Jadarcenciel · 14 septembre 2014 à 4:58 25 messages · 11 participants · 2 383 affichages | | | | BOnjour à vous voyageurs!
Je pars avec mon conjoins dans 10 jours pour un road trip en Asie du sud est, Thailande, Cambodge, Birmanie..tout est à voir, car nous avons, un billet d'aller, pas de retour, nous n'avons pas un gros budget de tout, mais de folle envie de découvrir le monde et ses habitants! Nous sommes en voyage pour le plaisir mais aussi pour le développement d'un projet durable. Nous recherchons à vivre de l'authentique, éviter les attrapes touristes bondés, les visites guidées prémachées, nous voulons un maximum faire du voyage responsable, en respect avec la nature et les autochtones, donc visite de tribu organisé, très peu pour nous.. Nous n'avons rien planifié, mis à part pour notre projet pour lequel nous nous dirigons vers Chaing Mai. Mais comme c'est notre première étape de voyage, je me dis qu'il est p=e bien de prévoir au moins celle là au minimum :) Avez vous des bon plans de Guesthouse pas cher et sympa à Chiang mai ou encore mieux en dehors, donc moins touristique? Si vous avez des élans de partage sur les endroits à voir etc, n'hésitez pas! Je vous remercie d'avance frère et soeur de la découverte! | | | oui la thailande c'est authentiquement touristique... | | | oui, je sais, c'est malheureusement la cas de beaucoup de pays du sud, qui dit beaux paysages, niveau de vie moins cher, dit beaucoup de tourisme, mais la Thaïlande était un passage obligé pour ce rendre dans un projet d'autonomie près de Chiang Mai... | | | Nous recherchons à vivre de l'authentique, éviter les attrapes touristes bondés, les visites guidées prémachées, nous voulons un maximum faire du voyage responsable, en respect avec la nature et les autochtones, donc visite de tribu organisé, très peu pour nous.. Nous n'avons rien planifié, mis à part pour notre projet pour lequel nous nous dirigons vers Chaing Mai | | | BOnjour à vous voyageurs!
Je pars avec mon conjoins dans 10 jours pour un road trip en Asie du sud est, Thailande, Cambodge, Birmanie..tout est à voir, car nous avons, un billet d'aller, pas de retour, nous n'avons pas un gros budget de tout, mais de folle envie de découvrir le monde et ses habitants! Nous sommes en voyage pour le plaisir mais aussi pour le développement d'un projet durable. Nous recherchons à vivre de l'authentique, éviter les attrapes touristes bondés, les visites guidées prémachées, nous voulons un maximum faire du voyage responsable, en respect avec la nature et les autochtones, donc visite de tribu organisé, très peu pour nous.. Nous n'avons rien planifié, mis à part pour notre projet pour lequel nous nous dirigons vers Chaing Mai. Mais comme c'est notre première étape de voyage, je me dis qu'il est p=e bien de prévoir au moins celle là au minimum :) Avez vous des bon plans de Guesthouse pas cher et sympa à Chiang mai ou encore mieux en dehors, donc moins touristique? Si vous avez des élans de partage sur les endroits à voir etc, n'hésitez pas! Je vous remercie d'avance frère et soeur de la découverte!
Bonjour,
Pas de gros budget? Gardez tout de meme quelque chose pour le retour. Vivre de l'authentique? Mais surtout pas de visite de tribu. Elles sont trop authentiques? Un projet vers Chiangmai en Birmanie, ha, je pensais que Chiangmai était en Thaïlande. Bon, je vais continuer a repondre a ce message que je trouve troublant. Qui va tomber dans le fake? J'oubliai, pour la semence, je suis donneur mais il faut m'aider a extraire le jus. | | | Pas de visite de tribu organisé par un tour opérateur, et oui Chang mai est en Thaïlande Laurent de Bangkok, mais sur le chemin de la birmanie il est possible de passer par Chiang mai ce que nous faisons car nous allons visiter un centre d'autonomie et une banque de semence là bas. Un banque de semence communautaire, c'est une démarche qui vise à faciliter l'accès aux semences VÉGÉTALES non hybrides aux locaux.Car l'agroindustrie cherchent à mettre un droit de propriété intellectuelle sur les graines ce qui obliges les paysans à polluer les terres et s'endetter. Je ne comprend pas l'intérêt de répondre à mon message si c'est seulement pour dire des absurdité. Il y a des gens qui doivent avoir une vie bien vide pour passer ce temps à des actions si futiles et vides de sens. | | | Petit budget et Birmanie ça va être compliqué je pense. | | | Petit budget et Birmanie ça va être compliqué je pense.
logement dans les temples ce n'est pas cher | | | Non c'est vrai que ça ni cher ni leur vocation première. | | | Merci à toi, je suis heureuse d'avoir enfin une réponse non hors sujet et respectueuse! :) Oui, un ami qui y est actuellement m'a dit que tout coûtais fort cher, heureusement nous passerons le plus grand de notre temps à l'écovillage ou nous déveleppons la banque de semence..mais c'est sûr que j'aimerais voir un peu de la beauté de ce pays, d'autant plus que l'écovillage est dans le Yangon donc nous traversons une bonne partie de la Birmanie. | | | Merci à toi aussi pour ton conseil, je comptais passer par un temple pour une retraite, ce qui à l'avantage d'être le lieu propice pour la médiation, et c'est sûre, pas cher. | | | oui, je sais, c'est malheureusement la cas de beaucoup de pays du sud.
La Thailande est dans l'hémisphère nord. Je dis ça comme ça... | | | oui, je sais, c'est malheureusement la cas de beaucoup de pays du sud.
La Thailande est dans l'hémisphère nord. Je dis ça comme ça...
Ben enfin Henri, dis pas des choses comme ça, deja qu'on a plus grand monde, maintenant si les gens pensent qu'on est au nord, nous voila bien 
Philippe | | | oui, je sais, c'est malheureusement la cas de beaucoup de pays du sud.
Donc si j'ai bien compris, le pseudo de Henri est bidon, il fallait mettre: Henridusuddunord ou henridunorddusud | | | oui, je sais, c'est malheureusement la cas de beaucoup de pays du sud.
Donc si j'ai bien compris, le pseudo de Henri est bidon, il fallait mettre: Henridusuddunord ou henridunorddusud 
On peut être du sud d'un pays situé dans l'hémisphère nord | | | Oui, un ami qui y est actuellement m'a dit que tout coûtais fort cher,
Pas tout, les hébergement surtout. La nourriture, les transports en bus ou en train restent peu chers. | | | Nous n'avons rien planifié, mis à part pour notre projet pour lequel nous nous dirigons vers Chaing Mai. Mais comme c'est notre première étape de voyage, je me dis qu'il est p=e bien de prévoir au moins celle là au minimum :) Avez vous des bon plans de Guesthouse pas cher et sympa à Chiang mai ou encore mieux en dehors, donc moins touristique?
en dehors de chiang mai, tu trouveras des hebergements moins chers, mais la difference de prix sera compensee par le prix des transports, SAUF si tu es autonome (velo ou moto de loc) auquel cas les prix de loc est suffisamment bas pour qu il soit quasiment compense par la difference de prix des hebergements: une loc longue duree d une moto 125 de base devrait couter a partir de 2000-2500 bahts/mois (honda dream 125 avec pas mal d heures de vol a 1500 bahts/mois en 2011) soit un supplement de 100bahts/jour avec l essence, compensé si tu trouves un logement a 100 bahts en moins dans la cambrousse, ce qui est tres jouable
en plus de te faire gagner des ronds sur l hebergement, avec ca tu vas ou tu veux quand tu veux, donc 10 fois plus facile de trouver des plans d’authentique (voir Jean de florette pour ça), et pour sortir des autoroutes à touristes. La thailande est un pays grand comme la france, en france: 90 millions de touristes/an, en thailande «seulement» 20 millions, et pourtant, en france, il est possible toute l année de trouver des coins sans touristes. Cest encore plus vrai en thailandebon voyage | | | Merci beaucoup Renaud, pour tes conseils et ton amabilité! | | | Pour le Cambodge et la Birmanie, nous avons plusieurs articles à ce sujet, notamment sur les endroits où loger ou des lieux moins touristiques : www.au-tournant.org/tag/asie/ Après, moins touristique en Asie, c'est souvent fort parcouru quand même.
La Birmanie est magnifique mais l'attention est encore plus à soutenir là lorsqu'on parle de tourisme responsable. Nous avons ressenti assez fortement le contrôle du gouvernement (coupure d'internet pendant notre séjour, interrogés par un informateur car nous restions trop longtemps - 2 semaines - à Mandalay). Cela dit, l'accueil birman est à la hauteur de ce qu'on en dit (si ce n'est peut-être dans des sites comme Bagan, plus contrasté). A part le logement, qui est en effet plus cher que dans le reste de l' Asie du Sud-Est, la Birmanie n'est pas forcément beaucoup plus chère. Nous voyageons avec un budget d'environ 22€ par jour pour 2 personnes (hors transport) et nous avons réussi à le tenir.
La Thaïlande, nous voulions l'éviter à cause de cette image ultra-touristique mais j'ai été agréablement surprise et y retournerai probablement plus rapidement pour l'explorer un peu plus.
Bon voyage en tout cas. Vous partez combien de temps? | | | La Birmanie est magnifique mais l'attention est encore plus à soutenir là lorsqu'on parle de tourisme responsable. Nous avons ressenti assez fortement le contrôle du gouvernement
Sawadee krap
Pas de soucis, la thaïlande rentre dans ce club avec mention trés bien: voyageforum.com/...ujourd-hui-d6703681/ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |