Bonjour à tous!
Le sujet est simple : voyage en
Thaïlande en Aout 2009!!
J'ai déjà "épluché" un peu tous les différents post néanmoins ils n'étaient pas tous d'actualité aussi je commence un nouveau topic.
Le projet (qui s'est confirmé aujourd'hui avec la réservation des billets d'avion!!

) est une sorte de road trip à travers la
Thaïlande du 8 Aout au 30 Aout soit 20 jours complets sur place. Nous partons à 5 potes (filles + garçons) pour la première fois en Asie.
Après maintes discussions avec un ami qui est parti 6 fois la-bas, l'idée retenue est la suivante (grosso modo) :
1er jour : Arrivée
Bangkok / Nuit à
Bangkok2 ème - 6 ème jour : voyage en train de
Bangkok jusque dans les provinces du Nord. Visite de temples, petit trekking dans la jungle. Découverte d'un nouveau pays et de la culture locale!!
7 ème jour - 15 ème jour : trajet en avion du Nord jusqu'au Sud : séjour dans les îles pour plages, cocotiers, plongée, lagons magnifiques, full moon parties, etc..
16 ème - 20 ème jour : Retour
Bangkok : visite, marchands flottants, shopping (pour les filles!)
21 ème jour : Retour
Paris
Voici en gros la trame du voyage.
N'étant encore jamais allé dans ce pays, j'aurais donc quelques questions:
- Cet itinéraire est-il réalisable? Peut-on espérer découvrir (un peu) la
Thaïlande avec cet itinéraire?
- Nous avions prévu initialement près de 1500€ pour tout le voyage (Vols + sur place) mais les billets d'avion nous ayant couté (un peu!) chers (950€ ac AF direct
Paris -
Bangkok à l'aller et KLM avec escale à
Amsterdam au retour), cela laisse près de 550€ sur place par rapport au budget. Néanmoins je pense qu'on va prévoir 700€ pour les trois semaines sur place (hébergement, nourriture, transports, visites, etc...), est-ce suffisant, beaucoup, pas assez? Je n'ai aucun ordre d'idée du coût de la vie là-bas.
- Est-il difficile de sortir des "sentiers battus" pour une première fois dans le pays ne parlant pas du tout thaïlandais? Ce serait pas mal si on pouvait éviter par moments les endroits ou se retrouvent tous les touristes, car je pense qu'il y a énormément à découvrir et à apprendre de ce pays.
- On m'a dit que c'était la saison des moussons à cette période mais que grâce aux montagnes au milieu, la partie sud -est était plus ou moins protégée et que de toute façon il ne pleuvait pas tous les jours (même si je meurs d'envie d'assister à un orage tropical!!). Any comments?
- Enfin, y a t-il des vaccins particuliers à faire ou un traitement à prendre avant de partir? Des sites disent que oui, d'autres que non aussi je n'en sais rien!!
Merci pour les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout..

Je serais ravi de lire vos différentes expériences dans ce pays, ce qui à coup sur renforcera notre hâte de partir..!!