Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Chichiponpon · 2 janvier 2007 à 17:42 14 messages · 5 participants · 6 597 affichages | | | | 2 janvier 2007 à 17:42 Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 1 de 14 · 6 486 affichages · Partager Je souhaite partir pr honolulu 3 mois (en avril), j'ai trouvé une auberge de jeunesse qui à l'air pas mal. Seaside hawaiian hostel waikiki, vs connaissez? merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chichiponpon · 4 janvier 2007 à 9:42 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 2 de 14 · 6 465 affichages · Partager Je crois que j'ai passé devant, hier, c'est une petite auberge de jeunesse bien située, mais je n'ai pas vu à l'intérieur. | | | À: Nikky · 23 janvier 2007 à 15:09 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 3 de 14 · 6 404 affichages · Partager Bonjour Nikky
Je viens de lire ton profil très impressionnant! Moi je nai pas eu l'occasion de beaucoup voyager car ca coute cher mais j'aimerai. J'ai lu que tu habites a Hawaî, moi j'aimerai bien m y installer dans 2 ans Pour etre honnete, j'aime bouger et je souhaiterai vivre une belle aventure a l'etranger Donc, ca serai tres sympa de réponder à mes questions pour me guider. Avant tout comment est la vie là bas, cher, comment trouver un logement est ce simple ou tres complique Concernant le travail, y en a t il avant tout. J ai passe 1 an en Australie et je parle l'anglais, ca ne sera donc pas une barriere
Voila ca fait peu etre beaucoup de question à la fois mais bon je ne connais pas du tout.
Merci beaucoup de tes réponses a bientot | | | À: Nikky · 30 janvier 2007 à 20:18 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 4 de 14 · 6 369 affichages · Partager Nikky,
Bonsoir,
je me dis que vous devez vivre dans un endroit paradisiaque, non, Hawai ca fait rever, déja rien qu'au nom, jamila, moi j'habite en Belgique partie wallonne que vous avez deja visitée, jamila | | | À: Sabinou · 30 janvier 2007 à 21:22 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 5 de 14 · 6 366 affichages · Partager Bonjour Sabinou,
Je t'invite à lire mes 2 blogs, l'un sur Hawaii et l'autre plus perso sur ma vie là-bas:
anouk.blog2b.net/
hawaii.blog2b.net/
Tu trouveras bcp d'informations et tu pourras lire mes impressions.
Pour ce qui est de vivre là-bas, attention il y a des choses à savoir. Premièrement, pour le travail, ce sont les États-Unis et il faut obtenir un permis de travail pour travailler légalement, ce qui n'est pas facile (mais pas impossible non plus) il faut être qualifié. Mais travailler à Hawaii, c'est encore plus difficile: les emplois ne sont pas très variés (tourisme, commerces, restauration) et sont réservés aux résidents américains. Mais plus encore, même les emplois plus intéressants (finances, immobiliers, gestion) sont occupés par des locaux, c'est-à-dire des gens qui sont originaires d' Hawaii.
Les salaires ne sont pas très élevés non plus et le coût de la vie est très élevé à peu près partout. Une maison à Hawaii se vend dans les 600 000$ US, et un petit condo dans les 300 000$.
Trouver un logement est un peu ardu car c'est très dispendieux et il faut être prudent avec ce qu'on choisit. Nous, on vit dans un petit condo meublé avec 1 chambre, à Honolulu (pas Waikiki) et le loyer est de 2000$ US par mois. Même sur le North Shore c'est dispendieux.
Ce que je te suggère c'est d'économiser ton argent et de te promener un peu partout dans les bed & breakfast, les hostels...Commence par visiter Hawaii avant de penser à t'y installer.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 31 janvier 2007 à 12:39 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 6 de 14 · 6 356 affichages · Partager je vais regulierement sur ton blog, ms je n'arrive pas à poster de com. Mon dieu tu as vu des cafards chez toi? c'est ma hantise!!!!!! bon écoute moi je debarque le 28 mars pr 3 mois, j'ai super peur! je suis tte seule je ne sais même pas ou je vais loger, enfin si ds une auberge de jeunesse ms je voudrais une coloc, car j'ai peur des vols ds les backpapers. voilà je suis pas trés rassurée... | | | À: Chichiponpon · 1 février 2007 à 0:00 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 7 de 14 · 6 353 affichages · Partager Normalement, tu devrais être en mesure de pouvoir poster tes commentaires. N'oublie pas d'entrer le code à 5 ou 4 chiffres qui apparait à la fin du formulaire (pour éviter les spams automatiques).
Pour les cafards, hélas oui j'en ai vu, mais depuis 4 jours on a réussis à les exterminer. Il se vend d'excellents pièges à cafards chez Wal-Mart, je peux te garantir que ça fonctionne. Nous avons eu une quinzaine de ces bestioles et en 7-10 jours ils ont été piégés. Il reste peut-être des oeufs, on le saura plus tard en vérifiant les pièges. Maintenant, nous n'en avons plus (mais nous faisons EXTRÊMEMENT attention, on garde l'appart propre, on ne laisse aucune bouffe traîner).
Je te conseille de te préparer adéquatement pour ton séjour. Essaie de faire tes recherches en anglais car il y a peu de ressources en français (à part pour hawaii.blog2b.net) . Je ne sais pas quel est ton budget, mais je te suggèrerais de loger une semaine à l'hôtel (j'en ai un à conseiller sur mon guide) pour que tu puisses te reposer et commencer ta recherche tranquillement pour tes auberges ou coloc. | | | À: Nikky · 1 février 2007 à 10:59 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 8 de 14 · 6 348 affichages · Partager Nikky j'ai un budget de 4OOO euros a peu prés, ce qui me fait 5200$ environ pr 3 mois, penses tu que c'est suffisant? Penses tu que se soit necessaire et economique pr moi d'acheter shampoing, gel douche, deodorant...etc avant de partir? Car j'imagine que ça doit être hors de prix la bas? si il ya des petites choses comme ça que tu penses qu'il me faudrait en stock, dit le moi stp...
Alors dit moi qu'elle est la plus belle plage de OAHU? j'ai entendu parler de anakai ou lanakai, je ne sais plus! tu n'as pas attrapé de coup de soleil? | | | À: Chichiponpon · 2 février 2007 à 3:43 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 9 de 14 · 6 342 affichages · Partager Et bien tout dépendra de ce que tu veux visiter, où tu vas loger, etc.
Pour tes produits comme shampooing et tout, je te suggère d'acheter les formats voyage (je ne sais pas si vous en avez en France mais au Canada oui). Sauf que les hôtels et bed & breakfast donnent souvent des échantillons. Pour les hostels et auberge, je ne le sais pas...De toute façon, pour 3 mois tu ne devrais pas en avoir besoin tant que ça.
Pense à acheter de la crème solaire, c'est assez cher ici. Et pourquoi pas une mini-trousse de secours (diachylon, désinfectant, etc.). Une fois-là bas, amasse bcp de 25 sous (" quarters") pour les buanderies, laver et sécher ton linge, acheter le savon, etc. Porte de bonnes chaussures, et sur place tu pourras acheter des tongs (sandales de plage) pour pas cher.
Je n'ai pas encore fait le tour d'Oahu, mais j'aime bien la plage de Ala Moana, tout près de chez moi, c'est très tranquille, pas bondée comme à Waikiki, et elle est belle.
Pour les coups de soleil, j'ai la peau normalement assez foncée, donc j'en attrape pas souvent, mais j'en mets toujours sur mon visage car c'est sensible. | | | À: Chichiponpon · 5 mars 2007 à 6:16 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 10 de 14 · 6 221 affichages · Partager Chichi...machin tu vas à la catastrophe. Tu ne parles pas anglais, tu n’as pas d’argent 4000 euro pour trois mois à Honolulu, cela n’a aucun sens, c’est a peine suffisant pour un mois sans trop sortir. Je crois qu’il faut arrêter de « donner des conseils » aussi stupides que dangereux a des apprentis « explorateurs » comme cette petite française qui va se faire manger toute crue à honolulu. J’ai vécu 2ans ½ la bas en fin plus particulièrement à Maui, j’avais une épouse qui était originaire de l’île nous avons eu un fils qui vie toujours la bas avec sa mère. Tu cours à la cata miss, fait bien attention à toi.
Teiki   | | | À: Teiki · 5 mars 2007 à 8:03 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 11 de 14 · 6 145 affichages · Partager Teiki, je ne sais pas trop ce que tu entends par "se faire manger toute crue", mais Hawaii et même Honolulu n'est pas beaucoup criminalisé. Les crimes les plus courants sont les vols à la tire et les hold-up.
Effectivement, quand on est une femme qui voyage seule, il faut être sur ses gardes.
Je suis d'accord un peu avec toi cependant, je trouve que certaines personnes ont tendance à se lancer dans des projets sans vraiment s'informer...et poser des questions sur un forum, c'est bien, mais il est mieux de visiter des sites internet, surtout EN ANGLAIS dans le cas d' Hawaii, acheter des bouquins et rester réaliste.
4000 euros à Hawaii pendant 3 mois, c'est vrai que ça risque d'être serré. Les logements (même auberges de jeunesse) sont chers, la bouffe aussi, il faut penser qu'il vous faudra une voiture (pour visiter les îles), acheter des billets inter-îles, payer l'essence, avoir une assurance-médicale, acheter éventuellement une carte de bus, payer les frais d'entrées dans certains endroits, accéder à internet, etc.
Et pour être honnête, vouloir voyager pour pas cher à Hawaii, c'est vouloir se priver de plein de choses car HAWAII C'EST CHER. Point final. Une fois que vous êtes là, IL FAUT visiter et voir du pays. Car vous n'y reviendrez peut-être jamais et c'est un endroit magique.
Pour les livres, je vous conseille fortement ceux de la collection " The ultimate guidebook": Maui revealed, Oahu revealed, Big Island revealed, etc. | | | À: Nikky · 5 mars 2007 à 13:21 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 12 de 14 · 6 138 affichages · Partager si je me debrouilles un peu en anglais qd même, de quoi survivre quoi! J'ai peut être trouver une coloc et j'ai fait le calcul, il me reste environ 700$/ mois pr manger et sortir... ce n'est pas suffisant? je ne vais pas manger au resto ts les jours c'est sur! je ne suis pas depensière qd il faut! je pense savoir ce qui est cher, et il me semble qu'en comparant, Hawaii reste qd même un peu moins cher que St Barth, ou j'ai vecu qq mois et ou la vie y est trés cher. On verra bien... | | | À: Chichiponpon · 5 mars 2007 à 16:06 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 13 de 14 · 6 133 affichages · Partager Quand je disais "se faire manger toute crue" je pensais surtout qu’avec seulement 4000 euro elle n’irait pas loin, plus que délinquance même s’il ne faut pas ignoré que la délinquance existe aussi, les vols à la tire sont nombreux, même si cela n’a rien a voir avec l’amerique latine ou vols et violence font parti du quotidien. Maintenant, passer 3 mois à Honolulu (prononcer honoloulou) je ne vois pas l’intérêt ? Ce n’est qu’une ignoble usine à touristes qui mérite au grand maximum 3 ou 4 jours. Les îles par contre sont intéressantes. Je suis polynésien et il y a quelques années, j’ai participé comme rameur à la course de Molokai, qui est une course de pirogues de haute mer qui a lieu en septembre et qui amène des équipages venus du monde entier et en particulier du pacifique de Molokai à Oahu soit 100 km, un spectacle à ne pas manqué. Pour moi la vie est beaucoup plus agréable dans les îles et en particulier Maui ou j’ai vécu et ou réside mon fils.
« Hawaii reste qd même un peu moins cher que St Barth, ou j'ai vecu qq mois et ou la vie y est trés cher. »
Pour répondre à miss chichiponpon, je dirais que St Barth est une île française et que tu y es donc en pays de connaissance. Hawaii c’est une autre paire de manche, surtout lorsque l’on ne maîtrise pas bien la langue, les coutumes etc. N’oublie surtout pas de prendre une assurance santé et rapatriement costeaud, car en cas de problème de santé accident ou autre et d’hospitalisation à Hawaii cela chiffre très très vite et la bas ce n’est pas comme chez vous en France, soit tu paies soit tu crèves, et personne n’est à l’abri d’un accident.
Ceci dit bon courage et franchement essaie de privilégier les îles qu’à cet infâme usine à touristes sans intérêt qu’est honolulu.
Teiki | | | À: Teiki · 5 mars 2007 à 22:58 Re: Auberge de jeunesse Seaside Hawaiian Hostel Waikiki à Honolulu Message 14 de 14 · 6 123 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, Honolulu (même si c'est là que je réside quand je ne visite pas les îles) c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à Hawaii.
Conseil à nos voyageurs: foncez vers les îles! Elles sont sublimes: Kauai, Big Island, Maui...Pour Molokai, j'y serai dimanche prochain avec mon copain et je pourrez vous en parler davantage. Je dois avouer que j'ai très hâte.
(En ce qui concerne l'assurance-médicale, oui ne l'oubliez pas, mon copain est tombé malade à Hawaii et on a dû voir un médecin. Ça a coûté 230$ US, visite + médicaments!)
Tenez, je vous montre une superbe vidéo avec de belles images de Kauai, the Garden Island:
video.google.com/...1967692379&hl=en
Bon visionnement! | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |