| Augmentation de prix pour le visa algérien Robertgmbh · 14 mars 2010 à 13:44 91 messages · 19 participants · 15 452 affichages | | | | 14 mars 2010 à 13:44 Augmentation de prix pour le visa algérien Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 9 154 affichages · Partager Le visa a destination de l' Algérie vient d'augmenter, il passe de 30€ par mois de séjour a 100€, en plus il faudra imperativement venir déposer et retirer son visa soi même avec cinq jours d'intervalle. Perdre 100 € et 2 demi journées de travail, voila de quoi demotiver bien des touristes, comme l' Algérie en a pas besoin, ça tombe bien !! On ira sans doute ailleurs Ps, début d'application immediate selon les journaux algériens | | | À: Robertgmbh · 14 mars 2010 à 13:55 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 9 121 affichages · Partager Il en est de même pour les pratiques des consulats français à l'étranger. Faut pô crier au scandale quand les autres les imitent. | | | À: Avi2rcherch · 14 mars 2010 à 14:07 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 9 076 affichages · Partager Certes, mais je ne crie pas au scandale, je donne une info et mon avis, de plus l' Algérie se dit ésperer avoir des touristes et chez nous, on se dit déséspéré d'avoir tant d'immigrés, 2 situations différentes qui ne justifient pas de réciprocité de bétise ! Cela servira les pays voisins | | | À: Robertgmbh · 14 mars 2010 à 14:55 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 9 073 affichages · Partager Certes, mais je ne crie pas au scandale, je donne une info et mon avis, de plus l' Algérie se dit ésperer avoir des touristes et chez nous, on se dit déséspéré d'avoir tant d'immigrés, 2 situations différentes qui ne justifient pas de réciprocité de bétise ! Cela servira les pays voisins
Le visa touristique pour la France coute aussi 100 euros, de plus les refus sont frequents et sans remboursement, et donc paiement plusieurs fois pour chaque nouveau dossier. Un business juteux pour la France. Balayer donc devant votre porte avant de balayer celle des autres. | | | À: Voyageur1606 · 14 mars 2010 à 15:22 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 9 066 affichages · Partager Je ne veux pas polemiquer, j'ai bien dit que les deux pays avaient la même bétise, peu importe qui est le premier.Il y a toujours surenchere de bétise dans les rapports entre France et Algérie, dommage !! Et je répète, ce site sert a avertir les touristes des changements, non pas de support de discours politiques. | | | À: Robertgmbh · 14 mars 2010 à 16:47 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 9 053 affichages · Partager Eh beh.......les Français applique ce barème de 100 Euros depuis Dimanche 3 Août 2008 !!!!!!!!!!!!!En plus de payement d avance des frais de visas, plus de 50 % des demandeurs de visa Français on leurs refuse le l octroi sans cause apparente......et sans ni le droit au recours, ni le droit de savoir le Motif.......c du Vraie Arnaque..... | | | À: Voyageur1606 · 14 mars 2010 à 17:13 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 9 047 affichages · Partager Il n'y pas un seul pays au monde qui rembourse les frais de dossier pour les demandes de visas quand il y a refus. Heureusement ! | | | À: Robertgmbh · 14 mars 2010 à 17:16 · Modifié le 14 mars 2010 à 17:46 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 9 044 affichages · Partager Cette annonce a été faite il y a 2 ans et certains consulats l'avaient déjà mise en application. Pour compléter l'information et pour sourire un peu, le prix du visa est affiché au consulat (à Paris et à Bobigny) : 500Da. Sais-tu quel est le "nouveau prix" pour le visa de 3 mois ? Cette mesure s'applique-t-elle aussi aux visas "culturel" ou "d'affaires" ?
N'oublions pas que les premiers à "souffrir" de cette mesure ne sont pas les "français (ou européens) de souche" qui sont encore peu nombreux à aller faire du tourisme en Algérie. Il suffit d'aller dans la salle des visas d'un consulat pour voir que les plus nombreux à demander des visas pour l' Algérie sont les enfants ou petits enfants d'Algériens nés en France et qui n'ont qu'un passeport français et pas de passeport algérien. Ce sont eux qui devront payer ! Je ne sais pas pour quelle raison certaines familles franco-algériennes préfèraient payer 33 euros/visa au lieu de demander le passeport algérien. D'ailleurs, si quelqu'un a une explication, je serai curieuse de la connaître. En tout cas, la facture va être bien plus salée pour ces familles si elles ne se décident pas à faire le passeport algérien. Le gouvernement a-t-il prévu des mesures "allégées" pour ces familles ? | | | À: Mybledisdz · 14 mars 2010 à 17:25 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 9 040 affichages · Partager Je comprends ce sentiment d'injustice mais aucun état ne rembourse les frais de demandes de visa ! Pas plus l' Algérie que la France. De là à dire que c'est une arnaque, il y a des limites...
On ne va pas jouer au ping-pong ou à s'accuser les uns et les autres d'être plus "méchant", mais il y a aussi des refus du côté algérien (et il n'y a jamais d'explications non plus). | | | À: Carinou2005 · 14 mars 2010 à 17:36 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 9 031 affichages · Partager si j'ai bien compris le visa est de 80 €/mois et de 20€ de frais fixe soit pour 3 mois 260€ (ce qui fera sans doute 1500 Da de timbre sur le passeport !!!
ils s'agit d'une publication du journal d'hier | | | À: Robertgmbh · 14 mars 2010 à 17:54 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 8 855 affichages · Partager Je viens de trouver le lien vers un article de presse à ce sujet : www.lexpressiondz.com/...010-03-14/74099.html En gros, voici les points à retenir :
le gouvernement algérien a décidé d’appliquer la réciprocité dans l’obtention des visas pour les Français. Ces derniers devront fournir un dossier comportant autant de pièces que celles demandées aux Algériens désirant obtenir un visa français.
Les frais de visas pour les demandeurs français passeront à 80 euros. Il s’agit de 60 euros pour la demande auxquels s’ajoutent 20 euros de frais de dossier.
C’est de cette manière que les Français s’acquitteront des conséquences de l’inscription par Paris de l’Algérie sur la liste des pays à risque.
Ces décisions concernant les visas délivrés aux ressortissants français qui désirent se rendre en Algérie s’appliqueront à partir du 1er avril prochain.
On ne sait pas si les ressortissants français seront soumis à des fouilles draconiennes à leur arrivée dans les aéroports algériens, à l’instar de ce qui est proposé pour les Algériens.
Les consulats installés aux Etats-Unis d’Amérique ne sont pas destinataires de cette note. Pourtant, ce même pays a fait usage des mêmes précautions vis-à-vis de l’Algérie. S’agit-il d’un atermoiement ou d’une renonciation définitive? La fermeté du gouvernement ira-t-elle jusqu’au bout de sa logique?
les délais de délivrance des visas devraient également être revus à la hausse pour une réciprocité totale avec ceux appliqués par la France.
Ce n’est pas de gaieté de coeur que l’Algérie en arrive à cet extrême, elle, qui a souvent encouragé la libre circulation des personnes. | | | À: Carinou2005 · 14 mars 2010 à 19:42 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 8 826 affichages · Partager Tout cela est ridicule! Pourquoi justifier la réciprocité pour quelque chose de bête et méchant. L' Algérie n'a rien à gagner à imposer un tarif exagéré pour l'obtention du visa. En plus, comme le disait carinou2005 ce sont surtout les Algériens qui vont devoir payer la note. Quel dommage! C'est décourager les gens d'aller découvrir ce beau pays. Au final, laissons-les garder l'image donnée par les médias et c'est tout! | | | À: Carinou2005 · 15 mars 2010 à 9:02 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 8 781 affichages · Partager Bonjour,
Les Consulat d Algérie ne refuse que rarement les Visa pour les détenteur de passeport Etrangers, et qqs Fois pour les détenteur des Passeport Français, mais juste pour deux Motif clair qui sont qqs Curieux qui ingèrent leurs Nez dans les Affaires Intérieure d Algérie, et pour les gens qui ont des Mains Sale vis a vis de l Algérie et de son Histoire (1954-1962).......a Part ces deux cas, C très très rare que les autorités refuse le visa pour les Français ou Autre.
Il y a rien de comparable devant les refus massifs et surtout abusifs du visa Français pour les Algérien.....
Pour le remboursement des frais d"e Visa Algero-Francais c la méthode de la réciprocité, mais Qqs Consulat étrangers en Algérie (parmi eux un Pays Européen très sollicité par les Algérien), on mentionne Noir sur blanc le motif du Refus des Visa sur un document que on remet a l acquéreur.
Autre Consulat Etrangers en Algérie (un autre pays Européen), ne demande l argent que pour les dossiers complet a qui le visa est garanti. Si non il n accepte jamais ni le dossier ni l argent. Clairement c serieux et surtout pas d Arnaque dans les deux Cas.
Bonne Journée..................................................................Yough. | | | À: Sunnycruise · 15 mars 2010 à 9:08 · Modifié le 15 mars 2010 à 9:56 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 8 780 affichages · Partager L' Algérie n'a rien à gagner à imposer un tarif exagéré pour l'obtention du visa. !
Elle a aussi rien a perdre.........depuis des deccenies que l Algérie applique la réciprocité, et le Visa, et on a rien perdu........l Algérie c pas le Mali !!!!!!!!!!!
Franchement et personnellement je ne vois pas ce que la France a donné de positif pour le quotidien d un Citoyen en Algérie......
Je me demande il est ou le problème pour un Algérien si on lui refuse le Visa ? Que ce que il va devenir sans ce Visa ?!!? Je pense il va pas Souffrir dans son quotidien pr ce banal document ??
Si ce n est dans leur tête (les demandeur de visa) qui il voit le paradis ailleurs surtout en France !!!........
Que ce que c est arrivé a des dizaines de milliers d Algérien qui les Français on leur refus le Visa depuis des années et des années ??? RIEN...............ABSOLUMENT RIEN.......Il faut juste mettre dans la tête que il faut y rester sur place, s instruire et bâtir son Futur......avec bcp de volonté et de courage.....et surtout que ailleurs on est des " personae non gratae"....
Bonne Journée................................................Yough | | | À: Carinou2005 · 15 mars 2010 à 11:37 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 8 765 affichages · Partager Je ne sais pas pour quelle raison certaines familles franco-algériennes préfèraient payer 33 euros/visa au lieu de demander le passeport algérien. D'ailleurs, si quelqu'un a une explication, je serai curieuse de la connaître. ?
C très facile chère Madame....C Pour se passer des Européens (Gware) et non pas des " pauvre" Citoyens National Algériens.......Ils sont censé de se permettre tout en Algérie, avec leurs documents ils se crois au dessus des lois, ils se permettent de commettre des bêtises sans limites, et au moment de leurs appréhendation par les services de sécurité, il présente leurs Documents Français afin d essayé d intimidé les Policiers, si non, d' alléger (comme ils crois) les conséquences, et encore en cas de gravité ils menacent d appeler leurs Consulats !!!! et bla bla. (Expérience Basé sur une histoire véridique vécu personnellement dans une discothèque a Alger, mais malheureusement pour ces " Gware" les policiers les ont embarqué mani malitari, malgré leurs passeports Rouge...  .).......... | | | À: Mybledisdz · 16 mars 2010 à 10:12 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 8 656 affichages · Partager je suis d accord avec toi compatriote la france a le droit de refuser le visa au algeriens par mesures de securite et pour moin d immigres et l algerie aussi a le droit de le faire pour eviter tout les cotes negatif du tourisme de masse (tourisme sexuel, vol de pieces historique....etc). | | | À: Jijel · 16 mars 2010 à 11:02 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 8 652 affichages · Partager Bonjour,
Merci.........Mais je ne crois pas du tt que la France refuse les Visa pr cause sécuritaire, si non elle n encourage pas un très pauvre Pays Africain a relâché 4 terroristes très dangereux, elle pratique le système de Deux Poids deux mesures.... 
J'espère que tu d accord avec moi que c pas Tous les Algériens sont des Diables Ni tous les Européens sont des Anges (Voir ts genre de trafics des Roms " Europeens" en France, et aussi ts ce qui ce passe quotidiennement dans les Banlieue des grandes ville Française  )............
Je pense que le Visa et ts ce qui se passe avec est un bon prétexte ; tombé du ciel et gratuit pour se venger de leurs façon, et surtout ne plus avoir de misérables Algériens chez eux (Mais il acceptent a bras ouvert les cerveaux et les pilleurs des richesses des pauvres en Algérie  ).
On ne veut Pas de tourisme de masse, on veut avant ts gardé notre patrimoine culturel, Historique, religieux, et ethnique....l Algérie n est pas ses Voisins, et je suis ok (pr la seule fois) avec notre Gouvernement avec tous ce qui entrain de faire et d appliquer sans limites, pr que le message passe au autre sans ambiguïté.
Bonne Journée a toi........................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 19 mars 2010 à 21:01 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 8 517 affichages · Partager Bonjour,
De mon point de vue, cette augmentation du visa est à mettre en paralèle avec la baisse du prix des documents officels Algériens dans les Consulats. En effet depuis le début de 2010 les passeports Algériens remis par les Consulats sont à la valeur nominale du timbre. Ainsi les passeports sont passés de 60 Euros à 20 Euros (2000 DZD). La plus grande partie des demande de visa de ressortissants Français est faite par des professionnels qui font passer ces coûts en frais professionnels. Cela ne changera pas grand chose pour eux. Ceux qui comme moi passent beaucoup de temps en Algérie feront une carte de résident (J'en avais une mais j'en ai eu marre des 'demandes' de chipa du policier qui gérait mon dossier).
Pour les refus de visa par les Consulats Français je pense qu'il y a des injustices mais il faut comparer les nombres de clandestins Français en Algérie avec celui de clandestins Algériens en France. La situation des 2 pays est différente de ce point de vue et il me semble logique que les politiques adoptées soient différentes.
Quant à la réciprocité, je suis entièrement pour quand je vois mes amis Algériens qui ont des visas pour la France avec une validité de 2 années et que le maximum que je puisse obtenir c'est 90 jours pour 100 Euros ce qui pour 2 ans de visa fait 800 Euros. Je ne pense pas que ce soit le prix payé par mes copains pour leur visa Schenghen... | | | À: Dz016 · 20 mars 2010 à 9:28 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 8 496 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur les même Ondes a 90 %, juste qqs Points que je suis pas D accord avec toi...
Je pense bien que le Visa de 24 Mois n est pas accessible a ts le Monde, et c une Infime partie des demandeurs qui obtiennent ça, et franchement je ne sais comment, car je connais des gens qui ont des propriétés avec actes Authentique en France, et chaque fois il faut galerer pr qu il obtient un Visa de 30 Jours, et même des fois d une Seule entrée...  ..P être que ce sont des gens Bien placé en Algérie et leur dossier comprends des document de qqs Ministères de Poids en Algérie, et ça ts le monde connais ça ici (Sonatrach et qqs Ministères clé).
Oui on ne peut pas comparer les Clandestins Français Ici, au Clandestins Algériens en France, car de mon propre avis (et je suis convaincu) que ce qui attire les Jeunes d ici vers la France c avant tous le gain facile et le Social (Allocations, et divers aides...), car en Algérie y a rien de ts ça, ou presque.....
Ca m étonne d entendre que le Policier te demande un pot de vin pour renouveler ta Carte de Résidence, parce que la carte se renouveler a la Wilaya (service des Etrangers), et que si ts les gens refuse ça et les engeulent il vont cesser leurs malhonnêteté........Je suis d accords avec toi, que la Majorité de l Administration en Algérie est Corrompu, mais il faut résister surtout pr qq un qui viens d un pays démocratique, il dois donner l exemple...
En fin, c bien d entendre que Notre Cher Gouvernement baisse les Prix des frais de l Obtention des passeport pr nos Compatriotes qui réside a l étranger, car Ici il ne sait que augmenter les Prix, il nos aspecte par ces Soties arbitraire et anarchique...... (ex: 7 Taxes et Impots divers pour un vehicule neuf !!!!!!    ).
Bonne Journée..........................................................Yough | | | À: Carinou2005 · 20 mars 2010 à 10:28 · Modifié le 20 mars 2010 à 11:14 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 8 492 affichages · Partager "On ne sait pas si les ressortissants français seront soumis à des fouilles draconiennes à leur arrivée dans les aéroports algériens, à l’instar de ce qui est proposé pour les Algériens."
Depuis 1999 je fais la navette entre la France et l' Algérie. Que ce soit à l'arrivée de Nice, Marseille ou Montpellier je n'ai jamais vu de fouille draconienne systématique. En tout cas j'en ai subi plus aux aéroports de Constantine ou d' Oran que ce que j'ai pu en voir en atterrissant en France. Et mes bagages n'ont pas été fouillés plus de 10 fois et c'était parce que j'avais du matériel de démonstration visualisé par le scanner... Les gens qui écrivent les quelques lignes au-dessus font de la désinformation. Je dis ceci sur la base de plus de 50 voyages effectués sur plus de 10 années.
Je viens de faire quelques recherches et dans l'état actuel des informations que j'ai trouvées, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle dans mon cas : je fais des visas affaire pour 90 jours et cela me coute 100 Euros. Si la réciprocité est appliquée je devrais avoir rapidement des visas plus longs comme mes collègues Algériens (on peut rêver) car j'ai déjà eu plus de 20 visas pour l' Algérie et toujours respecté les dates de sortie... Et si le visa coûte 80 Euros cela me coutera au final moins cher. Par contre pour les touristes et les visiteurs demandant 1 seule entrée, ce sera plus cher. Mais pour l'instant il semble que ce soit le flou total sur l'application de la mesure. Je vais appeler mon consulat la semaine prochaine et selon leur réponse je reviendrai pour apporter des précisions.
Bon week-end. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |