Bonjour,
Après un A/R
CDG -
Jakarta avec Lufthansa, je me pose de sérieuses questions sur le systèmes d'attributions des places chez eux.
Voyageant avec un bébé, j'avais demandé un couffin (vol de nuit) pour que le petit bonhomme puisse dormir le mieux possible et que les 12h de vols soient le plus agréables pour tout le monde.
Or, j'ai été surpris de voir qu'apparemment Lufthansa n'attribue pas les sièges au moment de l'enregistrement, mais au moment de la vente des billets. Résultats, les places "couffins" ne sont pas réservé aux familles et nous n'avions pas, mon épouse et moi, 2 sièges cote à cote...
J'ai été frappé de voir qu'on était loin d'être les seuls dans ce cas là car la première heure de vol entre FRA et SIN a été une gigantesque foire aux sièges, tous les "groupes" cherchant à se retrouver... Je vous laisse imaginer le bazar dans l'avion. La personne avec qui ont a finalement réussi à échanger de place pour se retrouver ensemble (mais sans couffin pour le bébé...) avait déjà bougé 2 fois...
Avez vous eu des expériences similaires ? Je n'ai pas l'impression que cela se passe de la même manière sur les autres compagnies ??
Pour le coup, hormis le fait que le personnel de bord a fait tout son possible pour nous trouver une solution, je trouve quele mode de fonctionnement de la Lufthansa est complètement idiot...