Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) LoNepal · 12 mai 2012 à 8:41 65 messages · 23 participants · 8 377 affichages | | | | À: Lucq · 24 mai 2012 à 6:54 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager en fait ce n est pas trop compliqué, il suffit de ne pas faire mention du tibet lors de la demade de visa et de terminer le sejour par le tibetpar exemple, vous passez 30 jours en chine, prevoyez lesejour aun tibet pour la derniere semaine puisque votre visa sera automatiquement annuné au tibet!
Le visa chinois n'est pas annulé quand on va au Tibet, en revanche, comme le souligne Vinsinto, les étrangers doivent passer par une agence de voyage agréée pour avoir un permis Tibet. | | | À: Naveed · 24 mai 2012 à 13:26 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 588 affichages · Partager Bonjour ! Je me permets de rentrer dans la discussion, mais vouloir à tout prix rentrer au Tibet autonome dans les conditions actuelles n'a rien d'une partie de plaisir, tant sur le plan financier que sur le plan pratique. La grande majorité des guides est d'origine chinoise, les couts de déplacement sont élevés et les parcours sont trés balisés et chronométrés. Lors de mon dernier séjour, pendant que ma compagne et un groupe d'amis allaient vivre de visu ce que je leur avais annoncé, j'ai préféré séjourné dans le Tibet historique beaucoup plus "authentique", moins sinisé malgré le rattachement administratif, et trés bon marché par rapport à Lhassa. Vous avez la possibilité d'etre hébergés par les Khampas en alpage, dans les monastères ou dans les auberges assez nombreuses. Pour info et hors transport, je vivais pour 2 à 4 euros par jour. Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup de temps non plus. Bonne route ! j-michel | | | À: Ripaud · 26 mai 2012 à 0:39 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager Bonjour ! Je me permets de rentrer dans la discussion, mais vouloir à tout prix rentrer au Tibet autonome dans les conditions actuelles n'a rien d'une partie de plaisir, tant sur le plan financier que sur le plan pratique. La grande majorité des guides est d'origine chinoise, les couts de déplacement sont élevés et les parcours sont trés balisés et chronométrés. Lors de mon dernier séjour, pendant que ma compagne et un groupe d'amis allaient vivre de visu ce que je leur avais annoncé, j'ai préféré séjourné dans le Tibet historique beaucoup plus "authentique", moins sinisé malgré le rattachement administratif, et trés bon marché par rapport à Lhassa. Vous avez la possibilité d'etre hébergés par les Khampas en alpage, dans les monastères ou dans les auberges assez nombreuses. Pour info et hors transport, je vivais pour 2 à 4 euros par jour. Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup de temps non plus. Bonne route ! j-michel
Bonsoir J-Michel, je ne suis pas tout a fait sure de ce que vous entendez par " Tibet historique", de quelle region s´agit-il, n´a t´on pas besoin de permis pour y acceder? Pour ma part, j´aurais du temps mais ce sont plutot les differents visa qui me freinent! Merci pour votre aide! | | | À: Violonfauve · 27 mai 2012 à 8:53 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 524 affichages · Partager Bonjour ! Il n'y a pas besoin de permis (visa chinois simplement) c'est la région limitrophe du Tibet autonome; nord ouest du Sichuan et l'Amdo au nord. C'est vraiment trés beau et beaucoup moins policé que le Tibet autonome. Ceux sont des régions peuplées à 90% par l'éthnie Khampa. Ils ont été assimilés à la Chine dans les années 50 parce que région trés rebelle (c'est eux qui ont exfiltré le Dalai lama en pleine guerre). La bonne base géographique de départ c'est Chengdu, aprés il y a des cars qui montent sur Kangding, et aprés des navettes collectives. Il y a un endroit que j'ai beaucoup aimé, c'est Tagong ; j'y ai séjourné à deux reprises une semaine. Vous avez aussi le nord du Yunnan qui n'est pas si loin. Chengdu est aussi une ville trés sympa quand on prend le temps d'y séjourner pas forcément pour le patrimoine architectural, mais plutot pour l'ambiance (ils sont considérés par l'ethnie Han, dominante en Chine, comme des fainéants, des poetes et des reveurs; ce qui ne saute pas aux yeux au premier abord). Si vous voulez d' autres renseignements n'hésitez pas ! j-michel | | | À: Ripaud · 28 mai 2012 à 11:23 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 483 affichages · Partager Juste pour votre info, je suis revenu hier du Sichuan (27 mai 2012), pour les touristes français il est impossible de prendre un bus de Chengdu vers Kangding et Litang (régions tibétaines à l'Ouest du Sichuan). Pour plus de détails, voir: voyageforum.com/...u-kangding_D4167670/ | | | À: AlexDeWavrin · 28 mai 2012 à 11:29 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager Sacrés chinois ! Merci pour ceux qui y vont ! j-michel | | | À: AlexDeWavrin · 28 mai 2012 à 14:58 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager Quelqu'un sait-il pourquoi, les francais en particuliers ou bien est-ce les europeen en general ? | | | À: AlexDeWavrin · 28 mai 2012 à 19:54 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 435 affichages · Partager Comment font ils barrage ? Ils te refusent le billet à la gare routière ? A l'époque, aprés Kangdind en direction de Tagong, nous avions eu quelques arrêts administratifs parfois un peu long, quelques arrêts techniques parce qu'ils asphaltaient la route, mais c'était plutot tranquille. Je me demande si les immolations récentes dans le Tibet autonome n'ont pas transpiré sur la région. En 2007, j'étais resté coincé à Litang (couvre-feu, présence militaire importante) et aprés coupure internet sur toutes les vallées pendant trois jours. Il y a une réactivité incroyable du gvt chinois par rapport aux évènements. Je ne suis pas persuadé que la route sera encore fermée dans un mois (saison touristique). C'est vraiment compliqué, mais les portes finissent toujours par se ré ouvrir. Merci pour l'info encore! j-michel | | | À: Ripaud · 28 mai 2012 à 23:08 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager Cher J-Michel, les choses semblent s´etre un peu compliquees, mais je vous remercie pour vos bons conseilles. A bientot! | | | À: Lucq · 7 juillet 2012 à 3:38 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager voila des infos que je viens de glaner sur un forum dedie a la chine: Bonjour !
Actuellement, c'est très difficile pour les étrangers d'aller au Tibet, et impossible pour les étrangers déjà en Chine.
En effet, le Tibet a ré-ouvert récemment, mais uniquement sous certaines conditions très strictes.
Pour les gens qui vivent en Chine d'abord, il est impossible d'aller au Tibet pour le moment. Que vous ayez un visa travail, ou business, ou étudiant, ou même tourisme individuel, vous ne pourrez obtenir le permis Tibet.
Certains connaissent peut-être la récente réglementation qui stipulait que pour obtenir le permis Tibet, il fallait être un groupe d'au moins 5 personnes, et tous de même nationalité. En fait, cette règle s'est encore durcie.
La seule solution pour le moment est d'avoir un visa tourisme de groupe, qui s'obtient en partant de son pays d'origine. Avant de partir, il faut effectivement trouver au moins 4 autres personnes de même nationalité (mais je pense que c'est plus sûr si on est 8 ou 10).
Donc, si vous êtes déjà en Chine, oubliez le Tibet pour le moment. Et il est probable que cette règle dure jusqu'aux élections. Le PCC devrait changer de gouvernement début Octobre, et durant cette période, il veut bien sûr éviter tout trouble politique au Tibet.
En Octobre, ou même en Novembre, et Décembre, on peut toujours visiter le Tibet. En attendant, il y a d'autres régions tibétaines en Chine qui valent vraiment le coup, comme l'Ouest du Sichuan (le Kham, qui est une région du Tibet historique) | | | À: Lucq · 7 juillet 2012 à 10:02 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 192 affichages · Partager voila des infos que je viens de glaner sur un forum dedie a la chine: Bonjour !
Actuellement, c'est très difficile pour les étrangers d'aller au Tibet, et impossible pour les étrangers déjà en Chine.
En effet, le Tibet a ré-ouvert récemment, mais uniquement sous certaines conditions très strictes.
Pour les gens qui vivent en Chine d'abord, il est impossible d'aller au Tibet pour le moment. Que vous ayez un visa travail, ou business, ou étudiant, ou même tourisme individuel, vous ne pourrez obtenir le permis Tibet.
Certains connaissent peut-être la récente réglementation qui stipulait que pour obtenir le permis Tibet, il fallait être un groupe d'au moins 5 personnes, et tous de même nationalité. En fait, cette règle s'est encore durcie.
La seule solution pour le moment est d'avoir un visa tourisme de groupe, qui s'obtient en partant de son pays d'origine. Avant de partir, il faut effectivement trouver au moins 4 autres personnes de même nationalité (mais je pense que c'est plus sûr si on est 8 ou 10).
Donc, si vous êtes déjà en Chine, oubliez le Tibet pour le moment. Et il est probable que cette règle dure jusqu'aux élections. Le PCC devrait changer de gouvernement début Octobre, et durant cette période, il veut bien sûr éviter tout trouble politique au Tibet.
En Octobre, ou même en Novembre, et Décembre, on peut toujours visiter le Tibet. En attendant, il y a d'autres régions tibétaines en Chine qui valent vraiment le coup, comme l'Ouest du Sichuan (le Kham, qui est une région du Tibet historique) | | | À: Ripaud · 7 juillet 2012 à 12:33 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 176 affichages · Partager que voulais tu dire???? je crois que tu as oublié d ecrire le message! | | | À: Lucq · 9 juillet 2012 à 14:00 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 135 affichages · Partager "La seule solution pour le moment est d'avoir un visa tourisme de groupe, qui s'obtient en partant de son pays d'origine. Avant de partir, il faut effectivement trouver au moins 4 autres personnes de même nationalité (mais je pense que c'est plus sûr si on est 8 ou 10)."
Bonjour! J´avais espere que les choses seraient un peu moins compliquees apres la reouverture? Je suis francaise, mais j´habite en Allemagne. Est ce qu´il faut que je trouve 4 autres Francais vivant ici, ou bien est ce que je peut me regrouper avec des Francais vivant ailleurs? Si je devais organiser ce voyage d´ici, est ce que je peux quand meme le faire avec des agences chinoises? Merci pour tous ces renseignements. A bientot! | | | À: Violonfauve · 9 juillet 2012 à 16:06 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 122 affichages · Partager en fait, je pense que tu devran lorganier avec des francais qui partent de france.. il se pourrait aussi qu il te demandent de montrer ton permis de residence en allemagen pour obtenir le visa...ce qui pose probleme car il ne faut pas de permis de reisdence a l interieur de l UE... on arrive a la quadrature du cercle...et c est bien ce que recherchent les autorités chinoises: reduire sensiblement le nombre d etrangers qui vivent en chine et aussi reduire le nombre de ceux qui vont en chine! je ne sais pas... moi, j oublierais le tibet pour le moment... va au gansu et au xinjiang par exemple...cest aussi interessant que le tibet, different et relié a la fois! | | | À: Ripaud · 9 juillet 2012 à 17:32 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 110 affichages · Partager bonjour,
Je me permets de m'infiltrer dans la discussion. Avez vous fait la route Chengdu / Derge / amnye Machen / Xining. Elle était fermée la dernière fois que j'ai voulu la parcourir. Je crois que l'on ne peut emprunter que la route sud par Kangding, est ce exact.
Un conseil, si vous n'êtes pas allé dans la région à Danba, je vous recommande, villages tibétains superbes éparpillés dans la montagne et tours de guet.
Cordialement, | | | À: LoNepal · 9 juillet 2012 à 17:32 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 110 affichages · Partager Bonjour, Je travaille dans une agence franco-chinoise basée au Sichuan (à coté du Tibet).
Probablement à cause de l’élection présidentielle chinoise qui a lieu cette année, le Tibet a subit des restrictions quand à son accès. Il faut donc faire partie d'un groupe de 5 personnes qui partent du même pays en même temps. Il est obligatoire de passer par une agence car il faut pour rentrer au Tibet une lettre d'invitation de la part de celle-ci.
En espérant vous avoir aidé.
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas! | | | À: Carolyanne · 9 juillet 2012 à 19:46 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir ! J'avais pu la faire, mais c'était en 2007 et je n'ai pas subi à l'époque de rétorsions sur cet itinéraire meéme si j'ai eu de gros problèmes sur Litang (couvre feu pendant trois jours, armée chinoise, monastères envahis, khampas manifestant à cheval dans la ville); Le gvt chinois met beaucoup de moyens pour controler les régions dissidentes. La vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain. Mais je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur le Tibet ; c'st une invasion coloniale, mais balayons nos paillassons africains, allons voir du coté de la Russie. La chance-com du Tibet c'est la rencontre du bébé Dalai avec l'alpiniste autrichien qui l'a initié à l'occident. Les 70 ties ont pris le relais. Le Tibet était d'une féodalité austère et ressemblait au moyen age de chez nous avec la collusion clergé monarchie. Je reste free tibet mais c'est plus compliqué que ça. Bonne soirée j-michel | | | À: Vinsinto · 14 juillet 2012 à 15:56 Re: Attention pour les voyages au Tibet! (mai 2012) Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, Je confirme le renseignement de Vinsinto, il faut minimum de 5 participants de même nationalité pour avoir le Permis de TTB ainsi que le visa Tibétain et ce sera faite par une agence. Aventure !! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |