Camille92 · 20 avril 2010 à 23:37 4 messages · 2 participants · 4 244 affichages | | | | 20 avril 2010 à 23:37 Auberge de jeunesse à Cap Ferret: mineurs acceptés? ( France) Message 1 de 4 · 4 234 affichages · Partager Bonjour,
Mon problème est le suivant : avec des amis nous projetons de passer une semaine dans l'auberge de jeunesse du Cap Ferret cet été, mais 2 d'entre nous sont encore mineurs (ils feront 18 ans cette année). Je me suis renseignée et on m'a dit à l'auberge que les mineurs n'étaient pas acceptés, même avec une autorisation parentale.
Pensez-vous qu'ils nous demandent réellement les cartes d'identité en arrivant, et qu'ils nous refusent l'hébergement ? Que faire dans ce cas ? Pensez-vous que nous arriverons à trouver une place de camping ?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Est-ce que tu as eu des réponses à ta question? Car avec une amie, j'envisage de partir aussi au Ferret pour 2 nuits, dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, mais le problème c'est qu'on a toutes les deux 17 ans.. Parce que s'ils nous refusent à l'arriver on n'a aucun moyen de se loger! Et tu sais comment ça se passe dans une auberge de jeunesse? Je n'y suis jamais allée alors je n'ai aucune idée du truc! Merci :) | | | Oui j'ai la réponse à ma question, puisque je reviens d'une semaine passée là-bas. AUCUN PROBLEME. La FUAJ m'avait dit que les mineurs étaient absolument refusés, en réalité il y a même des familles, des gamins de 4 ans ! Il ne vous demanderons pas votre âge.
Il faut réserver c'est mieux. Au Cap Ferret l'été c'est 12.5 euros la nuit (en dortoir, je sais pas pour les tentes). Ambiance conviviale. Assez rustique, mais correct. Tu as de grandes tables, une cuisine commune, où chacun se fait à manger. Quand j'y étais il y avait autant de "vieux" que de jeunes, pleins d'allemands aussi.
Tu arrives, tu achètes ta carte d'adhésion (11euros), tu payes tes nuits et tu t'installes !
J'espère t'avoir aidée, bon séjour ! | | | Merci pour ta réponse ! J'ai téléphoné la semaine dernière mais ils n'avaient plus de places (en même temps je m'y suis prise un peu tard) mais j'ai trouvé un autre moyen pour me loger donc tout va bien. J'espère que tu as bien aimé ;) | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |