| Augmentation de prix pour le visa algérien Robertgmbh · 14 mars 2010 à 13:44 91 messages · 19 participants · 15 453 affichages | | | | À: Carinou2005 · 26 mars 2010 à 20:16 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 1 699 affichages · Partager Le tarif d'un visa pour 90 jours ou plus est de 100 euros + 25 euros de frais de dossiers. Donc 125 euros au total. | | | À: Karibou15 · 26 mars 2010 à 20:36 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 1 692 affichages · Partager Le tarif d'un visa pour 90 jours ou plus est de 100 euros + 25 euros de frais de dossiers. Donc 125 euros au total.
Mais en cas de refus du Visa par le consulat d Algérie, (et ce sont des cas très rarissime), il ne prennent que 25 Euros c tt....il te rends le reste (100 Euros)... 
Mais chez Nos amis les Français si on te refuse le visa (et c 95 pr cent des cas); tu n auras rien, ils avalent tous comme un dromadaire qui tombe sur une Source d eau...  .....c de l arnaque légalisé........    ..... | | | À: Karibou15 · 27 mars 2010 à 2:06 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 1 678 affichages · Partager Le tarif d'un visa pour 90 jours ou plus est de 100 euros + 25 euros de frais de dossiers. Donc 125 euros au total.
Oui, c'est exact. Je faisais référence au visa de moins de 90 jours pour le montant de 85€. Je ne suis pas encore "habituée" aux visas de plus de 90 jours donc je m'exprimais en ayant en tête que le maxi était de 90 jours. Pardon pour l'imprécision dans mes propos. | | | À: Carinou2005 · 30 mars 2010 à 16:17 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 1 646 affichages · Partager La question à 125 Euros est donc : quelle est la durée maximale possible pour un nouveau visa?
Comme je l'ai dit plus haut, si la réciprocité est appliquée on peut espérer jusqu'à 24 mois pour les visas affaires. C'est le maximum que mes amis Algériens obtiennent. 6 et 12 mois étant plus courants. | | | À: Dz016 · 31 mars 2010 à 15:41 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 1 631 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut, si la réciprocité est appliquée on peut espérer jusqu'à 24 mois pour les visas affaires. C'est le maximum que mes amis Algériens obtiennent. 6 et 12 mois étant plus courants.
D après la Commission Européenne, (communiqué publié Hier), paru dans le Quotidien Algérien Arabophone Al Chourouk, d aujourd hui, Il n yauars plus de visa Schengen de plus de 3 Mois pour les ressortissants Algérien a partir du 5 Avril Prochain.......
On attends un geste de réciprocité de notre Gouvernement, et j espère qu il seras a la Hauteur.... | | | À: Mybledisdz · 31 mars 2010 à 19:49 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 1 620 affichages · Partager www.city-dz.com/...chengen-en-15-jours/ et www.latribune-online.com/divers/31777.html
Le temps dira qui a raison mais je pense qu'il est impossible que les visas de plus de 3 mois soient supprimés.
Les articles disent au contraire que les visas de 3 mois de présence sur le territoire durant une période de 6 mois seront traités plus vite. Les visas long séjours existeront toujours...
Et donc je confirme que sauf pour les touristes et les visiteurs à entrée unique la réciprocité aura probablement du bon pour les Français voyageurs fréquents en Algérie. réponse demain si j'arrive à avoir le Consulat au tél.
Il semble que les quotidiens arabophones ont du mal avec la compréhension du Français. A moins que... | | | À: Dz016 · 1 avril 2010 à 9:06 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager Il semble que les quotidiens arabophones ont du mal avec la compréhension du Français. A moins que...
Je respecte ton opinion, mais Je suis pas d accord du tt......Car avec les Etats de l espace Schengen y a rien d Impossible......  ...
Avant tous MYBLEDISDZ, est convaincu que les Visa Schengen sont un obstacle volontaire, posé par les Européens pour les pays des sud de la medeterannée Musulman, qu il sois Pays Pauvre ou Riche, car si on connais que presque ts les pays d Amérique Latine (Pauvreté chronique, guerre civile permanente, des Etats qui ne contrôle même pas la totalité de leur territoire, etc.....), mais les pays Européen les exonèrent des visa Schengen car je suis convaincu que c juste parce que se sont des pays non Musulman...... 
Oui, c sur et certain que les Consulats Europeens a Alger, vont traite les dossiers sous 7 jours maxi, car c juste le temps ne cessaire pour taper et envoyer la réponse négatif au demandeurs.....  ....a mon avis personnel, c juste des formalité pas Plus.
D' après le Journal Arabophone ; D orné avant y'auras plus de visa "Circulation" que pour une durée maxi de 3 Mois, les autres Visas c visa long séjour qui je pense permet au titulaire de déposer leur dossier pour une éventuelle carte de séjour en Europe.
Autre exemple réel: En Principe, le Titulaire d un visa Schengen, délivré par n importe quel Consulat Etrangers (espace Schengen) en Algérie, Permet légalement au titulaire de ce visa e voyager librement a travers tous les pays de l espace, mais depuis l intégration de l Estonie a cet espace, elle refuse de laisser entrée sur son territoire les Citoyens Algériens titulaire du Visa Schengen, malgré que c pas conforme au charte signé par tous les pays de l espace Schengen, et parmi eux l Estonie!!!!!!!.   
Les journaliste des Quotidien Arabophone sont des professionnel et bien instruit (au même niveau que les Journalistes Amazighophone, Anglophone, ou les Francophone), alors je pense qu il vérifie bien les sources, traduisent bien les communiqué, avant de publier n importe quel sujet. Les Journaux Arabophone en Algeie ont le plus grand morceau du Gâteaux: 82 %, des lecteurs. | | | À: Dz016 · 1 avril 2010 à 11:00 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 1 594 affichages · Partager Je viens d'avoir le Consulat d' Algérie de Montpellier au tél.
La règle semble donc être: - visa de moins de 90 jours avec possibilité d'entrées multiples = 60 + 25 Euros - visa de 90 jours de présence sur le territoire Algérien sur 6 mois maximum de validité du visa avec entrées multiples = 100 + 25 Euros.
Les documents requis restent inchangés et le délai d'obtention aussi (48 heures en moyenne).
Dans mon cas précis où je devais toujours être prêt à partir en Algérie et donc avoir un visa valide je payais 100 Euros tous les trimestres soit 400 Euros/an de visa. Désormais ce sera 250 Euros/an  avec seulement 2 demandes au lieu de 4. | | | À: Dz016 · 1 avril 2010 à 16:05 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 1 855 affichages · Partager Les documents requis restent inchangés et le délai d'obtention aussi (48 heures en moyenne).
la délai d'obtention est donc très variable d'un consulat à l'autre puisqu'à Lyon il passe à 14 jours (ce à quoi les ressortissants sur place ne sont pas habitués puisqu'avant il était d'un peu moins de 48h: ils vont avoir des mauvaises surprises.....) | | | À: Karibou15 · 1 avril 2010 à 16:33 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 1 853 affichages · Partager Je n'ai pas encore essayé. Je ne fais que rapporter l'information reçue ce matin au téléphone. Je prévois quand même de m'y prendre assez tôt pour le prochain visa. Au cas où...
Je décline toute responsabilité si vous n'obtenez pas votre visa en moins de 14 jours. 
Dans tous les cas cela reste une baisse du budget visa dans mon cas. | | | À: Voyageur1606 · 9 avril 2010 à 12:04 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 1 756 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi depuis Djanet la discussion au sujet du prix du visa. Au passage, j'aimerais dire que je trouve très dommage, l'escalade verbale que cela a pu engendrer... Je suis concernée par le pb de l'obtention de visa schengen auprès de la France pour les algériens, ayant pour mon ami subi le parcours du combattant, les refus parfois, ainsi que l'augmentation du cout du certificat d'hébergement puis de la procédure avec frais via visafrance (à noter qu'elle n'est pas obligatoire, on peut continuer à déposer le dossier au consulat !). Mais cette discussion n'était pas à propos du visa schengen pour algérien mais l'inverse de visa algérien pour touristes français.
Je comprends que pour ceux qui voyagent pour raisons professionnelles il est bien que la réciprocité permettent enfin d'avoir un visa de plus de 90 jours. Et j'espère par ailleurs que la réciprocité va me permettre comme à mon ami algérien qui vient en France plusieurs fois avec le même visa (60 euros + frais mais pour 90 jours), de pouvoir moi aussi me rendre en Algérie plusieurs fois avec le même visa. J'espère donc que je pourrais enfin avoir un visa de 90 jours avec plusieurs entrées. En effet, cette année encore le consulat m'a refusé les pluri entrées, et j'ai du acheter et payer 4 visas entre noël et avril : 1 de 3 semaines, 1 de 15 jours et 2 de 7 jours !!! cout 132 euros + à chaque fois une demi-journée de congés et transport pour le dépôt puis 1/2 journée de congés et de transport pour le retrait, plus en janvier le passeport bloqué 15 jours et en mars le passeport bloqué 21 jours !
Par contre, je pense réellement -et tous les touaregs à Djanet en était d'accord la semaine dernière- que ce système de visa va être un réel frein au tourisme, tout du moins pour le "grand sud" où les touristes viennent pour un circuit de 7 jours. Peut-être que les accros de cette zone saharienne protégée qui viennent pour la richesse en art rupestre par exemple ou bien les rares qui viennent pour des circuits-séjours plus longs ne s'arrêteront pas à ces formalités. Mais pour tous les autres, cela sera un réel problème. Il ne faut pas oublier que dans TOUS les autres pays d' afrique du nord, les français entrent soit avec un visa beaucoup moins cher et plus souple : Mali 28 euros 90j plusieurs entrées, Egypte et Mauritanie 25 euros délivré sur place à l'arrivée, Maroc et Tunisie pas de visa, et pas de passeport nécessaire une carte d'dientité suffit.
Le coût est une chose, le délai une autre. Un visa délivré en 48h permettait avant de décider un départ dans la semaine, maintenant, ce ne sera plus possible.
J'étais en mars en train d'organiser des voyages en famille avec 2 ou 3 enfants pour nov et février prochain en essayant de compenser au mieux le prix élevé du transport aérien (c'est loin...) en calculant comme d'habitude un quasi prix coutant pour les enfants. Maintenant mes efforts sont un peu anéantis par le fait qu'une famille avec deux enfants devra déjà débourser 340 euros de frais autres que vol et circuit... Un peu décourageant.
J'espère toutefois pour mes nombreux amis touaregs ainsi que pour les courageux affrêteurs de vols directs pour le sud algérien que cela ne va pas anéantir leur saison prochaine ! | | | À: Carinou2005 · 22 avril 2010 à 16:32 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 3 semaines en Algérie mi-mai ; si j'ai bien compris, au milieu de toutes ces polémiques, je vais donc payer 85 € pour le visa ; pas de problème.
Sauf que je pars en tournée avec une compagnie de théâtre invitée (et moi aussi du coup), par le Ministère de la Culture algérien (O.N.C.I.).
Est-ce que je vais payer le prix "touriste" ? Est-ce que ça va être considéré comme un visa "buisness", et je vais payer plus cher ? Est-ce que c'est un autre tarif, quand on part sur invitation de l'Etat ?
Comme les autres membres de l'équipe sont tous algériens, ils n'en savent rien, car pas besoin de visa.
A part ça, ma demande de visa a normalement été faxée de l'O.N.C.I. au Ministère des Affaires Etrangères algérien, qui l'a à son tour faxée au consulat à Paris ; quand je vais aller au consulat, ça risque d'être simple ? compliqué ? long ? rapide ?
Dernière question : j'ai un billet d'avion réservé à mon nom, chez Air Algérie ; je dois présenter le billet d'avion au consulat pour avoir le visa ?
Suis parti à Oran comme touriste, il y a 4 ans, mais je ne me souviens plus trop de l'ordre des démarches ; et comme là, c'est différent comme contexte, j'ai un peu peur de m'emmêler...
Merci | | | À: Burno75 · 24 avril 2010 à 23:51 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 1 697 affichages · Partager Je pense que ton visa sera un visa "culturel". Le prix est le même que pour le visa "tourisme".
Si tu dois partir à la mi-mai, je te conseille de te déplacer au plus tôt au consulat pour faire les démarches de demande de visa et t'assurer que tout ce qui devait être fait (envois de fax des ministères au consulat) a bien été fait et que cela est suffisant.
Lors de mon dernier séjour j'ai également obtenu un visa culturel mais, en plus des démarches faites auprès des ministère, ambassade, consulat, services de polices..., j'avais des attestations (ordre de mission et attestation de prise en charge) de l'organisateur français et de l'organisateur algérien. Le consulat m'a demandé ces documents et a insisté pour avoir les originaux et non pas des photocopies. | | | À: Carinou2005 · 25 avril 2010 à 7:35 · Modifié le 25 avr. 2010 à 9:18 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait mon visa la semaine dernière et je confirme donc que dans mon cas : - documents requis inchangés - maximum obtenu : 90 jours sur 6 mois, entrées multiples. Visa affaires. - tarif : 100 + 25 Euros - délai : 24 heures (Consulat de Montpellier). Apparemment d'autres Consulats ont d'autres délais. Se renseigner avant.
Bon voyage. | | | À: Burno75 · 25 avril 2010 à 8:13 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 1 686 affichages · Partager je pars en tournée avec une compagnie de théâtre invitée (et moi aussi du coup), par le Ministère de la Culture algérien (O.N.C.I.).
Salut,
Si tu est Invité par le Ministère de la Culture (ou autre Ministère), Rassure toi, Tu paye rien........C est l Etat Algérien qui s en charge..........Mais si tu est Invité par un Organisme ou association Culturel Privé, dans ce cas tu débourse les frais du Visa de tes poche...... 
Je te conseil de contacté le Consulat le plus proche, muni de l Invitation Officiel du Ministère de la Culture.
Bonne Courage..........................................................Yough | | | À: Carinou2005 · 25 avril 2010 à 9:36 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 1 680 affichages · Partager Merci à toi et aux 2 autres personnes qui m'ont répondu pour le prix du visa ; j'ai finalement eu 3 réponses différentes : de gratuit à 125 € ; je verrai ça sur place
Oui, il faut que je m'y prenne très vite ; demain, billet d'avion et dès mardi matin le consulat, pour être certain que tout a bien été envoyé depuis l' Algérie.
Merci pour l'info sur les ordres de mission et attestations de prise en charge originaux, à fournir ; ce n'est pas moi qui me suis occupé des démarches administratives, mais je crois que tout a été fait par mail...
Très très heureux à l'idée de partir en tournée en Algérie, en tout cas... | | | À: Mybledisdz · 25 avril 2010 à 9:51 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 1 674 affichages · Partager Non, je ne suis pas invité personnellement par l'ONCI ;
C'est la compagnie de théâtre qui est invitée pour faire une tournée et je fais partie de l'équipe ;
Je vais donc certainement payer mon visa à titre individuel ; normal !
Merci de l'info | | | À: Mybledisdz · 29 avril 2010 à 23:46 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 1 647 affichages · Partager Pour info...
Suis allé au Consulat ce matin : rue Argentine, à 2 pas de l'Arc de Triomphe ; beaucoup plus classe que le 19ème arrondissement où j'étais allé il y a 4 ans...
L'occasion de prendre un café (à 3,50 €) sur les Champs Elysées, (ou aucun parisien ne va), au milieu des touristes....
Beaucoup de monde au consulat ; quelques français, mais surtout des algériens pour des problèmes administratifs en tout genre (passeports, armée etc...) ; personnel très aimable dans l'ensemble ; un peu d'attente, mais pas trop...
Ai reçu une invitation de l'ONCI à mon nom, mais j'ai quand même payé 85 € ; le monsieur m'a dit que c'était un visa "culturel", mais il a coché la case visa "affaire" ; je ne sais donc pas quel visa j'aurai au final ;
Le délai pour l'obtention est de 2 semaines ; pour ceux qui sont invités par une structure algérienne, ne surtout pas oublier l'invitation, qui fait office de certificat d'hébergement...
Pas de possibilité de faire des photocopies sur place ;
Mais l'épicier au coin de l'avenue de la Grande Armée, a une photocopieuse dans son magasin ; entre les mamies très chics du quartier qui y font leurs courses et les gens qui viennent du consulat pour les photocopies, l'ambiance du magasin vaut le détour... ! | | | À: Burno75 · 30 avril 2010 à 0:22 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 1 639 affichages · Partager le monsieur m'a dit que c'était un visa "culturel", mais il a coché la case visa "affaire" ; je ne sais donc pas quel visa j'aurai au final ;
Que tu obtiennes un visa affaires ou culturel ne change pas grand chose dans les faits.
Lorsque je me suis déplacée en août dernier j'ai obtenu un visa "culturel" alors que 4 français qui étaient sur la même mission que moi ont eu un visa "tourisme" et une 5ème personne a obtenu un visa d' "affaires". Nous avions tous une invitation et un ordre de mission fait par les mêmes organismes.
En fait, je crois qu'il ne faut pas se formaliser sur le type de visa accordé. | | | À: Carinou2005 · 30 avril 2010 à 8:08 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 1 629 affichages · Partager Non, je ne me formalise pas, d'autant que c'est le même prix ; l'important est d'avoir le visa à temps pour partir ;
En tout cas, je te remercie pour la première info que tu m'avais donnée, concernant les documents à fournir en original : ordre de mission etc...
Et aussi de m'avoir conseillé de m'y prendre longtemps à l'avance pour la demande, car j'aurai le visa le 14, pour un départ le 16. Le 15 tombant un samedi, si j'avais attendu 2/3 jours de plus, c'était foutu ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |