Auberges de jeunesse en Israël Leahlaurent · 27 août 2012 à 14:07 18 messages · 4 participants · 2 217 affichages | | | | 27 août 2012 à 14:07 Auberges de jeunesse en Israël Message 1 de 18 · 2 135 affichages · Partager Bonjour, notre voyage dure 10 jours et notre itinéraire comporte 4 lieux d'hébergements différents. 1 nuit à Jérusalem, 2 nuits aux alentours de la mer morte, 2 nuits vers Mitzpe Ramon et le reste à Tel Aviv chez la famille.
COncernant nos nuits en dehors de TEl AViv, nous avons des options en auberge de jeunesse, ma question est la suivante : est il indispensable d'avoir la carte AJ que l'on peut commander sur le site officiel des AJ ?
Merci de vos réponses ;) | | | Bonjour Leah, Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte pour loger dans les auberges. En Israel, elles sont de très grande qualité, plus dans le sens d'un petit hôtel 2* propre et confortable. Ils ont un réseau très étendu dans tout le pays et sont en général très bien situées. Voir leur site si tu le connais pas : www.iyha.org.il/eng/ A Jérusalem il faut privilégier Agron, en plein centre ville. Celle de Jérusalem ouest nécessitera des déplacements en transport en commun. A la mer Morte, tu as Ein Gedi et Massada. Même si celle de Massada est mieux et plus récente (+ la piscine) j'ai un faible pour celle d' Ein Gédi car la vue y est bien plus belle. Et en plus la réserve d' ein Gédi juste à coté est, à mes yeux du moins, un véritable petit paradis. Et tu es quasiment sûre d'avoir la compagnie des bouquetins au sein même de l'auberge (ne pas les nourrir svp!). Et tu as la plage publique à 5 mns à pieds.
Si tu vas à Akko (Saint Jean d' Acre, ne pas rater l'auberge là bas. C, est la dernière en date, juste à coté de la citadelle des Hospitaliers et comporte des vestiges antiques à l'intérieur même de l'auberge. Bon séjour! | | | À: Bilqis · 28 août 2012 à 10:17 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 3 de 18 · 2 086 affichages · Partager Shalom,
merci de vos renseignements, il est donc inutile de commander la carte internationale des AJ ! Nous allons passer une nuit sur la plage de Ein Gedi, et la nuit suivante sous un toit ! S'agissant de Masada nous ferons l'aller retour avec Ein Gedi en bus dans la journée.
A Jerusalem, notre choix s'est porté sur une Auberge dans la vielle ville près de la porte de Jaffa. Ainsi nous ne serons pas loin de Yad Vashem, le vendredi matin, et du mur des lamentations pour shabbat :)
le lendemain nous aimerions faire le tour des portes de la ville, le mont des oliviers.... (nous sommes de bons marcheurs !)
Todah ! | | | Shalom,
merci de vos renseignements, il est donc inutile de commander la carte internationale des AJ ! Nous allons passer une nuit sur la plage de Ein Gedi, et la nuit suivante sous un toit ! S'agissant de Masada nous ferons l'aller retour avec Ein Gedi en bus dans la journée.
A Jerusalem, notre choix s'est porté sur une Auberge dans la vielle ville près de la porte de Jaffa. Ainsi nous ne serons pas loin de Yad Vashem, le vendredi matin, et du mur des lamentations pour shabbat :)
le lendemain nous aimerions faire le tour des portes de la ville, le mont des oliviers.... (nous sommes de bons marcheurs !)
Todah !
Pour Yad Vashem, prévoir le bus.
Faire le tour des portes, beau programme. Tu peut les faire en parcourant le chemin de ronde des remparts. Et bon courage pour monter le Mt des oliviers, la petite route est raide !! | | | À: Suedois · 30 août 2012 à 11:08 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 5 de 18 · 2 027 affichages · Partager bonjour tout le monde  petite question a suedois:il est cet escalier pour monter sur le chemin de ronde?je l'ai cherché desesperement la derniere fois?j'ai trouvé des escaliers mais en haut les grilles etaient fermées  .c'etait en pleine journée.j'ai renoncé au chemin mais j'aimerais bien y monter la prochaine fois!!! | | | À: Sherwood · 30 août 2012 à 11:24 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 6 de 18 · 2 025 affichages · Partager bonjour tout le monde  petite question a suedois:il est cet escalier pour monter sur le chemin de ronde?je l'ai cherché desesperement la derniere fois?j'ai trouvé des escaliers mais en haut les grilles etaient fermées  .c'etait en pleine journée.j'ai renoncé au chemin mais j'aimerais bien y monter la prochaine fois!!!
Sur la porte menant au Kotel, il y a le passage. Tu passes la porte et sur la gauche tu as les escaliers qui montent sur le chemin de ronde. | | | À: Sherwood · 30 août 2012 à 14:44 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 7 de 18 · 2 017 affichages · Partager Tu n, as que 2 accès possibles pour faire la balade des remparts. Et 2 balades possibles, chaque accès au début de chaque balade :
- Les remparts nord, de la porte de Jaffa à la porte des Lions. La plus intéressante avec les plus belles vues. Accès à la porte de Jaffa, coté nord (à coté des toilettes publiques).
- Les remparts sud, de la porte de Jaffa à la port des Immondices (ou porte des Tanneurs, celle dont parle le Suédois - Salut le Suédois!). Accès par la porte de Jaffa coté sud, juste à l'extérieur derrière la citadelle.
Il y a en effet plusieurs sorties possibles mais tu ne peux pas les utiliser pour y entrer, ce sont des tourniquets à sens unique.
L'accès est payant, 14 shekels pour un adulte et valable pour les deux balades. Les billets sont à acheter au bureau d'information de la porte de Jaffa, ou sur le net (je trouve plus le site grr.....!) A faire absolument pour ceux qui ont de bons genoux... beaucoup de marches à monter et à descendre. | | | À: Bilqis · 7 septembre 2012 à 10:27 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 8 de 18 · 1 924 affichages · Partager merci a tous les 2 | | | À: Sherwood · 7 septembre 2012 à 14:57 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 9 de 18 · 1 914 affichages · Partager yapadkoi en attendant j'ai bien trouvé le site web de la balade des remparts, mais.... il est en hébreu seulement! Et le coût du billet est de 16 shekels et non 14 pour les adultes, pour les jeunes de 5 à 18 ans et les séniors c'est 8 shekels | | | À: Bilqis · 7 septembre 2012 à 15:28 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 10 de 18 · 1 909 affichages · Partager yapadkoi en attendant j'ai bien trouvé le site web de la balade des remparts, mais.... il est en hébreu seulement! Et le coût du billet est de 16 shekels et non 14 pour les adultes, pour les jeunes de 5 à 18 ans et les séniors c'est 8 shekels
Waouuuuuuuu !! 3 euros ? c'est chaud !!!  | | | À: Suedois · 7 septembre 2012 à 15:37 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 11 de 18 · 1 860 affichages · Partager yapadkoi en attendant j'ai bien trouvé le site web de la balade des remparts, mais.... il est en hébreu seulement! Et le coût du billet est de 16 shekels et non 14 pour les adultes, pour les jeunes de 5 à 18 ans et les séniors c'est 8 shekels
Waouuuuuuuu !! 3 euros ? c'est chaud !!!  
Eh... chez nous on a rien pour rien, tu oublies nos origines  Et puis, 3 euros c'est pour les deux balades des remparts... non mais ! | | | À: Bilqis · 8 septembre 2012 à 12:33 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 12 de 18 · 1 840 affichages · Partager    hello, voui, c'est chaud 3 euros mais bon c'est vrai qu'on a rien sans rien tu as raison Bilqis, j'en connais un qui est tres fort pour ca!question de culture tu crois  mais comme je ne lache rien facilement!....enfin bon, ca en vaut le detour, il faut que je fasse cette balade absolument!j'etais un peu frustree de voir les gens sur les remparts et de pas trouver l'entree!je suis un peu neuneu;j'aurais pu demander a l'office du tourisme!je devais partir fin septembre et suis assez degoutée de ne pouvoir partir qu'en decembre  il parait que c'est sympa a bethleem et que ce sera anoukha en meme temps?du 11 au 18, je serai dedans? | | | À: Sherwood · 8 septembre 2012 à 14:10 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 13 de 18 · 1 834 affichages · Partager Ha ben pour Hanoukah, tu seras en plein dedans, c, est du 9 au 16/12  C'est vrai que pour profiter à fond d'un voyage en Israel, vaut mieux éviter les fêtes juives. | | | À: Bilqis · 8 septembre 2012 à 14:36 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 14 de 18 · 1 829 affichages · Partager il parait que c'est joli car il y a des petites bougies partout?c'est le lonely qui dit ça.pour bethleem, il parait que c'est sympa aussi juste avant noel.je vais rester 2 jours a jeru seulement cette fois.les restos sont ouverts quand meme j'espere, meme pendant anoukha?apres je file sur massada, le 13.pour les bus c'est ok aussi;meme pendant les fetes? et puis autre question:je reviens sur tel aviv a la fin de mon sejour.outre le marche du carmel ou j'irai faire mes petites courses avant de rentre-miam les olives!-j'aimerais faire 1 ou 2 musees car je n'ai pas eu le temps la derniere fois.lesquels sont les plus sympas? et enfin, mon collegue m'a dit qu'il y avvait une compagnie aerienne qui desservait eilat depuis tel aviv. eilat ca fait un peu cote d'azur il parait donc bof mais pour passer une journee a la mer ça peut etre bien.il m'a parlé d'un systeme de navette avec des vols toutes les heures.elle opere toujours cette compagnie?il parait que le survol du desert c'est boooo! | | | À: Sherwood · 8 septembre 2012 à 15:11 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 15 de 18 · 1 825 affichages · Partager En effet, Hanoukah c'est la fête des lumières. On commémore l'inauguration du temple de Jérusalem après qu'il ait été désacralisé par les Séleucides au 2è siècle av. JC. Il s, est passé un petit miracle avec la lampe à huile, censée rester toujours allumée dans le temple, qui avait très peu d'huile mais qui est restée quand même allumée 8 jours. Ce n, est pas une fête religieuse dans le sens ou il n'y a pas les multiples interdictions des autres fêtes et du Chabbat. Ca veut dire que tout fonctionne normalement. C, est aussi la seule fête pendant laquelle les pratiquants/religieux sortent en masse en vacances car ils peuvent circuler et tout faire comme les jours normaux.
Pour Tel-Aviv, hormis le musée Haaretz à Ramat Aviv, très intéressant à mon humble avis, j'avoue être un peu ignare en ce qui concerne d'autres musées. Sinon, les plus beaux musées sont à Jeru. Mais bon... moi ce qui m'intéresse c'est l'histoire et l'archéologie alors je suis peut être pas très objective  .
Pour Eilat, tu tombes bien, c, est là ou je vis! Tu as 3 compagnies aériennes : Arkia et Israir qui volent de Sdé Dov, petit aéroport au nord de TLV. Elles volent aussi de Ben Gourion, en plus d'El Al qui y opère des vols intérieurs sur Eilat. C'est El Al qui a les tarifs les plus intéressants. Comparer Eilat à la côte d'Azur, ton collègue il doit avoir une très haute idée du pays! C'est sûr qu'au mois de décembre tu peux t'y baigner sans problèmes et la mer Rouge est une mer fabuleuse avec des fonds sous-marins très riches. C, est un très bon point de départ pour des randos dans les montagnes d' Eilat, magiques et multicolores. Egalement pour faire une excursion sur Pétra. A Hanoukah, ca va être archi full avec des tarifs de haute saison. | | | À: Bilqis · 8 septembre 2012 à 18:25 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 16 de 18 · 1 816 affichages · Partager En effet, Hanoukah c'est la fête des lumières. On commémore l'inauguration du temple de Jérusalem après qu'il ait été désacralisé par les Séleucides au 2è siècle av. JC. Il s, est passé un petit miracle avec la lampe à huile, censée rester toujours allumée dans le temple, qui avait très peu d'huile mais qui est restée quand même allumée 8 jours.
Et en complément, je dirai que c'est la commémoration d'une importante victoire des Macchabées et symbolise la valeur de spiritualisme des Juifs face à la tentative d'assimilation du peuple Juif.
Voila ce que dit le Consistoire au sujet de cette période.
Hanouka (fête de l'Inauguration du Temple) a été instituée par nos sages, suite à l'occupation de Jérusalem par les armées grecques d'Antiochus IV, et la révolte des Maccabim.
En -336, le fils de Philippe de Macédoine, Alexandre dit le Grand devient roi de Grèce. Aristote son précepteur, lui donne une solide formation en rhétorique et en littérature, et stimule sa curiosité en sciences, en médecine et en philosophie.
Âgé d'à peine 20 ans, il unifie son pays avant d'entreprendre la conquête de tout le bassin méditerranéen.
C'est ainsi qu'il soumet, la Perse, la Phénicie, l'Egypte et la Judée à son pouvoir. La tradition rapporte qu'au moment où Alexandre se dirigeait vers le Temple, le Grand Prêtre s'avança avec ses somptueux habits de service. Alexandre se prosterna humblement devant ce saint homme. Quand ses généraux lui demandèrent le sens de cette curieuse conduite, Alexandre répondit : " Lorsque j'étais en Macédoine et que je rêvais deconquérir les pays d'Orient, je vis en songe un ange semblable à ce Grand Prêtre qui me prédit que j'atteindrai mon but. Maintenant que je le vois en réalité, je m'incline devant le D. qui a parlé par sa bouche. "
La Judée est soumise à l'autorité grecque, mais le Temple (bet hamikdach) est épargné.
A la mort d'Alexandre son empire est divisé entre ses généraux. Séleucus reçoit la Syrie et la Mésopotamie.
L'un de ses descendants, Antiochus III, roi de Syrie finit pardominer la Judée. Bienveillant à l'égard des juifs, il développe leur économie et les soutient sur le plan religieux. Un sénat est créé qui deviendra plus tard le Sanhédrin. L'autorité religieuse suprême reste le Grand Prêtre, garant des valeurs de la Torah. Inévitablement cet essor économique engendre un déséquilibre entre les riches et les pauvres. Les nantis, plus proches du pouvoir, abandonnent les pratiques religieuses pour prendre la culture grecque comme modèle (on les nomme les hellénisants).
A la mort d'Antiochus III, son fils Antiochus IV, qui veut se faire appelé Epiphane : "Envoyé des dieux" lui succède sur le trône de Syrie. Ambitieux, il rêve de devenir un second Alexandre le Grand.
Comprenant très vite que la résistance juive est un obstacle à ses ambitions, il aide les juifs hellénisés, en renvoyant de ses fonctions le grand prêtre Onias, fidèle à la Torah, au profit de son frère Jason plus libéral.
Jason qui apprécie le mode de vie grec développe la construction de gymnases et de théâtres à Jérusalem. Chaque jour plus nombreux sont ceux qui abandonnent leurs liens avec la Torah. Mais, peu énergique aux yeux d'Antiochus IV, Jason est renvoyé de ses fonctions et remplacé par Ménélas, qui n'est même pas Cohen.
Cette suite d'évènements douteux, crée de nombreux troubles dans Jérusalem. Ainsi commence l'affrontement des hommes pieux, appelés 'Hassidim contre les hellénisants.
Antiochus "Epiphane", surnommé par les juifs " Epimane "le Fou (le Maniaque), mécontent du désordre qui règne en Judée, décide de frapper un grand coup : il massacre une partie de la population, s'empare du Temple et interdit, les célébrations de la Bérit Mila (Alliance de la Circoncision) du Roch Hodech (Nouveau Mois), et du Chabbat.
Les prêtres (cohanim) fidèles à la Torah décident de riposter avec les armes, c'est le début de la révolte des Asmonéens, dirigée par Juda, le fils du Grand Prêtre Matatiahou.
Pratiquant une guérilla intensive, allant jusqu'au martyr pour la sanctification du nom d'Hachem, les troupes de Juda remportent victoire sur victoire. Après le combat d'Emmaüs, la voie de Jérusalem est libre. La ville est libérée, et le bet hamikdach est de nouveau inauguré, le 25 du mois de kislev.
Bien qu'impurs, les Asmonéens décident d'allumer la Ménorah (Chandelier à sept branches) avec l'huile consacrée. Une seule fiole porte encore le sceau du grand prêtre. L'huile de la fiole ne peut brûler qu'un jour, un miracle se produit : la Ménorah reste allumée 8 jours (soit les 7 jours de purification et le jour de préparation de la nouvelle huile kasher).
Hanouka est née : La lumière de la Torah brillera éternellement.
Et c'est une fête magique. La lumiére est partout. | | | À: Suedois · 9 septembre 2012 à 0:32 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 17 de 18 · 1 805 affichages · Partager bah dis donc!j'en apprends des choses!au fait!j'ai demandé a un ami israelite pouquoi le 7 revenait souvent dans la religion juive:7 jours dans la semaine,7 branche a la menorah?et encore 7 quelque part ailleurs mais je ne me souviens plus  reponse de cet ami:aucune idée  est-le hasard?une branche de la menorah pour chaque jour de la semaine?et pour les autres 7? bilqis, ça n'est pas mon collegue qui m'a dit que eilat faisait tres cote d'azur:lui aime eilat et israel en general:sa femme y vit avec leurs enfants et lui fais la navette entre paris et tel aviv.d'ailleurs il me donne pleins de tuyaux, me racontent les fetes religieuses et pleins de choses.non non!lui il aime, ce sont les guides enfin les bouquins hein  qui disent que ça n'est pas terrible, mais je crois que je vais y aller quand meme!on ne sait jamais, si tu y es, on se croisera peut-etre!ma cousine y etait allee avec son cheri pour un mariage, elle avait beaucoup aimé:une semaine de fete et de plongée;elle s'etait eclatée!son mec disait que lui aussi mais que surtout, il n'avait jamais vu une mariée aussi sexy dans sa robe!!   | | | À: Suedois · 9 septembre 2012 à 18:37 Re: Auberges de jeunesse en Israël Message 18 de 18 · 1 790 affichages · Partager Au Suédois... Très impressionnée!
A Sherwood, t'as l'air plutot rigolote et de bonne compagnie... je t, envoie en MP mes coordonnées et tant que tu t'inscrustes pas trop  , que tu t'attendes pas à ce que je te fasse la cuisine  ou que je te sorte en boite  ... je t'accueille volontiers à mon 4è étage sans ascenseur (mais avec vue superbe!) | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |