|  |  |
 | | | | GoMaxgo · 24 février 2009 à 17:29 27 messages · 7 participants · 4 423 affichages | | | | À: MariaPierra · 26 février 2009 à 6:44 Re: Autobus de nuit à Cuba Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager En effet, j'ai trouvé drôle le message de gigi. Évidement ce cubain là aussi voulait impressionné les autres et je trouve ça encore drôle qu'il a dû tout vendre pour survivre là bas. T'impressionne pas longtemps dans une situation comme ça!!!
Quand ça fait près de deux ans que tu n'as pas vu ta famille, la famille au grand complet vient faire son tour pour avoir des nouvelles. Tu sais qu'à Cuba ils restent très longtemps, même si c'est l'heures du repas, ils se servent dans le rum et dans tout comme si de rien était. Et ça ne se fait pas de renvoyer tout le monde chez eux en disant qu'on peut pas les nourrir et leur offrir à boire. Donc la nourriture acheté pour 4 jours durait seulement une journée et en plus ça coûtait 3 fois plus cher que quand il a quitté Cuba. Le budget est vite défoncé dans une telle situation.
C'est certain qu'il aurait pu au moins mettre 25 cuc de côté dans son passeport dès son arrivé pour la taxe de départ. Pour nous ça va de soit après avoir fait autant de voyage. Mais quand c'est la première fois que tu voyages, tu ne penses pas nécessairement à ça.
Pour le 400$ c'est les frais d'extra kilos. Théoriquement, on a le droit d'arriver à Cuba seulement avec 30 kg et des cadeaux d'une valeur de 50 cuc maximum. Lui il avait 58 kg et étant cubain, c'est certain qu'il se fait peser ses valises. Il est chanceux que les douaniers n'ont pas ouvert ses valises pour évaluer la valeur des cadeaux. Sinon, je pense qu'il aurait même pas eu assez de 1000$ pour payer la taxe. | | | À: Poux · 26 février 2009 à 15:31 Re: Autobus de nuit à Cuba Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 705 affichages · Partager Pour le 400$ c'est les frais d'extra kilos. Théoriquement, on a le droit d'arriver à Cuba seulement avec 30 kg et des cadeaux d'une valeur de 50 cuc maximum. Lui il avait 58 kg et étant cubain, c'est certain qu'il se fait peser ses valises. Il est chanceux que les douaniers n'ont pas ouvert ses valises pour évaluer la valeur des cadeaux. Sinon, je pense qu'il aurait même pas eu assez de 1000$ pour payer la taxe.
Pour la familia et tout, je comprends! C'était la même chose à chaque fois que j'y allais, je me trouvais à payer le party pour tout le monde! 
Mais pour la taxe, je savais que c'était max 50$ mais je ne savais pas que c'était 30 kg... Mais il est Cubain, il ne pouvait pas payer en moneda nacional??? Peut-être parce qu'il avait le PRE? Et c'est combien du kg supplémentaire? 28 kg = 400 CUC... ?
Nous allons retourner en mai, et mon mari devrait avoir son PRE d'ici là. Pas question que je paie 400$ de taxe! À ce compte là aussi bien amener de l'argent plutôt que des cadeaux et acheter sur place! | | | À: MariaPierra · 26 février 2009 à 16:17 Re: Autobus de nuit à Cuba Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Pour le 400$ c'est les frais d'extra kilos. Théoriquement, on a le droit d'arriver à Cuba seulement avec 30 kg et des cadeaux d'une valeur de 50 cuc maximum. Lui il avait 58 kg et étant cubain, c'est certain qu'il se fait peser ses valises. Il est chanceux que les douaniers n'ont pas ouvert ses valises pour évaluer la valeur des cadeaux. Sinon, je pense qu'il aurait même pas eu assez de 1000$ pour payer la taxe.
Pour la familia et tout, je comprends! C'était la même chose à chaque fois que j'y allais, je me trouvais à payer le party pour tout le monde! 
Mais pour la taxe, je savais que c'était max 50$ mais je ne savais pas que c'était 30 kg... Mais il est Cubain, il ne pouvait pas payer en moneda nacional??? Peut-être parce qu'il avait le PRE? Et c'est combien du kg supplémentaire? 28 kg = 400 CUC... ?
Nous allons retourner en mai, et mon mari devrait avoir son PRE d'ici là. Pas question que je paie 400$ de taxe! À ce compte là aussi bien amener de l'argent plutôt que des cadeaux et acheter sur place!
La vraie loi, c'est qu'on a le droit d'amener 25Kg de "Miscelaneas" sans taxe, ce qui comprend les souliers, la nourriture, les articles d'hygiène personnelle et de maison, les bijoux, la lingerie et le parfum, mais exclu les appareils électriques et électroniques. Tout kg supplémentaire coûte 10CUC pour les touristes et ceux qui ont un PRE, 10CUP pour les Cubains qui reviennent avec un permis autre que le PRE.
Dans les faits, fouilles-moi pourquoi... Ils pèsent tout ensemble, mais te donne 30kg... Par ailleurs, s'ils se rendent compte que tu es avec le ucbain, apr exemple, sa femme, son amie, etc... Tu peux être certaine qu'ils vont peser ta valise aussi. Alors tu devras payer aussi si tu dépasses 30kg.
En théorie, la loi s'applique à tous, mais en pratique, ils ne l, appliquent qu'aux Cubains et aux gens qui les accompagnent...
Finalement, suite aux ouragans, ils permettaient d'amener 10kg de nourriture sans taxe, et comme la consigne ne semble pas avoir été levée, j'imagine que s'est toujours applicable... | | | À: MariaPierra · 26 février 2009 à 16:40 Re: Autobus de nuit à Cuba Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Gigi a très bien répondu. Il a payé 400$ can qu'il a évidement échangé pour des cuc. À ce moment là, ça vallait 272 cuc. Ça revient à peu près à 10 cuc du kg. Dernièrement, je suis allé à Cuba avec notre bébé. Au total, j'avais 110 kg et personne ne m'a posé de questions à l'aéroport. Très peu de touristes se font chargé cette taxe. À moins d'être accompagné du mari cubain. | | | À: MariaPierra · 26 février 2009 à 23:24 Re: Autobus de nuit à Cuba Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Tranquille !!
Dès que tu quittes l'avion tu ne connais plus ton mari ! tu es une touriste seule il passe à la pesée avec ses 30 kgs | | | À: Mariecris · 26 février 2009 à 23:40 Re: Autobus de nuit à Cuba Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Hehe... ouais j'avais compris le truc, mais le problème c'est que les douaniers me reconnaissent, faudrait changer d'aéroport 
Mais ce sera d'autant plus facile de jouer à la touriste, que maintenant ils ne demandent plus d'écrire où tu vas habiter! Plus besoin de choisir entre mentir (dire qu'on va dans un hôtel) et répondre aux 1 000 000 de questions quand tu dis que tu vas dans une casa!
Ah oui et puis je ne comprends rien en espagnol, pis en anglais non plus, juste français!!! | | | À: MariaPierra · 27 février 2009 à 2:12 Re: Autobus de nuit à Cuba Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Hehe... ouais j'avais compris le truc, mais le problème c'est que les douaniers me reconnaissent, faudrait changer d'aéroport 
Mais ce sera d'autant plus facile de jouer à la touriste, que maintenant ils ne demandent plus d'écrire où tu vas habiter! Plus besoin de choisir entre mentir (dire qu'on va dans un hôtel) et répondre aux 1 000 000 de questions quand tu dis que tu vas dans une casa!
Ah oui et puis je ne comprends rien en espagnol, pis en anglais non plus, juste français!!! 
C'est drôle, moi aussi mon espagnol et mon anglais disparaissent quand je passe les douanes... On dirait une amnésie temporaire!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |