Bonjour mon ami....
Je ne sais pas au juste ce que tu veux savoir.......s'agit il d'une enquete policiere de ta part ? rires.....ou la peur qui t'angoisse?
Tout ce que je peux te dire c'est que sous des apparences extra-cool cool cool, le
Togo fait partie des pays violents d'Afrique.....les pays violents sont le Nigeria, le
Kenya, la RDC, l'
Afrique du sud, la Somalie, le nord Mali, certainement le Soudan du Sud........et le petit
Togo, oui oui oui..............
Les gens qui m'ont agresse parlaient le mina, une langue locale......les locaux entre eux ne parlent pas trop le francais contrairement a un pays comme la
Cote d'Ivoire...........C'etait dans le quartier de Kodjoviakope.........je ne sais pas si tu connais...........il y a quelques annees en arriere ce quartier pres de la frontiere du
Ghana etait encore relativement sur et calme............mais la situation s'est beaucoup degradee............mieux vaut maintenant habiter a Baguida, derriere le port..le quartier est plus securise...........encore que?..........Le
Togo est un pays tres pauvre..........le revenu par habitant est de 500 dollars par an.........pratiquement le chiffre le plus bas d'Afrique de l"ouest avec le Liberia.........meme le Mali fait mieux que ca...............donc il existe une frustration dans la population a cause du chomage tres eleve (il n'y a pas de travail au
Togo) et aussi a cause du manque de democratie dans ce pays...........contrairement au Benin voisin...........ou la vie et les gens sont vraiment plus optimistes.......... (mais beaucoup de corruption au Benin aussi).......donc au
Togo ils sont pres a faire n'importe quelle agression pour un telephone portable ou un sac en bandouliere porte par un touriste comme moi...........donc mefiance.......cela dit les gens sont sympa comme partout en Afrique de l'Ouest.....quand tu quittes
Lome c'est plus cool et relaxant en province..
Voila j'espere que cela pourra t'aider a te detendre un peu.........mais c'est a toi de voir.........pour un avis personnel moi je choisirai cent fois plus le Benin voisin..........
Cotonou est sans probleme mon ami.........Allez Bonne annee 2015.......