| Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Mireg · 14 avril 2011 à 12:00 · 9 photos 55 messages · 19 participants · 11 425 affichages | | | | 14 avril 2011 à 12:00 Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 756 affichages · Partager bon, je lis, je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité, pas trop chère, du 12, 13 au 19 aout. pour des raisons de climat je penchais pour les iles de mer de chine/ j'ai lu que AOUt était le plus arrosé sur koh chang, koh tao me tentait mais j'ai lu qu'elle était betonnée et souvent sale, nous aimons le snorkling et une ou deux plongée éventuellement sans etre à fond"" plongée" Koh phangna est interressante mais comment avoir un endroit sympa, ou on puissese baigner, se balader et qui n'augmente pas avec la full moon le 14? merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mireg · 14 avril 2011 à 23:02 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 716 affichages · Partager bon, je lis, je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité, pas trop chère, du 12, 13 au 19 aout. pour des raisons de climat je penchais pour les iles de mer de chine/ j'ai lu que AOUt était le plus arrosé sur koh chang, koh tao me tentait mais j'ai lu qu'elle était betonnée et souvent sale, nous aimons le snorkling et une ou deux plongée éventuellement sans etre à fond"" plongée" Koh phangna est interressante mais comment avoir un endroit sympa, ou on puissese baigner, se balader et qui n'augmente pas avec la full moon le 14? merci de votre aide
koh chang souvent mer agitée à cette période limite dangereux... koh tao est un meilleur choix et pour le snorkelling la plage de Ao Leuk est très bien | | | À: Nathalie65 · 14 avril 2011 à 23:06 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 665 affichages · Partager bon, je lis, je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité, pas trop chère, du 12, 13 au 19 aout.
Oui mais bon Koh Phangan correspond quand même a cela en dehors de Haad rin alors que Koh Tao plus vraiment...par contre pour le snorkeling Koh Tao doit être mieux assurément  Contacter Salsa et misscoconuts pour plus d'infos (ce sont des membres de VF  ) | | | À: Boumbastic · 14 avril 2011 à 23:12 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 661 affichages · Partager bon, je lis, je lis et je ne sais pas quelle ile choisir pour un peu d'authenticité, pas trop chère, du 12, 13 au 19 aout.
Oui mais bon Koh Phangan correspond quand même a cela en dehors de Haad rin alors que Koh Tao plus vraiment...par contre pour le snorkeling Koh Tao doit être mieux assurément  Contacter Salsa et misscoconuts pour plus d'infos (ce sont des membres de VF  )
Salut boum... je ne suis pas aller à phangan car chaque fois je tombais pendant ou un jour après la fullmoon... et on m'a dit que la marée était très basse alors qu'à tao j'ai jamais eu de problème avec ça... en plus pour le snorkelling depuis la plage c pas mal du tout... | | | À: Nathalie65 · 15 avril 2011 à 1:56 · Modifié le 15 avr. 2011 à 2:57 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 647 affichages · Partager en ete, en effet seul aow leuk est praticable pour la baignade, les autres baies n'ont pas assez de fonds.Cela fait qu'il y a un gros rassemblement de mimiles au mois d'aout et ca ressemble a palavas.Quant au snorkling, c'etait pas mal jusqu'au passage d'El Nino l'annee passee qui a tue tous les coraux. Koh Phan Gan me parait mieux indique, il y a plus de choses a faire comme des ballades et en snorkling (peut-etre moins apres El Nino) koh Ma n'a rien a envier a Koh Tao. | | | À: Mireg · 15 avril 2011 à 5:31 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 638 affichages · Partager attention d'une part la semaine 10-15 aout est la plus chargée en touristes étrangers et a fortiori européens d'autre part le week-end du 12 14 aout est la fete nationale thaie anniversaire de la Reine donc grand week-end-end jour fériés
donc prenez les devants
pour un peu de calme, optez pour la cote et des coins comme BangSaphan, Chumphon ou Khanom vous pourrez vous balader a l'intérieur des terres ou le long de la cote et vous avez des dizaines et des dizaines de petits cailloux a 10 ou 20 mn de bateau de la cote pour aller en pique nique a la journée
et la ni bar rasta, ni full moon party ! | | | À: Lukmee · 15 avril 2011 à 5:45 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 6 630 affichages · Partager pour un peu de calme, optez pour la cote et des coins comme BangSaphan, Chumphon ou Khanom
la question initiale "Quelle île..."
et recommander "BangSaphan, Chumphon ou Khanom " il ne faut pas aimer la mer pour s'y rendre | | | À: Lapple · 15 avril 2011 à 6:56 · Modifié le 15 avr. 2011 à 7:32 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 6 625 affichages · Partager Bonjour Lapple
pour les amateurs de mer, de plages et d'iles, de pêche ou de plongée, dans ce coin il y a le choix Koh Talu Koh Khai, Koh Lang Ka Jaiew, Koh Pitak, Koh Ngam Noi et Yai, Koh Jorake,..... Koh Mata Pon, Koh Samed (je parles du petit caillou en face de la rivière Chumpon) et Koh Sak en face de Sairee beach : Koh Matra et Koh Maprao, Koh Ka, Koh Lawa, Koh Raed, Koh Lak Raed, Koh ChaoMuang
etc.. etc..
un certain nombre de ces iles sont habitées et certaines proposent des bungalows en home stay, d'autres des tentes de camping, certaines tres connues comme destinations pour la plongée bouteille et d'autres pour les petites habitations qui hébergent les chasseurs de nids d'hirondelles enfin d'autres a 10 ou 20 mn de bateau de la cote sont de superbes destinations pour le snorkeling ou pour une demi-journée de pique nique en famille
ensuite les goûts et les couleurs... | | | À: Lukmee · 15 avril 2011 à 9:40 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 597 affichages · Partager merci, as tu des recommandations précises, qu'est ce qu'il y a comme festivités pour l'anniversaire de la reine, nous pourrions rester à bangkok? ce serait peut etre plus calme apres. | | | À: Merk99 · 15 avril 2011 à 10:07 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 6 588 affichages · Partager en ete, en effet seul aow leuk est praticable pour la baignade, les autres baies n'ont pas assez de fonds.Cela fait qu'il y a un gros rassemblement de mimiles au mois d'aout et ca ressemble a palavas.Quant au snorkling, c'etait pas mal jusqu'au passage d'El Nino l'annee passee qui a tue tous les coraux. Koh Phan Gan me parait mieux indique, il y a plus de choses a faire comme des ballades et en snorkling (peut-etre moins apres El Nino) koh Ma n'a rien a envier a Koh Tao.
+ 1 Le Nord de Phangan est on ne peut plus tranquille..... Et toujours loin de la Full Moon | | | À: Mireg · 15 avril 2011 à 10:14 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 6 386 affichages · Partager difficile de vous donner des recommandations sans avoir d'autre critère que " sans moon" quant au critère " un peu de simplicité et d'authenticité .. ", pour ma part, je pense que Koh Phangan ou Koh Tao ne sont pas la réponse idéale mais mon avis reste subjectif et personnel !
* **************** quel budget, combien de personnes, qu'est ce que vous voulez faire au bord de l’eau, quelles visites.. comment vous déplacer... car entre certains beaux petits hotels de BangSaphan ou de Kanom et un homestay de Koh Pitak il y en a pour tous les genre
Koh Pitak is located in Thong Krok Bay, Tambon Bang Namjeud, in Chumphon's Langsuan District. Unlike Koh Yao, Koh Pitak is a Buddhist community. Legend has it that the island was once called Koh Phee Tak, or "ghost calling", after a local fisherman saw a dark shadow waving to islanders but found nobody there. Those fishing in the area, fearing it would bring bad luck, asked that the island's name be formally changed and it was given the name Pitak, which means protection. Thai people valued the auspicious new name, and started to resettle on the land. The island is only one kilometre away from the mainland and is home to just 42 households. Most are fishermen and run their own mussel and crab farms while their families look after coconut orchards. There are no roads, schools or temples and there's only a nearby island, one kilometre away, called Koh Kram to visit. The community has built a number of onestorey bungalows with large balconies by the sea to accommodate travellers. Visitors can chose to stay in one of these or in the homes of the villagers. The price is Bt700 for accommodation, boat trip and three meals for the bungalow stay and Bt350 for a homestay. For more, call Amphon at (081) 093 1443 or (089) 018 0664. If you plan to go, it's necessary to let them know a week in advance. Enjoy the island life!********************************************
l’anniversaire de la Reine et les festivités organisées pour les thais n'ont pas vraiment d’intérêt majeur pour un voyageur étranger de passage mais préoccupez vous de ce que je mentionnais a savoir la contrainte du grand week-end férié du 12-14 ou les destinations bord de mer faciles d'accès pour les Thais a proximité de Bangkok (soit coté Pattaya Samed, soit coté HuaHin Pranburi) seront saturées (par les touristes thais)
la solution étant d'aller dans des coins qui sont moins facile d’accès ou plus loin et c'est pourquoi ce que j'ai mentionné est à mon avis une solution, pas la seule solution mais une solution possible | | | À: Mireg · 15 avril 2011 à 15:14 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 6 345 affichages · Partager un peu de simplicité, sur une ile sans "moon party"
a Koh Pitak Homestay
voir www.kohpitakthai.com/
en premier photo du home stay a Koh Pitak et quelques photos en vrac des iles du coin Images attachées: Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. Photo postée par le membre Lukmee. | | | À: Lukmee · 15 avril 2011 à 16:11 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 317 affichages · Partager Bonjour, Je me joins a cette discussion pour vous demander si quelqu'un connait Koh Chang ? Je connais deja Koh Samui, Koh Phangnan, Phuket et Koh Samet. J'envisage d'aller avec mes deux enfants a Koh Chang en juillet. Shali | | | À: Shali75012 · 15 avril 2011 à 16:32 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 306 affichages · Partager Bonjour, Je me joins a cette discussion pour vous demander si quelqu'un connait Koh Chang ? Je connais deja Koh Samui, Koh Phangnan, Phuket et Koh Samet. J'envisage d'aller avec mes deux enfants a Koh Chang en juillet. Shali
Moi je connais et si vous faites une recherche sur vf vous allez voir que juillet n'est pas une bonne période pour cette ile... les vagues sont très fortes voire dangereuse... mon fils a failli se noyer en 2005 et en 2006 mon ami a repêché une femme...il y a souvent les drapeaux sur la plage mais là rien du tout... c'est une belle ile mais à une autre période... | | | À: Mireg · 16 avril 2011 à 0:30 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 274 affichages · Partager Bonjour, si tu veux no fullmoon tu peux voir Kho Jum ou kho yao noi | | | À: Lukmee · 17 avril 2011 à 10:19 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 6 184 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Nous souhaitons terminer notre séjour par quelques jours à la mer. Nous pensions aller à Ko Tao pour y faire du snorkeling mais le côté hyper touristique me refroidit. Y a t il des possibilités de snorkeling similaires au niveau des petites iles le long du continent? Est-ce possible en juillet (je vois par ex dans le LP que le snorkeling à Ko Sing est possible jusque mi-mai)? Enfin, pour l'hebergement, je vois deux établissements tenus par les Français. Peux-tu me conseiller qqchose de plus local?
Merci! | | | À: Makassi · 17 avril 2011 à 13:15 · Modifié le 17 avr. 2011 à 13:45 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 6 163 affichages · Partager sur cette cote, la seule période a éviter c'est novembre
encore une fois difficile de vous conseiller si vous ne donnez pas d'indication sur ce que vous cherchez (nombre de personnes et budget, confort ? ce que vous voulez faire le soir, comment vous vous déplacerez - voiture moto transports publics ?)
sachant que si c'est dans la catégorie "routard" je n'aurais rien a vous conseiller de précis car pas vraiment utile tout simplement la solution est d'aller directement a BanKrut, PrachuapKirikan, BangSaphan, Chumpon ou Kanom beach et prendre le premier transport public pour le bord de mer ou vous trouverez plein de choses sans aucun probleme
sinon passez 1 première nuit dans l'un de ces bleds et allez voir la première agence 100% thaie du coin (puisque vous voulez du "local" !) et ils vous proposerons quelque chose de local - sous réserve que vous respectiez le style thai local (si vous arrivez en tee-shirt sale, pas rasé, pas douché depuis moins de 12h, les dreadlock.... vous aurez le droit a un sourire pincé (je parle du nez) mais probablement rien de plus ; ou alors on vous orientera de suite vers une guest-house du ghetto pour routard étrangers simple question de "culture shock " et de nez : une bonne partie des thais ont l'odorat plus développé que celui d'un Berger allemand de la DEA de l'aéroport de Miami !
certaines des petites iles que j'ai citées sont tres connues pour le snorkeling et la plongée (ne pas oublier que le tourisme thai est tres actif et les thais aussi font du snorkeling et de la plongée bouteille), certaines a 10 ou 20 mn de bateau, certaines meme accessible sur une bande de sable a marée basse
Na kufeli bolingo eh, na kufeli kemoni, na kufeli bolingo eh, na kufeli bolingo ewinge kemoni, Butu ya lelo na ntongo na lamuki na sali inventaire ya vie d'amour na nga. Motema na nga nzoka ekotaka ba affections makassi boye ngayi kidiba, sommation ya ba chagrins na ba douleurs reponse n' ango ebimi egale tombeau. Na kamwe maman n' âge oyo na zali nanu adolescent, na signé na si na komi na makanissi ya kotikela maman ah téstament ah. Et pourtant bolingo na pessaki yo ezalaki lokola pongi. Ata na sengi te | | | À: Lukmee · 23 avril 2011 à 9:21 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 6 085 affichages · Partager merci de tout ces renseignements, j'aimerai plus d'infos et de conseils en sachant que nous sommes deux, 50 ans, que ce séjour terminera notre voyage de trois semaine au laos sac à dos et que nous avons gardé cette 4éme semaine pour se reposer, se balader, se baigner (tuba, 1 plongée éventuellement) rencontrer des gens dans un rythme tranquille. Notre vol retour est le 20 à 2h du matin. Nous aimons quand c'est possible louer une petite moto ou scoot, sinon les ballades à pied ou en bus. coté logement, nous aimerions un petit bungalow ou guest house pres de la mer, manger du poisson grillé (nous sommes gourmands) les pieds dans le sable, niveau confort simple mais propre et un peu confortable (, du charme pour finir ce voyagec'est souvent le budget qui nous guide : max entre 12,17$, mais ça peut etre un coup de coeur et dépendre aussi de nos dépenses précédente. Un endroit sympa quoi, c'est difficile à définir. Notre anglais est tres modeste, mais on se débrouille. Voila, et donc quel est est ton avis et comment aller et revenir sur les petites iles dont tu parles. | | | À: Mireg · 23 avril 2011 à 9:44 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 6 078 affichages · Partager Bonjour,
Si tu aimes le calme en Août tu peux aller sur lipe, kradan ou mook. Là pas de moon party, le calme loin du raz de marré touristique. Des hôtels vraiment pas cher (de 7 à 20€ ou plus si besoin). Bon séjour | | | À: NadegerFERM · 23 avril 2011 à 16:01 Re: Quelle île thaïlandaise choisir (sans "moon party") pour un peu de simplicité et d'authenticité en août? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 6 053 affichages · Partager Lipe en Aout ? voila qui me surprend... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |