Je dois dire quand meme que j'ai adore Miss Maud's
Miss Mauds a meme devenu plus sophistique ;-)
- --
Marrant, c'est l'une de mes premieres experiences a
Perth. J'avais envie de bonne cuisine "maison" a l'europeenne (je crois que c'est scandinave a l'origine) et j'ai ete tres, tres decu....

Perth, c'est tres beau et le climat est meilleur qu'a
Melbourne, mais question choix et sophistication, on peut repasser. Il y a quand-meme de bonnes adresses:
-
Chapter One sur Hay Street, a Subiaco. Une brasserie tenue par un couple d'Anglais (!) qui ont donne leur coeur a la cuisine francaise et y reussissent tres bien (j'avais legerement, mais tres gentiment, critique leur cassoulet, la premiere fois que j'y avais ete). Ils savent ce qu'ils font.
-
Le Great Mellie, dans High Street a Fremantle. Pas tres connnu, il semble, mais de meme, ils savent ce qu'ils font. Cuistot Francais (j'ai oublie son nom), personnel Vietnamien. Pas tres cher.
- Et pour rester plus simple, mon
petit resto chinois prefere, dans Barrack Street (qqc dans le genre "Four Seas"), a eux pax de la Central Station de
Perth, une famille de
Hong Kong. J'adore leur Hokkien Mie par exemple (9 AUD = 6 euros). Ou mon stand prefere au marche de Subiaco, pres de la gare,
le "Saigon" quelque chose.... ou les pho (soupes aux nouilles) sont superbes (et la jeune femme est tres, tres jolie!). J'en avais deja parle ailleurs. On n'a pas de restos asiatiques aussi bons, authentiques et bon marche en
France, ou alors il faut se lever de bonne heure pour les trouver!
Pour revenir a
Perth vs
Melbourne, pour moi c'est 3-0 pour
Melbourne. J'ai apprecie sa sophistication (il y a au moins une floppee de magasins ou ca vaut la peine d'aller!), le fait qu'il y ait tant de nationalites affichant leur identite tout en en faisant profiter tout le monde, dans le meilleur esprit qui soit et sans dominer les autres, la facilite avec laquelle on bavarde avec tout le monde. Etc.... Bref, j'ai trouve ca impeccable. C'est l'une des rares villes au monde ou j'ai vraiment envie de me poser pour de bon. J'ai beaucoup aime la campagne environnante aussi (ballade jusqu'a
Flinders, dans la Mornington Peninsula). On se croirait en Europe, si on ne regarde pas la vegetation de trop pres. Tres vert, des vaches et des chevaux partout. Vraiment sympa.