 |  |  |
 | | | | Clo90 · 26 décembre 2007 à 14:45 17 messages · 14 participants · 4 844 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 14:45 Message 1 de 17 · 4 783 affichages · Partager Nous partons pour le Costa Rica pour 2 mois (février et mars 2008) nous prévoyons nous déplacer en autobus (la location d'une auto: coût trop élevé). Peut-on se déplacer facilement avec une valise ou doit-on se promener avec un sac à dos et l'avoir constamment à la vue? Peut-on laisser sa valise dans la soute à bagage de l'autobus, s'il y en a une? J'ai cru comprendre qu'on pouvait se déplacer en shuttle bus parfois à des coûts un peu plus élévés. Ou trouver les coordonnées des compagnies qui offrent ce service. Merci | | | bonjour! j'ai fait le tour du costa rica en avril dernier et à part avoir louée une voiture pour 2 jours pour me rendre dans des villes ou les autobus était moins passant, je l'ai fait de haut en bas en autobus. C'est sécuritaire à un certain point, tu dois tenir tes choses perso près de toi car j'ai assister plusieures fois à des fouilles et tentation de vol de sac à dos ouvert. Sinon je parlais très peu espagnol au début et je me débrouillait tres bien avec mon petit livre de poche. Le seul problème que nous avons rencontrer cest les conflit d'horraire qu'il te dise des heures différentes pour la mêmes destinations, tu prend le bus pour arrivé à la bonne heure et rendu a destination pour reprendre un autre autobus, il est déjà passé et tu dois attendre le prochain qui est desfois le lendemain. J'avais un pacsac et lorsquil etait possible que je l'ai avec moi je le gardait sinon je n'ai jamais eu de problème bien sure j'étais vaillante et au début je m'assoiyait toujours pres du bord de fenêtre pour être sur que mon sac ne sorte pas. J'ai entendu pendant mon voyage que certain se l'était fait voler comme ca (mais bon la pluspart du temps se sont des légendes urbaines qu'on a entedu et répété). Dans toute les villes du costa rica tu trouvera maintes compagnie pour les heures et destination que tu voudra, c'est très facile dans les villes assez grosse, il y a des terminus ou tu achete direct ton billet la sinon dans des petites boutiques et ils t'indiquent ou prendre l'autobus. (souvent sur un coin de rue nulle part). LEs routes ne sont vraiment pas belles alors le voyage est souvent une promenade en montagne russe.  J'ai trouvé les chaufeurs et leurs aides souvent bêtes lorsqu'on rentre dans l'autobus cependant lorsque tu leur demande des indications ils sont très gentils.
Si vous avez d'autres question ca me fera un plaisir je suis resté au costa rica 3 mois et fait le tour en sac a dos! donc je connai les petits conseil à donner!!
BON VOYAGE!!! | | | Je suis allée au Costa Rica pendant 3 semaines en novembre 2007 et j'ai uniquement voyagé dans les bus locaux. Ils sont beaucoup moins chers que les bus de touristes et l'expérience de voyage est toute autre. Personnellement, j'ai n'ai eu aucun problème de vol et les valises ne semblent pas être un problème comparativement aux sacs à dos. | | | Bonsoir! J'ai visité le CR en Février/Mars 2006, tout en bus, et j'en garde un très bon souvenir! Les bus sont très ponctuels, ils font des arrêts fréquents pour permettre aux gens de boire ou manger, et surtout: ils sont très économiques! Certaines routes ne sont pas très bonnes, mais le paysage est toujours un régal pour les yeux! Je ne regrette pas ce choix! Si vous pouvez éviter la valise et prendre un sac à dos, vous serez plus à l'aise... et plus en sécurité (j'ai oublié une valise dans une soute... je ne l'ai jamais revue...!).
Pura Vida! | | | Merci de vos réponses qui nous confirment de nous déplacer en autobus. On portera une plus grande attention moi à mon sac à dos et Marie à sa valise. Un dans le bus, l'autre dans la soute. Bon encore une question? De Samara ou Nicoya pour se rendre à Cabuya ou Montezuma, doit-on revenir sur San Jose...puis vers Puntarenas, le traversier etc...? Ou bien y-a-t-il une alternative qui nous mène directement le long de la côte vers le sud de la péninsule? J'ai bien hâte à la pura vida!!! | | | Merci pour vos infos, je pars au Costa rica en mars normalement. Et je pense faire une bonne partie en bus sac au dos. Avez vous dormis chez l'habitant, ou camping ?
yann | | | Bonjour!
Logement chez l'habitant en grande partie. Si tu as besoin d'adresses, j'ai tout gardé... | | | Allo!
Moi aussi je pars pour le Costa Rica très bientôt, en février 08!  Nous avons aussi choisi l'autobus comme moyen de transport et sac à dos pour nos bagages.
Pour répondre à une partie de ta question sur les autobus au Costa Rica, il y a des autobus "de touristes" (Interbus www.costaricabustickets.com/Shuttle_schedule.htm et Gray line www.graylinecostarica.com/ ). Ces shuttle-bus semblent confortables et structurés. Cependant, c'est assez cher (je crois que c'est entre 25$-45$ CDN par trajet).
Pour les bus locaux, je sais que c'est beaucoup moins cher (je crois max 5$ CDN par trajet), mais je ne connais pas comment les horaires et trajets fonctionnent. J'aurais aussi besoin d'info là-dessus! 
J'aimerais aussi avoir des infos sur les bus. Il me semble difficile d'aller dans les endroits un peu moins touristiques ou encore voyager entre deux lieux assez éloignés.
J'espère que ça a pu t'aider un peu et merci pour les futures réponses concernant les bus au Costa Rica! | | | Nous autres, on est 5, et nous n'avons que deux semaines pour visiter. Nous avons choisi de louer un gros 4X4, une toyota pardo chez Mapache rent-a-car, c'est cher, les assurances coutent aussi cher que la location du véhicule. Mais, on part quand on veut, on peut loger loin du centre, aller n'importe où, n'importe quand. Nous avons déjà loué dans d'autres pays, c'était pas mal moins cher qu'au Costa-Rica. Si on voit un paysage qui nous intéresse on s'arrête, un chemin qui nous interpèle...on le prends! Pas de perte de temps a attendre, transférer, surveiller les baggage. On achète une galcière et feront nos lunch en cours d'excursion pour éviter de predre du temps au resto, nous aurons notre eau bien fraîche a notre portée. Le cout bien que minime du bus, pour nous doit être multiplié par 5, les déplacements en taxi multipliés par 2, les taxi ne prenant qu'un maximum de 4 passagers. On a pensé, calculé, comparé avant d'arriver a la conclusion que pour nous, c'est le meilleur choix. | | | Salut!
Je pars d ici un mois au Costa Rica, mais je reste uniquement 6/7jours sur place. J arrive à San José, et je pensais juste aller direct coté Caraibes pour profiter de la nature et des plages. Conseillerais tu un bus de San José pour arriver sur la Côte, ou niveau timing louer chauffeur/bus, et ci je prends cette option, combien cela me reviendrait?? connais tu des agences qui font ca? Et pour la cote, connais tu les endroits pour rester ou je peux profiter de belles plages? Merci d'avance Nassim | | | Bonjour! Nous partons à 2 au Costa Rica en décembre prochain pour 3 semaines, nous avons déjà réservé les billets d'avions. On est principalement intéréssé pour aller chez l'habitant si tu as des adresses, ça me rendrait service pour préparer mon voyage. Merci par avance. Mélanie | | | Salut à toi!
Je pars fin janvier avec mon copain pour 3 semaines et nous voulons soi coucher à des auberges jeunesse ou chez l'habitant. On aimerait bien que tu nous donne quelques infos à ce sujet.
Merci
Marie et Pat | | | je suis ok, avec beaucoup d'avis ci dessous.on a tout fais en bus. Mais Parfois les temps de transport sont tres longs surtout si vous sortez hors des sentires battus.souvent : obligation de repasser par san jose
Exemple pour aller a dominical- Surf- 1 vrai galere en terme de timing. 3 heures pour faire 40 km
enfin ca vaut le coup nest ce pas ? cf nos archives
grokif.blogspot.com/ | | | Salut!
je pars aussi bientôt, fin janvier, et je désespérais de trouver de l'info complète sur les horaires de bus... et finalement, miracle!!    !! J'ai trouvé une liste sur le site du tourisme qui donne les horaires, avec les points de départ, les heures et la durée du trajet. Ca me semble assez fiable, et je peux enfin planifier logiquement nos déplacements: www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_en.pdf
J'espère que ca sera utile à d'autres!
Chocolatine | | | Si vous y allez par Ibéria, ce que j'ai fait via Madrid, prévoyez des changes dans le bagage à main : notre sac est arrivé 48 heures après à l'aller (livré à l'hotel) et au retour : idem !!! Sachez qu'en 8 jours côté Caraibes, nous en avons eu 6 de pluie intense, la vraie pluie tropicale. Côté Pacifique : zéro pluie. | | | Bonjour!
Logement chez l'habitant en grande partie. Si tu as besoin d'adresses, j'ai tout gardé...
Salut! Chez l'habitant? ça veut dire quoi? et est-ce possible d'avoir vos infos, les adresses? Comment ça focntionne, ça coute combien?, merci !!!! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |