| Augmentation de prix pour le visa algérien Robertgmbh · 14 mars 2010 à 13:44 91 messages · 19 participants · 15 452 affichages | | | | À: Burno75 · 30 avril 2010 à 11:11 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 392 affichages · Partager Pour info... les gens qui viennent du consulat pour les photocopies, l'ambiance du magasin vaut le détour... !
"P être que c une Algérie en Miniature....lol......au Moins elle t’a donné une breve aperçue de l ambiance qui règne en Algérie....... 
Pr le Visa Affaire, Culturel, Familiale, ou Visa Saharienne, peu Importe étant donné que ts les Chemins mènent a l Algérie.......... 
Bonne Chance........................Yough" | | | À: Mybledisdz · 30 avril 2010 à 11:26 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 389 affichages · Partager Oui ; en ai eu un aperçu quand je suis allé à Oran ; ai beaucoup apprécié l'ambiance d'ailleurs : les cabarets, la bouffe, les gens...
Après, c'est un peu le bordel et plein de trucs ne marchent pas trop bien... Mais si tu veux absolument que tout marche parfaitement et soit bien organisé, tu peux aller en Suisse... C'est une question de goût ; personnellement, je me sens plus à ma place au bord de la méditerranée...
Suis donc vraiment très très heureux de revenir en Algérie et de voir d'autres coins ; et puis aller bosser dans un pays que je ne connais pas, ça me plait beaucoup...
A l'épicerie près du consulat, c'est le mélange entre les habitants du quartier, plutôt bourgeois franco-français et les utilisateurs du service photocopie qui est drôle ; mais ça, c'est Paris ! | | | À: Burno75 · 30 avril 2010 à 11:55 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 386 affichages · Partager Non Merci.......La Suisse, ca me dis absolument rien.......Car MYBLEDISDZ, est très heureux chez lui, dans un patelin, qqs part, dans un coin reculé d' Algérie....dans le pays de ces ancêtres..........C le Nirvana dans mon paradis.... 
Même en Suisse, je ne pense pas que ts marche bien !  !! La Preuve c que
J’ai une Famille amie Algérienne, le Père a Bossée 28 Ans a Meyrin (Frontière Franco-Helvétique) comme cadre chez HP, et crois moi il a abandonné ts, et il est installé now au sud d Algérie, dans un coin merveilleux. Il a pas mal d Histoire s sur nos amis Helvétique..... (Alors Comme on dit chez Nous, seul le dieu est parfait)....  .
Oran, c juste une Ville d Algérie, pas plus, l Algérie c 48 Wilayas, c p etre tu as croisé des gens d une Ville avec le désordre général et l’imparfait, juste, je te signale que il se trouve aussi en Algérie d autre villes, et d autre ethnies, et d autre région ou la discipline et être rigoureux coulent dans leurs sang. | | | À: Mybledisdz · 30 avril 2010 à 13:11 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager Oui, bien sûr, une ville et ses habitants ne sont n'est pas représentatifs de tout un pays... En France aussi, les gens sont différents, au nord, au sud, dans la capitale, dans les villages...
Bref ; j'ai beaucoup aimé Oran ; et quand je dis c'est un peu le bordel, ce n'est pas du tout péjoratif ! Ca donne une ambiance très vivante ; j'y ai rencontré des gens chaleureux ; et beaucoup fait la fête dans les cabarets ! Ce genre de lieu n'existe pas ici et j'ai adoré ! En avais vu dans les films de Nadir Mokneche, mais en vrai, c'est encore mieux !
Donc très content de revenir en Algérie !
D'autant que j'ai un grand-père né à Oran et ses parents sont nés à Alger ; alors ça me touche beaucoup de faire un petit retour aux racines 100 ans après : ils ont émigré en France vers les années 20, je crois ! Je précise que ce n'était pas des pieds noirs !
Pour ce voyage du mois prochain, je vais passer par Sétif, Batna, Guelma, Skikda et Alger... | | | À: Burno75 · 1 mai 2010 à 8:39 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager Très Beau Itinéraire.........N’oublie pas de faire un détour vers la Ville de Djemila et Timgad, aussi de te relaxer qqs moments dans les bains Thermal de Guergour, H.Sokhna, ou el moskhotine, tu crois Moi tu va pas regretter l’ ambiance convivial qui règne sur des tels sites.
Bon séjour au pays de mille et une Merveilles..........................Yough.
(juste une précision: l Algérie n appartiens pas a X ou a Y, et je pense que personne n’a le droit, et surtout ne peut confisqué mon Opinion, ou est mandaté a parlé a ma place, les pieds Noir font partie de notre Histoire, comme les Juifs et ts autre races qui ont vécu sur ces terres, personnellement je suis pas vexé de ca, et je pense que la diversité racial fait la richesse d un pays.) | | | À: Mybledisdz · 1 mai 2010 à 8:53 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 366 affichages · Partager Hélas, je ne crois pas que j'aurais trop le temps de faire du tourisme ; bon ; je note tout de même les endroits dont tu parles et je verrai sur place...
Il n'y a qu'à Alger que ce sera plus relax ; car j'ai prolongé mon séjour de 3 / 4 jours après la fin du contrat, pour me ballader... | | | À: Burno75 · 1 mai 2010 à 9:04 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 365 affichages · Partager Balader a Alger ????...  ......D'aprés Moi, Il ya rien a voir a Alger, si ce n est la Foule, l embouteillage et la pollution permanente...  ....
Eh beh ta pas de chance............24 heures dans une station Thermale en plein nature, crois moi c bcp mieux d être bousculé dans les ruelles d Alger.... | | | À: Mybledisdz · 1 mai 2010 à 9:17 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager Il y a toujours de choses à voir quand on ne connaît pas ; ne serait-ce que prendre un café en terrasse et regarder les gens passer ; se perdre dans les rues, pour s'imprégner de l'atmosphère... ; et puis je suis un parisien "pur jus", alors dans les grandes villes, je suis dans mon élément ; et puis la casbah, je ne sais pas si c'est beau, mais en tout cas, le nom est tellement connu, que j'ai envie de découvrir...
Mais j'ai noté les endroits dont tu m'as parlé ; je verrai sur place, si c'est possible ; on fait une tournée (pièce de théâtre) et on change de ville tous les 2 jours, alors 24 heures dans une station thermale, ça me dit bien, mais je ne sais pas si il y aura le temps... | | | À: Burno75 · 1 mai 2010 à 9:33 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 362 affichages · Partager Bien reçu.............................Bon séjour.......................Yough | | | À: Robertgmbh · 9 juillet 2010 à 12:38 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 300 affichages · Partager J'ai l'impressionj que tu fais erreur, je viens d'obtenir mon visa pour ma mere moi même et ma compagne, et ma fille aussi.Le visa coute 85 euros point.Alors je ne sais d'ou vous tenez cette info.Ce qui est vrai c'est que le délais d'obtention est maintenant de quatorze jours.Ah je rajoute que ton visa de toute façon est valable 90 jours.Encore une fois d'ou vient cette info de visa au mois? Cordialement. | | | À: Thergit · 11 juillet 2010 à 22:20 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 285 affichages · Partager avant, le visa etait de 30 €/mois !je voyageais par tranche de 8/10jours en Algerie 2 a 3 fois par an aujourd'hui, ce mode de voyage n'est plus possible, ça deviens trop cher pour moi. On rentre dans un systeme qui ne permet par les séjours touristiques tels que les concoivent les touristes, a 85 € le visa que ce soit 8 jours ou 3 mois + 15 € de frais de dossier la 1ere fois, c'est trop, ca ne rend pas concurenciel le prix d'un voyage et en plus 14 jours de délai, ça élimine aussi le voyageur aisé qui est en général peu enclin a anticiper adieu l' Algérie ! | | | À: Robertgmbh · 12 juillet 2010 à 9:04 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
De la manière dont tu présentes les choses on pourrait effectivement penser qu'il était possible de prendre un visa pour 2 mois contre 60 Euros. En fait il existait 2 visas : 30 jours pour 30 Euros (puis 33 Euros sur la fin) et 90 jours pour 100 Euros. Maintenant le système à changé, voir les posts précédents.
Bonne journée. | | | À: Robertgmbh · 11 août 2010 à 5:06 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, si je part 15 jours je dois aussi payer 100eur? | | | À: Larwood · 11 août 2010 à 10:25 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris, pour des séjours inférieurs à 90 jours, le coût du visa est de 60 Euros plus 25 Euros de frais de dossier. Soit 85 Euros.
Bon voyage. | | | À: Larwood · 11 août 2010 à 11:36 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 365 affichages · Partager Hélas, oui | | | À: Larwood · 11 août 2010 à 11:47 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager Bonjour, si je part 15 jours je dois aussi payer 100eur?
Mais C le même Tarifs qui payent les Algériens pr l octroi du Visa Schengen (ex : France)...... 
La seule différence c que si Les Algériens (Consulat) refusent le Visa pr un Français, (et c des cas rarissime) ; il lui restitue 65 Euros, ils ne gardent que 20 Euros comme frais du Dossier.......
Mais de l autre coté, si les Français (Consulat) refusent le visa pr un Algérien (env Une demande sur deux), il ne lui restitue rien...   ....Ils avalent ts, sans meme pas donner la peine de donner le motif...  ..et surtout avec l'odeur d abus & arbitrairement...  ..".. | | | À: Mybledisdz · 11 août 2010 à 12:04 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 364 affichages · Partager c'est vrai que c'est injuste mais a quoi bon comparer, le touriste choisi sa destination en fonction de ses moyens et se fiche pas mal des considerations politiques | | | À: Robertgmbh · 11 août 2010 à 12:59 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 361 affichages · Partager c'est vrai que c'est injuste mais a quoi bon comparer, le touriste choisi sa destination en fonction de ses moyens et se fiche pas mal des considerations politiques
" Les Etres Humaine sont tous nés égaux..........Les considérations doivent être faite pour l Humanité avant qu’elle sois faite pr les enjeux geo-Politiques, par l' Hypocrisie des Politiciens...   ....". | | | À: Robertgmbh · 11 août 2010 à 13:21 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 360 affichages · Partager C'est pareil si tu veux te rendre aux USA, et que tu as un vieux passeport français non biometrique, tu dois payer 100€, et te taper toute la paperasse pour les ricains et t'es meme pas sur de l'avoir car pour X raison ça peut etre refuser!!!
et bien sur ils te le signalent des le debut que y'a pas un centimes qui te sera rendu!!! | | | À: Mamid · 11 août 2010 à 14:13 Re: Augmentation de prix pour le visa algérien Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 355 affichages · Partager C'est pareil si tu veux te rendre aux USA, et que tu as un vieux passeport français non biometrique, tu dois payer 100€, et te taper toute la paperasse pour les ricains et t'es meme pas sur de l'avoir car pour X raison ça peut etre refuser!!! et bien sur ils te le signalent des le debut que y'a pas un centimes qui te sera rendu!!!
"Voila la Loi de la Jungle : Le Plus Fort Abuse du plus Faible.....pas de soucis, Ils trouvent tjrs le prétexte adéquat...  " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |