Australie: change espèces ou retrait guichet automatique Grid74 · 10 août 2015 à 22:30 3 messages · 3 participants · 930 affichages | | | | 10 août 2015 à 22:30 Australie: change espèces ou retrait guichet automatique Message 1 de 3 · 929 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru les discussions mais je ne trouve pas de réponse récente à ma question : Est-il plus avantageux de prendre des euros et de faire le change sur place en Australie (y a-t-il une commission) ou vaut mieux t-il retirer de l'argent au guichet ?
Je pars pour 2 semaines à Melbourne. Si l'option 1 est la plus avantageuse, n'hésitez pas à me communiquer les adresses de bureau de change que vous recommandez.
Merci beaucoup ! | | | À: Grid74 · 11 août 2015 à 19:14 Re: Australie: change espèces ou retrait guichet automatique Message 2 de 3 · 889 affichages · Partager Bonsoir,
Que l'on change du cash ou que l'on effectue un retrait DAB, le taux de change est pratiquement inchangé. En revanche à chaque retrait carte (essence, restau, supermarché, etc...) des frais fixes de 2 à 3 € sont prélevés si l'on n'a pas pris l'option international. Se renseigner auprès de sa banque pour savoir si elle peut le faire de manière temporaire. C'est payant mais moins couteux que la somme de tous les retraits. Plus de détail sur notre blog en signature (rubrique les préparatifs) Ne pas oublier non plus que certaines cartes vous font bénéficier de l'assurance annulation si elles sont utilisées pour le paiement
Bonne préparation et bons rêves | | | À: Grid74 · 12 août 2015 à 8:20 Re: Australie: change espèces ou retrait guichet automatique Message 3 de 3 · 876 affichages · Partager le mieux c'est de voir avec votre banque qui a peut etre des accords avec une banque australiennes (par exemple Societe generale avec la Westpac). Perso j'eviterai de me ballader avec trop de cash sur moi meme si l' Australie est un pays tres sur, on ne sait jamais..donc voyez avec votre banque quelle est l'option la moins chere pour pouvoir utiliser votre carte bleue sur place. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |