suite à une annulation en raison des évennements en
martinique, ebookers a conservé sur les remboursements de taxes d'aeroports des "frais de dossier". Ci-dessous les mails de ce tour operator qui n'a aucun sens commercial, a vous de juger : n'hesitez a me faire savoir si vous avez connu un probleme similaire.
bonjour, vous savez tres bien que les assurances annulations qui sont souscrites par le paiement via la carte bleue n'entrent pas dans ce champs d'application, et que les évenements qui se sont déroulés là-bas ne sont couverts par aucune assurance, même une assurance annulation classique souscrite lors de la réservation d'un séjour ou d'un vol n'aurait eu aucun effet en ce cas précis.
Je suis très déçu de la façon dont vous gérez mon dossier car j'attendais réellement de votre part un minimum de compréhension, connaissant toutes les pièces de mon dossier et le fait qu'aucun vol équivalent en terme de tarif ne m'avait été proposé.
Ce que j'en déduis, c'est que le fait que votre client perde de l'argent ne vous soucie guère, tant que vos frais vous sont rémunérés, peu importe de perdre le client, est -ce que c'est cela que je dois comprendre ?
Devant ce manque de compréhension et l'absence totale de geste commercial, et en l'absence de réponse de votre part, je vais me diriger vers les forums liés aux voyages, et communiquer l'ensemble de nos mails, afin de présenter objectivement la façon dont ebookers a traité mon dossier.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, cordialement
> Message du 28/03/09 14:14
> De : "ebookers.fr - Customer Relations"
> A :
benjamin.bourger@orange.fr
> Copie à :
> Objet : réservation 765358-remboursement [Problème: 090320-005182]
>
>
>
Thread de discussion Réponse (ebookers.fr) 28/03/2009 02:14 PM Chère Madame, Cher Monsieur,
Pour faire suite à votre mail, nous regrettons les événements qui ont empêcher votre voyage, cependant comme le stipule nos conditions de vente toute annulation entraine des frais.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre assurance afin d'établir un dossier de remboursement ou auprès de votre banque car tout achat par carte bleue entraine la souscription d'une assurance.
Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en lassurance de nos meilleurs services.
Le Service Clients Ebookers
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
0899 705 405 (1, 35 lappel + 0, 34 par min)
+ 33 5 56 01 63 33 depuis un poste fixe à létranger
Service Relation client :
01 70 70 70 11 (prix d'un appel vers un poste fixe en
France métropolitaine)
+ 33 1 70 70 11 depuis létranger
httpebookers.fr
Client (a a) 25/03/2009 11:13 PM Bonjour, je connais effectivement ces clauses dont j'avais pris connaissance lors de la réservation chez vous.
Ce que je demande de la part d'ebookers, c'est un geste commercial car comme je vous l'ai déjà expliqué, le motif de l'annulation n'était pas prévisible et anticipable, mais uniquement dû à des évennements extérieurs qui ne sont absolument pas de mon fait.
Il a été clairement exposé par tous les médias les problèmes sociaux, les manifestations agitées, les pénuries en carburant et en alimentaire, rendant ce séjour irréalisable avec un enfant.
Lors de mes nombreux appels, j'ai eu une discussion avec une personne de chez vous vers le 4 ou 5 mars qui me disait que le non-prélèvement de ces frais était envisageable. De plus on m'a proposé un repport de date mais sans aucune proposition de départ au même tarif, avec en plus une majoration exorbitante de 170 % par rapport au prix initial.
Votre réponse qui me ramène aux conditions de vente me surprend d'un point de vue commercial, car il ne tient abolument pas compte du motif de l'annulation.
Dans cette affaire, je ne suis pas parti en vacances en
Martinique, je perds le montant des vols, de l'accompte versé pour le logement qui lui sera reporté par contre sur un prochain séjour sous forme d'avoir, et vous me prélevez en plus 150 sur mes taxes d'aéroport qui elles par contre étaient la seule chose qui devait m'être remboursée dans l'intégralité.
Ebookers m'avait été conseillé vivement et j'espèrais plus de compréhension et de compassion de la part d'un grand groupe comme le vôtre, et ne suis pas opposé à reserver à nouveau chez vous pour notre prochain voyage.
Comptant sur une réetude de ma demande et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requette. Cordialement.
> Message du 25/03/09 16:51
> A :
> Copie à :
>
>
>
Thread de discussion
Réponse (ebookers.fr)25/03/2009 04:51 PM
Chère Madame, Cher Monsieur,
Pour faire suite à votre mail, nous vous informons suite à l'annulation de votre vol, nous avons procédé au remboursement des taxes aéroport moyennant 50 euros de frais par personnes soit dans votre cas 150 euros de frais pour les 3 passagers.
Veuillez trouver ci-dessous l'extrait des conditions de vente suite à l'annulation:
Vols :
Frais de modification :
100% du montant de la réservation
Frais dannulation :
Mêmes conditions que pour les modifications.Toutefois, en fonction de la compagnie aérienne et du type de tarif, un remboursement partiel est parfois possible sous certaines conditions.Veuillez noter quen cas dannulation, certaines taxes daéroport sont remboursables, déduction faite de frais de dossiers debookers, dun montant de 50 par billet. Veuillez contacter notre centre dappels pour plus dinformations.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en lassurance de nos meilleurs services.
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
France métropolitaine)
httpebookers.fr
Client (a a)24/03/2009 11:44 AM
Bonjour, je vous joins ci-dessous le texte pour lequel je n'ai eu aucune reponse de votre part concernant les frais que vous me decomptez pour l'annulation de mon vol en date du 8 mars, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Bonjour, j'accuse reception de la confirmation d'annulation concernant la reservation 5WD8A9. Cependant, je suis réellement très déçu de la gestion du problème par ebookers.
En effet, le repport proposé était valable jusque mi-février, retour au plus tard le 20 février. J'ai donc pris à plusieurs reprises contact avec votre plateforme télephonique pour reporter mes dates de départs, avec obligation pour moi qu'elles soient fixes et non modifiables.
Prenant acte je vous transmets donc mes nouvelles dates et aprends avec étonnement que le prix est majoré de 950 et que ce montant devait être acquitté immédiatement pour être validé.
Ne pouvant pas m'acquitter de cette augmentation, je demande donc le remboursement et apprends qu'en plus de perdre les vols, ebookers me preleve sur les taxes d'aéroports 50 par passager, soit 150 à ma charge.
Je n'ai annulé mon voyage qu'en raison du climat social actuel. Nous y partions à 13 avec 2 enfants de huit ans et de 10 mois et nous devions nous rejoindre sur place.
Les derniers evènnements n'étant pas rassurant et ne nous permettaient pas de passer des vacances sereines.
Alors permettre le repport est une bonne chose, mais très compliqué dans la pratique car planifier ses congés un an en avance ne nous est pas possible, et rajouter 950 à un vol est tout bonnement inaceptable, car cela fait une majoration de 170 % du prix (dates souhaitées du 31 janvier au 14 février 2010).
Comme me l'avait dis une conseillere télephonique cette semaine, je vous demande donc l'annulation de ces frais, conscient que vous comprendrez que cette annulation est faite à contre-coeur et est pécunièrement déjà lourde pour nous.
Comptant sur une réponse favorable de votre part, coordialement.
> Message du 06/03/09 17:04
> Message du 20/03/09 16:11
> A :
> Copie à :
>
>
THREAD DE DISCUSSION
RéPONSE (EBOOKERS.FR) 20/03/2009 04:11 PM
Nous vous informons que nous venons de procéder au remboursement de 736.83 euros sur votre carte bancaire.
En vous souhaitant bonne réception,
Cordialement
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
France métropolitaine)
httpebookers.fr
Client (a a)23/03/2009 05:44 PM
Bonjour, je vous joins ci-dessous le texte pour lequel je n'ai eu aucune reponse de votre part concernant les frais que vous me decomptez pour l'annulation de mon vol en date du 8 mars, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Bonjour, j'accuse reception de la confirmation d'annulation concernant la reservation 5WD8A9. Cependant, je suis réellement très déçu de la gestion du problème par ebookers.
En effet, le repport proposé était valable jusque mi-février, retour au plus tard le 20 février. J'ai donc pris à plusieurs reprises contact avec votre plateforme télephonique pour reporter mes dates de départs, avec obligation pour moi qu'elles soient fixes et non modifiables.
Prenant acte je vous transmets donc mes nouvelles dates et aprends avec étonnement que le prix est majoré de 950 et que ce montant devait être acquitté immédiatement pour être validé.
Ne pouvant pas m'acquitter de cette augmentation, je demande donc le remboursement et apprends qu'en plus de perdre les vols, ebookers me preleve sur les taxes d'aéroports 50 par passager, soit 150 à ma charge.
Je n'ai annulé mon voyage qu'en raison du climat social actuel. Nous y partions à 13 avec 2 enfants de huit ans et de 10 mois et nous devions nous rejoindre sur place.
Les derniers evènnements n'étant pas rassurant et ne nous permettaient pas de passer des vacances sereines.
Alors permettre le repport est une bonne chose, mais très compliqué dans la pratique car planifier ses congés un an en avance ne nous est pas possible, et rajouter 950 à un vol est tout bonnement inaceptable, car cela fait une majoration de 170 % du prix (dates souhaitées du 31 janvier au 14 février 2010).
Comme me l'avait dis une conseillere télephonique cette semaine, je vous demande donc l'annulation de ces frais, conscient que vous comprendrez que cette annulation est faite à contre-coeur et est pécunièrement déjà lourde pour nous.
> A :
> Copie à :
>
>
THREAD DE DISCUSSION
Nous vous informons que nous venons de procéder au remboursement de 736.83 euros sur votre carte bancaire.
Cordialement
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
France métropolitaine)
httpebookers.fr
Réponse (ebookers.fr)20/03/2009 04:11 PM
Cordialement
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
France métropolitaine)
httpebookers.fr
Réponse (ebookers.fr) 25/03/2009 04:51 PM Chère Madame, Cher Monsieur,
Pour faire suite à votre mail, nous vous informons suite à l'annulation de votre vol, nous avons procédé au remboursement des taxes aéroport moyennant 50 euros de frais par personnes soit dans votre cas 150 euros de frais pour les 3 passagers.
Veuillez trouver ci-dessous l'extrait des conditions de vente suite à l'annulation:
Vols :
Frais de modification :
100% du montant de la réservation
Frais dannulation :
Mêmes conditions que pour les modifications.Toutefois, en fonction de la compagnie aérienne et du type de tarif, un remboursement partiel est parfois possible sous certaines conditions.Veuillez noter quen cas dannulation, certaines taxes daéroport sont remboursables, déduction faite de frais de dossiers debookers, dun montant de 50 par billet. Veuillez contacter notre centre dappels pour plus dinformations.
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
France métropolitaine)
httpebookers.fr
Client (a a) 24/03/2009 11:44 AM Bonjour, je vous joins ci-dessous le texte pour lequel je n'ai eu aucune reponse de votre part concernant les frais que vous me decomptez pour l'annulation de mon vol en date du 8 mars, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Prenant acte je vous transmets donc mes nouvelles dates et aprends avec étonnement que le prix est majoré de 950 € et que ce montant devait être acquitté immédiatement pour être validé.
Ne pouvant pas m'acquitter de cette augmentation, je demande donc le remboursement et apprends qu'en plus de perdre les vols, ebookers me preleve sur les taxes d'aéroports 50 € par passager, soit 150 € à ma charge.
Alors permettre le repport est une bonne chose, mais très compliqué dans la pratique car planifier ses congés un an en avance ne nous est pas possible, et rajouter 950 € à un vol est tout bonnement inaceptable, car cela fait une majoration de 170 % du prix (dates souhaitées du 31 janvier au 14 février 2010).
> A :
> Copie à :
>
>
THREAD DE DISCUSSION
Cordialement
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
France métropolitaine)
httpebookers.fr
Client (a a) 23/03/2009 05:44 PM Bonjour, je vous joins ci-dessous le texte pour lequel je n'ai eu aucune reponse de votre part concernant les frais que vous me decomptez pour l'annulation de mon vol en date du 8 mars, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Prenant acte je vous transmets donc mes nouvelles dates et aprends avec étonnement que le prix est majoré de 950 € et que ce montant devait être acquitté immédiatement pour être validé.
Ne pouvant pas m'acquitter de cette augmentation, je demande donc le remboursement et apprends qu'en plus de perdre les vols, ebookers me preleve sur les taxes d'aéroports 50 € par passager, soit 150 € à ma charge.
Alors permettre le repport est une bonne chose, mais très compliqué dans la pratique car planifier ses congés un an en avance ne nous est pas possible, et rajouter 950 € à un vol est tout bonnement inaceptable, car cela fait une majoration de 170 % du prix (dates souhaitées du 31 janvier au 14 février 2010).
> A :
> Copie à :
>
>
THREAD DE DISCUSSION
Cordialement
France
Orbitz Worldwide
Service Vente :
France métropolitaine)