Engalèreman · 6 octobre 2011 à 14:09 · 3 photos 22 messages · 12 participants · 2 834 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 14:09 Auberges pour écrire en Thaïlande et au Laos? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Salut les amis,
Je pars écrire un livre en Asie la semaine prochaine, je viens de signer mon contrat. Pour ce faire, il me faut des bonnes auberges de jeunesse (ou hotels) où rester en Thaïlande et au Laos. Je pense rester à chaque fois 2 semaines (environ), avant de changer de ville.
Je cherche donc des auberges avec :
- une bonne ambiance, la possibilité de rencontrer des gens cools - internet pas loin - un prix très correct (- un cadre, une ville sympa)
Je n'ai aucune exigence sur le reste (vieux baroudeur) : situation géographique, bruit, propreté, activités -> m'en fous ! J'arrive à Bangkok et repars de Vientiane quelques mois et pages plus tard.
Merci pour vos conseils, il me seront très precieux...
Byebye
sam | | | C'est sur, avec si peu d'exigences, tu trouveras ton bonheur.
Privilégier peut-être les petites villes ou villes moyennes de province, avec environnement agréable, et pourquoi pas, quelques monuments intéressants à visiter. Je pense par exemple à Lopburi, Phetchaburi, Trat (peu de monuments, mais villes sympas). A toi de voir ce que tu recherches, mais prends quand même un guide pour choisir. Les villes de province sont en général agréables, mais elles n'ont pas toutes le même intérêt ni les mêmes caractéristiques.
Un élément qui pourra te poser problème, par contre, c'est le manque de mobilier et la chaleur des chambres dans ce pays. Trouver un petit bureau confortable dans un cadre propice à l'écriture, c'est tout l'opposé des nombreuses choses que la Thaïlande propose, à mon avis. Y'a aussi la nuit à 18h, les moustiques....bref, écrire ici, dur. Mais en n'étant pas trop exigeant, on peut se débrouiller. Et il y a des bibliothèques ou des lieux climatisés ou ventilés. | | | Recherches du coté des Guest Houses plutôt que des auberges de jeunesse ca sera plus facile. La seule dont j'ai entendu parler est a Bangkok mais je ne suis pas sur que ca soit le cadre le plus original pour écrire | | | À: Zebio · 6 octobre 2011 à 14:50 Re: Auberges pour écrire en Thaïlande et au Laos? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Merci beaucoup, t'as tout compris, c'est exactement ce que je recherche : des villes de province bien cools. La chaleur, ça ne me dérange pas trop, par contre c'est vrai que les moustiques... Les monuments ne seront évidemment pas mon attraction favorite (pas trop le temps). Je bosserai dur la journée et le soir j'irai me balader, essayer de rencontrer des gens et de comprendre (un peu) comment vivent les thaïlandais...
Si des noms d'hotels précis te reviennent, n'hésite pas à m'en faire part ! | | | Mut mee guest house à Nong Khaï | | | Salut les amis,
Je pars écrire un livre en Asie la semaine prochaine, je viens de signer mon contrat. Pour ce faire, il me faut des bonnes auberges de jeunesse (ou hotels) où rester en Thaïlande et au Laos. Je pense rester à chaque fois 2 semaines (environ), avant de changer de ville.
Je cherche donc des auberges avec :
- une bonne ambiance, la possibilité de rencontrer des gens cools - internet pas loin - un prix très correct (- un cadre, une ville sympa)
Je n'ai aucune exigence sur le reste (vieux baroudeur) : situation géographique, bruit, propreté, activités -> m'en fous ! J'arrive à Bangkok et repars de Vientiane quelques mois et pages plus tard.
Merci pour vos conseils, il me seront très precieux...
Byebye
sam
Salut,
Compliqué de te répondre ! Il y a tellement d'endroits qui méritent d'être découverts ! Est ce que tu peux louer un scooter pour te balader le soir ? Combien de temps au total va/doit durer le voyage ?
Chiang mai me semble incontournable, une petite Guesthouse un peu en dehors de la ville ? Une autre calme dans le carré pour être proche de la vie le soir ?
Si tu passes ensuite au Laos, Luang Prabang est un must !
Chris Cool. | | | À: Salsa3 · 6 octobre 2011 à 15:45 Re: Auberges pour écrire en Thaïlande et au Laos? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager | | | À: Thuan · 6 octobre 2011 à 17:29 Re: Auberges pour écrire en Thaïlande et au Laos? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager
Tout à fait d'accord avec vous "voisin", c'est vraiment l'idéal si on a le budget, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas le standing que notre écrivain désire : "un prix très correct, bruit, propreté, activités -> m'en fous"
Par contre à Vientiane, "un cadre, une ville sympa", c'est effectivement l'endroit ainsi qu'à Luang Prabang.
Bien à vous | | | Exactement ElegantLaos ! C'était pas du tout mon standing !
écrire un bouquin = très cool mais aussi très mal payé :) Je pense que Nong Khai ou Luang prabang ont l'air pas mal du tout. Chiang Mai également. | | | À: Coco128 · 6 octobre 2011 à 18:09 Re: Auberges pour écrire en Thaïlande et au Laos? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Salut coco, merci pour tes conseils. J'y avais pas pensé mais c'est vrai que louer un ptit scooter me dirait bien. Tu connais un peu les prix à chiang mmai par exemple ? Je reste entre 2 et 4 mois. | | | Je pense que Nong Khai ou Luang prabang ont l'air pas mal du tout. Chiang Mai également.
Oui, tous ces endroits sont superbes. A Chiang Mai, allez à la Blue House (comme la chanson de maxime, la maison bleue), tenu par 2 français très forts sympatiques et vraiment une superbe ambiance. | | | Salut coco, merci pour tes conseils. J'y avais pas pensé mais c'est vrai que louer un ptit scooter me dirait bien. Tu connais un peu les prix à chiang mmai par exemple ? Je reste entre 2 et 4 mois.
A Chiang Mai entre 100 à 150 voir 180THB selon le model du scooter. | | | Salut coco, merci pour tes conseils. J'y avais pas pensé mais c'est vrai que louer un ptit scooter me dirait bien. Tu connais un peu les prix à chiang mmai par exemple ? Je reste entre 2 et 4 mois.
Salut,
ça dépend de la durée et du modèle, mais entre 120 et 200 baths/jour.
Chris. | | | Tout à fait d'accord avec vous "voisin", c'est vraiment l'idéal si on a le budget, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas le standing que notre écrivain désire : "un prix très correct, bruit, propreté, activités -> m'en fous"
vrai pour les bas budget.. voir + bas guest basique propre.. lit lao.. Image attachée: | | | merci pour tes conseils. J'y avais pas pensé mais c'est vrai que louer un ptit scooter me dirait bien. Tu connais un peu les prix à chiang mmai par exemple ? Je reste entre 2 et 4 mois.
en longue duree au mois ca descend a 1500bahts/mois pour une honda dream ou wave (semi auto) ou 2000bahts/mois pour une honda scoopy (scooter auto), a chiang mai ce sera peut etre un peu plus cher car plus touristique avec une moto, tu pourras chercher des hebergements hors de l hypercentre, et le prix de la loc de moto sera largement amorti par les economies que tu feras sur l hebergement, ca vaut a chiang mai et n importe ou ailleurs en thailande ou les offres d hebergements pullulent, un peu moins au laos faute d offre a cette saison, pas besoin de reservation, il pleut encore beaucoup | | | Une suggestion, Prachuap Kiri Khan. Joli petit port, ambiance extrêmement paisible mais pas désert. Presque pas de touristes et une guest house très confortable où j'ai écrit beaucoup, la Sun beach Guesthouse. 700 à 900 Baths la chambre et une petite piscine pour te détendre Images attachées: | | | Bonjour,
Si tu veux être au calme dans la province de Nan:Nan guest house. La propriétaire a laissé le flambeau à sa petite nièce.Y a même une nouvelle déco, Wifi gratuit (Ah, ces jeunes!) J'y descend quand même depuis 90.
Au Laos, à Luang Phrabang, qui va bientôt "exploser" :allongement de la piste pour les avions gros porteurs, projet de chemin de fer vers la Chine, dépêche toi d'aller noircir tes pages devant ta chambre de :Pathumphone Guest House au bord de la Nam Khane. Confort sommaire, mais emplacement de rêve.
Bonne écriture, Lung. | | | Une suggestion, Prachuap Kiri Khan. Joli petit port, ambiance extrêmement paisible mais pas désert. Presque pas de touristes et une guest house très confortable où j'ai écrit beaucoup, la Sun beach Guesthouse. 700 à 900 Baths la chambre et une petite piscine pour te détendre
comme d’habitude. d'exelent.. bons plans.merci. | | | À: Thuan · 9 octobre 2011 à 13:32 Re: Auberges pour écrire en Thaïlande et au Laos? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager  merci Thuan ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |