 |  |  |
 | | | | | Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Enthousiast · 12 octobre 2011 à 9:07 · 11 photos 27 messages · 8 participants · 19 215 affichages | | | | 12 octobre 2011 à 9:07 Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 17 166 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, J'ai lu avec intérêt les forums sur l'achat de camping-car. Pour ma part, je cherche une formule minimum pour dormir et rouler à l'aventure. Vous allez me suggérer d'acheter une Kangoo, d'enlever les sièges arrière et d'y coincer un matelas?  Disons que si quelqu'un connaît une formule intermédiaire entre le matelas coincé et le camping car quatre étoiles, je pense que ce serait interessant.... Merci d'avance  et bonne route Enthousiast | | | À: Enthousiast · 12 octobre 2011 à 9:16 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 17 035 affichages · Partager Il existe une solution entre la voiture et le camping car comme on l'entend en france c'est le van amenage, je joins un lien qui montre des photos de ce type de van :
totthieuinnz.canalblog.com/.../01/27/20237686.html www.australievoyage.fr/2011/02/voyager-en-van/
Le principe est simple, soit tu l'achetes a des gens qui l'on fait eux memes soit tu achete un van (seconde main) et tu le fais toi meme. (L'amenagement) pour ca il faut que tu sois un peu bricoleur et que tu ais du temps. =) | | | À: Doublemixte · 12 octobre 2011 à 13:18 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 16 646 affichages · Partager    Vraiment pas assez de smiley pour te remercier: j'avais l'idée d'un van effectivement, sans être assurée que ce soit une bonne idée : mais c'est ça qu'il nous faut  j'ai vu le lien ( Australie) qui parle de van à 5 mille dollars mon père est bricoleur, with boks and time we can realize the dream to eat the road like Joe Enthousiast | | | À: Enthousiast · 13 octobre 2011 à 9:27 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 16 617 affichages · Partager Bonjour,
Encore plus économique, la tente de toit !!! Elle se pose sur la voiture avec 3 barres de toit et tu peux faire un coin cuisine à l'arrière du Kangoo  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 13 octobre 2011 à 10:38 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 16 577 affichages · Partager Les 5DM ont fait le tour du Monde à 5 trois enfants et les deux parents, avec deux tentes sur le toit de leur Land.
Là les deux tentes ouvertes à Ichigualatsu en Argentine.
Et là refermées sur une route au Pérou.
| | | À: CatherineGil · 13 octobre 2011 à 11:46 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 16 568 affichages · Partager Bonjour,
Nous préférons la tente de toit à coque rigide, cela permet de s'arrêter sur n'importe quel parking sans s’étaler 
Ici sur une station service à Salt Lac City (nos deux enfants dormaient dans le véhicule et nous dans la tente).
Fabrice | | | À: Les4vieux · 13 octobre 2011 à 11:59 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 16 547 affichages · Partager  bonjour,
C'est un choix ! Nous nous sommes allés jusqu'à la frontière chinoise en 1996 en passant par Grèce, Turquie, Iran, Pakistan, KKH avec une "Majolina" comme la votre. Depuis, nous avons opté pour le camping-car 
Les 5 DM ont fait le choix de tentes de toile ce qui ne les a nullement empêchés de "barouder". | | | À: CatherineGil · 13 octobre 2011 à 14:25 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 16 534 affichages · Partager Mais je pense que Enthousiast ne part pas avec des enfants (actuellement  )
Et vive le baroud !!!
Il y a aussi "Pas dans un fauteuil" ( www.pasdansunfauteuil.fr/fraccueil.html) avec 5 enfants, mais là, la tente (en toile) dépliante est obligatoire  :
Fabrice (et vive les voyages en famille) | | | À: Enthousiast · 13 octobre 2011 à 15:06 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 16 503 affichages · Partager Merci pour cette avalanche de bons conseils : on se dirige vers de plus en plus petit, de plus en plus léger, depuis le camping car jusqu' à la tente de toit. Voici ma question : est-ce que la tente de toile rigide oblige à un montage compliqué et sinon comment est-ce que ça marche : on déplie et on abaisse c'est ça ? Si vous avez le temps merci de me répondre, c'est une information qui intéressera d'autres voyageurs de ma famille mais peut-être pas moi pour l'instant: mon rêve est de faire la sieste devant le Colysée, le Bundetag ou le parlement de Croatie sans payer d'hôtel, vive le van  Enthousiast | | | À: Enthousiast · 13 octobre 2011 à 15:11 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 16 502 affichages · Partager la tente semi rigide de chez maggiolina se leve avec une manivelle sinon il y a les columbus avec verrin et ficelle perso apres avoir essaye les 2 je prefere la columbus (en plus plus de risque de perdre la manivelle) par contre ne pas oublier l'echelle (nous une pliante www.echelledirect.fr/...e-telesteps-1228.htm ) | | | À: Enthousiast · 13 octobre 2011 à 16:14 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 15 910 affichages · Partager La tente de toit type "Majolina" comme toutes les tentes de toit se monte sur la voiture sur trois barres. Ensuite une fois installée, elle s'ouvre on ne peut plus facilement avec une manivelle, et est vendue avec son échelle. Une fois là haut, nous en ville, on "remontait le pont levis" c'est à dire qu'on remontait l'échelle au pieds du lit dans la tente.  Dans ce cas là, éviter d'avoir envie d'aller faire pipi en pleine nuit car la marche est haute !!!
Mais, il me semble que le modèle plus récent que propose Marie31 à l'air fort bien étudié. | | | À: CatherineGil · 13 octobre 2011 à 16:54 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 15 904 affichages · Partager l'avantage de la columbus c'est qu'on peut la deplier et la plier seule c'est plus facile à fermer car il n'y a qu'un seul crochet à l'AR sur la maggiolina avec les crochets devant il faut faire le tour du vehicule et qd il est haut comme le mien il faut deplacer l'echelle à chaque fois et qd on est seule avec 3 mouflets cela devient fastidieux perso je laisse l'echelle en esperant q'un petit plaisantin ne la retire pas pendant la nuit  du coup je ne fais pas de bivouac en ville (en plus ce n'est pas tres discret comme installation (un fourgon simple est plus passe partout)
il faut effectivement 3 barres et plutot des solides (cf barre "special 4x4 de la galerie de la roue de secours apres 1 mois de pistes islandaises) | | | À: Enthousiast · 13 octobre 2011 à 17:01 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 15 896 affichages · Partager Avec les James Baroud, la tente s'ouvre comme un coffre de voiture, on dégrafe les verrouillages arrière puis avant et on soulève légèrement, les vérins font le reste (30 secondes pour ouvrir, une à deux minutes pour fermer, le couchage reste à l'intérieur)
Démonstration ici :
Fabrice | | | À: Les4vieux · 13 octobre 2011 à 17:34 · Modifié le 13 oct. 2011 à 17:51 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 15 891 affichages · Partager OK facile sur une planche à hauteur d'hommme mais perché sur une echelle avec le capot du vehicule qui gene ou la galerie de la roue de secours c'est surement moins facile pour moi impossible d'etre face à la tente de toit
de toute facon vu la demande si on se gourre de modele on peut toujours la revendre
perso on a acheté la premiere d'occasion (maggiolina) pour valider le concept puis on l'a revendu pour acheter la columbus | | | À: Marie31 · 13 octobre 2011 à 17:57 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 15 874 affichages · Partager On la fait durant 13 mois d'affilé  , pas de problème. Voir la vidéo à 6 minutes 20 secondes : video.google.com/...-2204075710298763631
Je viens de trouver cette vidéo de l'ouverture et aussi de la fermeture sur un véhicule :
Fabrice | | | À: Les4vieux · 13 octobre 2011 à 18:20 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 15 778 affichages · Partager Ici sur une station service à Salt Lac City (nos deux enfants dormaient dans le véhicule et nous dans la tente).
![]()
Magnifique photo. | | | À: Daxorp · 13 octobre 2011 à 18:25 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 15 765 affichages · Partager Ici sur une station service à Salt Lac City (nos deux enfants dormaient dans le véhicule et nous dans la tente).
![]()
Magnifique photo. 
Merci, mais il manque le son  .
Pas bien dormi la nuit  .
Fabrice | | | À: Les4vieux · 13 octobre 2011 à 21:49 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 15 742 affichages · Partager bien oui sur un land on peut monter sur le capot sur un T3 c'est plus dur 
ensuite perso (je n'ai pas d'action chez columbus) mais je trouve que c'est plus facile de fermer un seul verrouillage que 4 | | | À: Marie31 · 13 octobre 2011 à 23:30 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 15 732 affichages · Partager Et j'en ai vu sur un camping-car...
Mais là, je n'ai pas compris 
Juste pour la plaisanterie (j'aime bien le principe du T3  )
une version plus pratique pour refermer la tente de toit : Bonne soirée.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 14 octobre 2011 à 8:08 Re: Une auto pour rouler et dormir c'est possible? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 15 720 affichages · Partager enorme !!
comme ça plus de risques de se prendre une barre de limitation de hauteur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Daxorp. Photo postée par Valérie Quatrevieux (membre Les4vieux). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |