Bonjour,
Avec un peu de retard dans la discussion... je confirme : Mut Mee Guesthouse au bord du
Mékong pour passer le pont de l'Amitié vers le
Laos. Un super endroit pour routards, tu y restes le temps que tu veux, on ne te demande pas de partir. Chambres jolies et impeccables (sanitaires communs et ventil) pour petits budgets 150 Baths (il y en a d'autres, à tous les prix pour tous les budgets) wi-fi gratuit sur la terrasse, vélos à louer à l'heure, demi-journée ou journée, scooters à louer à 200 m de la guest 250 Baths, librairie à proximité, cubi pour remplir ta bouteille d'eau 5 Baths, cuisine thaie et européenne (spaghettis bolo, tourte aux légumes, apple-pie), suggestions et 1 curry différent chaque jour, bon choix de gros sandwiches baguettes délicieux quand tu en as marre du riz... La cuisine est ouverte derrière la réception, tu peux apporter ta commande et leur demander tout ce que tu veux. Le principe à la Mut Mee est simple, un carnet par chambre, tu choisis tes plats, tu te sers de boissons dans le frigo, d'un morceau de gateau, tu te prépares un café ou un thé, tu choisis un vélo et tu notes tout dans ton carnet, ils font le décompte chaque jour. Simple, super cool et bien organisé. Et le cadre est vraiment enchanteur au bord du
Mékong.
J'ai écrit un article sur
Nong Khai sur mon blog avec des photos de la guesthouse et de la chambre. Si tu passes par là, c'est vraiment l'endroit à ne pas rater pour le rapport qualité/prix et le cadre. On y est un peu comme chez soi, d'ailleurs j'ai eu du mal à partir, j'y suis restée 6 jours au lieu de 3...J'ai du zapper la descente du
Mékong vers le
Cambodge faute de temps...