|  |  |
 | | | | Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Qsdfgh21 · 28 février 2017 à 16:35 10 messages · 6 participants · 835 affichages | | | | 28 février 2017 à 16:35 Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 1 de 10 · 835 affichages · Partager Hello à tous,
Je vais atterrir à 22h à Manille en mai et je souhaiterais rejoindre Banaue pour visiter les rizieres. J'ai cru comprendre que les derniers bus étaient à 22H pour Banaue, donc horaire non accessible pour moi (temps de sortir de l'aeroport, prendre les bagages etc...).
Savez vous si il y a une possibilité de rejoindre Banaue autrement qu'en bus et de nuit ? (via chauffeur privé par ex) si vous avez des adresses ou astuces, je suis interessée.
Je souhaiterais eviter de passer la nuit à Manille dans un hotel.
Merci à tous, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qsdfgh21 · 2 mars 2017 à 14:32 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 2 de 10 · 794 affichages · Partager hello Banaue, c'est à 340 kms environ de Manille, soit une dizaine d'heure de bus; pas la porte à côté et bcoup de fatigue après un long voyage aérien. une bonnenuit est bienvenue  sinon, il existe des vans privés mais très chers; certains ont opté pour cette solution surtout quand on est nombreux.
B | | | À: Doud2 · 2 mars 2017 à 15:08 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 3 de 10 · 785 affichages · Partager Merci pour ta réponse :-), j'ai cru comprendre aussi qu'il était préférable de prendre le bus que les vans privés. J'hesite encore à commencer par les rizieres ou finir par les rizieres car voyager de nuit semble préférable pour le comfort de ce que j'ai lu mais arrivant trop tard à Manille de Paris pour le dernier bus je ne peux que voyager le soir en van privée ou le lendemain matin ou alors programmer un transport de nuit pour les rizieres apres un sejour de quelques jours sur les iles.
Au niveau des distances je ne me rends pas trop compte. Les stations de bus pour aller aux rizières sont à combien de temps de l'aeroport ? et sais tu dans quel quartier est il préférable de loger tout en restant proche des stations de bus? | | | À: Qsdfgh21 · 2 mars 2017 à 22:05 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 4 de 10 · 769 affichages · Partager Les bus partent de Sampaloc au nord de Manille.Pour dormir je vous conseille Ermita-Malate. Sampaloc est a 30mn en taxi. Oui, commencez par les iles. | | | À: Qsdfgh21 · 3 mars 2017 à 0:25 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 5 de 10 · 758 affichages · Partager comme Raph: commence par les îles puis retour à Manille pour bus de nuit ou alors arrive plus tôt à Manille si tu n'as pas encore ton billet B | | | À: Lemonk68 · 11 avril 2017 à 18:59 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 6 de 10 · 702 affichages · Partager Bonjour Lemonk68 !
J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai l'impression que vous avez plein d'infos sur les trajets Manille/ Banaue :)
Du coup, je me permets d'apporter mon petit dilemme, peut être que vous pourrez m'aider également ! :)
Nous allons atterir à 18H55 à Manille mi-mai. Je pensais commencer par visiter les rizières au Nord, puis retourner à Manille et prendre un avion pour découvrir le Sud.
Or : - la seule compagnie de bus qui propose un trajet assez "tard" est Ohayami (départ 22h) et je n'en lis pas que du bien... Est-elle secure ? Quand pensez-vous ? :) c'est vrai que nous viendrons d’enchaîner un trajet très fatiguant... Mais nous n'avons que 15 jours sur place et voudrions partir de suite pour éviter de "perdre" une nuit et voyager de jour le lendemain - pensez-vous que nous aurons le temps d'attraper le bus de 22h, le temps de récupérer les bagages et d'effectuer toutes les formalités d'arrivée ? La compagnie m'a répondu que nous serions large dans la mesure où la station de bus n'est qu'à 1h, mais avec le traffic, etc... Merci beaucoup pour votre aide ! Très bonne soirée | | | À: Niinno · 12 avril 2017 à 0:51 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 7 de 10 · 689 affichages · Partager Perso, apres plus de 20h d'avion, j'ai besoin de recuperer d'une nuit d'hotel a Manille avant de monter dans la Cordillera.De jour, monter a Banaue est assez complique a cause de la circulation et il n'y a pas de ligne directe. Vous pouvez tenter le coup de prendre Ohyami bus a 22h, mais il n'est pas garanti qu'il restera des places...Vous pouvez prendre un bus DELuxe a Pasay terminal bus pour Baguio, puis un autre bus pour Sagada ou Bontoc, puis jeepney pour Banaue. | | | À: Qsdfgh21 · 9 janvier 2019 à 14:45 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 8 de 10 · 446 affichages · Partager Bonjour Jessica,
Je réponds à votre message d'il y a un an car j'ai exactement le même problème que vous: nous arrivons mon mari et mes 2 enfants le 15 février prochain à 20h40 à Manille et souhaitons partir directement pour Banaue..aviez-vous trouvé une solution l'année dernière?
Je vous remercie par avance pour votre réponse Angéline | | | À: Angelmous · 9 janvier 2019 à 17:06 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 9 de 10 · 440 affichages · Partager Bonjour Jessica,
Je réponds à votre message d'il y a un an car j'ai exactement le même problème que vous: nous arrivons mon mari et mes 2 enfants le 15 février prochain à 20h40 à Manille et souhaitons partir directement pour Banaue..aviez-vous trouvé une solution l'année dernière?
Je vous remercie par avance pour votre réponse Angéline
départ des bus de nuit pour Banaue vers 21h et 22h, on peut douter que vous puissiez l' attraper. Sinon des bus roulent quasiment toute la nuit en direction de Tuguegarao via Solano, descendre à Solano ou Bagabag au matin, par 2 jeepneys successifs en changeant à Lagawe vous pouvez prétendre atteindre Banaue mais dans quel état, Glups!! voir Florida bus lines par exemple.
Si votre avion est à l 'heure ou avant l 'heure, si vous n 'avez pas de bagage en soute et sortez rapidement, si il n' y a pas de trafic pour le taxi, si le bus part en retard, vous avez une chance infime...tentez alors. Voilà Jessica. B | | | À: Niinno · 15 décembre 2019 à 16:50 Re: Atterrissage à 22h00 à Manille: comment rejoindre Banaue de nuit? Message 10 de 10 · 315 affichages · Partager Bonjour Lemonk68 !
J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai l'impression que vous avez plein d'infos sur les trajets Manille/ Banaue :)
Du coup, je me permets d'apporter mon petit dilemme, peut être que vous pourrez m'aider également ! :)
Nous allons atterir à 18H55 à Manille mi-mai. Je pensais commencer par visiter les rizières au Nord, puis retourner à Manille et prendre un avion pour découvrir le Sud.
Or : - la seule compagnie de bus qui propose un trajet assez "tard" est Ohayami (départ 22h) et je n'en lis pas que du bien... Est-elle secure ? Quand pensez-vous ? :) c'est vrai que nous viendrons d’enchaîner un trajet très fatiguant... Mais nous n'avons que 15 jours sur place et voudrions partir de suite pour éviter de "perdre" une nuit et voyager de jour le lendemain - pensez-vous que nous aurons le temps d'attraper le bus de 22h, le temps de récupérer les bagages et d'effectuer toutes les formalités d'arrivée ? La compagnie m'a répondu que nous serions large dans la mesure où la station de bus n'est qu'à 1h, mais avec le traffic, etc... Merci beaucoup pour votre aide ! Très bonne soirée
Bonjour Fiona, Je me permet de vous écrire concernant ce post de 2017 pour le trajet banaue de nuit aux philippines. J'arrive en février à manille a 18h55 également, pouvez vous me dire avec votre expérience si c'est faisable de prendre le bus de 22H ce même soir ?? effectivement, nous ne voulions pas trop nous attarder dans Manille. Merci pour votre réponse. cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |