il n'y a pas que les touristes ! à vouloir trop tondre la laine du dos de ceux dont on pense qu'ils peuvent payer (et ce n'est pas bien normal, déja), on finit aussi par pourrir la vie des habitants.
Tu sais, en gros, les Parisiens vont une seule fois dans leur vie en haut de la
tour Eiffel, ce n'est pas vraiment là le problème. Et en effet certains monuments à NY ou
Londres sont beaucoup, beaucoup plus chers.
Le problème c'est plutôt le manque de musées rapporté à la fréquentation, qui fait qu'il y a toujours un monde de dingue et que, pour le coup, les Parisiens se sentent souvent exclus des musées de leur ville.