Je reviens tout juste de Bamako, ou j'ai logé à l'auberge djamilla pendnat deux semaines. J'y suis resté car c'est une adresse incroyablement mieux que ce que les autres auberges proposent pour les mêmes tarifs, j'en ai visité plusieurs et je m'en suis rendu compte très vite!!
Le cadre est super, l'équipe très sympathique et d'une confiance absolue, les chambres sont clean, bref, il n'y a rien à dire.
Pour ce qui est du quartier, il faut surtout se dire que loger dans "le centre" de Bamako relève du calvaire: très pollué, encombré et bruyant, un quartier comme badalabougou vaut beaucoup mieux.
A pied, on est à 15 min du centre, en sotrama ou taxi à 5 min, et surtout il y a tout ce qu'il faut dans le coin: un marché, des maquis/bars, même un supermarché. Le calme de badalabougou est sincèrement agréable après une journée passée dans le centre de la ville, et le fraicheur du niger devieznt un véritable plaisir.
Ton histoire de taxi me paraît bien étrange cher ami, car moi on m'en a envoyé un à 3h du mat à l'aéroport, pke mon avion avait 6h de retard (comme quoi, djamilla semble plus sérieux qu'Air France)