|  |  |
 | | | | Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Chaubin · 21 février 2009 à 18:44 20 messages · 7 participants · 3 241 affichages | | | | 21 février 2009 à 18:44 Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 1 de 20 · 3 186 affichages · Partager J'ai fait une recherche sur le site et j'ai pas trouver ce que je veux savoir.
Je voudrais savoir dans quel ville ont retrouve les Bus Astro et s'il font le tour de l'île.
Je sais que c'est peut être juste pour les Cubains mais je veux essayer quand même. Si au moins mon copain paye moins cher c'est un plus pour moi.
Merci | | | À: Chaubin · 21 février 2009 à 21:00 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 2 de 20 · 3 162 affichages · Partager Salut La compagnie astro est cubaine et parcours toute l'ile mais en tant que touriste tu n'as pas droit c'est uniquement les cubains qui peuvent l'utiliser toi tu dois prendre Viazul qui est la compagnie pour touriste. En terme de comfort il n'y a pas gros difference sinon que les Astro n'ont souvent pas de toilettes donc pour les longs trajet c'est 'a eviter. A+ | | | À: Rochoa · 21 février 2009 à 21:14 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 3 de 20 · 3 151 affichages · Partager Un touriste peut voyager avec Astro, il 2 places qui peuvent être utilisées par des touristes; le paiement se fait en CUC pour un touriste.Astro relie toutes les villes cubaines avec des autobus neufs comme ceux de Viazul, mais n'ont pas de toilettes. | | | À: Chaubin · 21 février 2009 à 21:35 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 4 de 20 · 3 141 affichages · Partager Ton copain va peut-être payer moins cher, mais il risque d'attendre l'autobus très très longtemps. Astro n'est jamais à l'heure et tu ne peux rien planifier avec eux. Des fois tu peux acheter le billet, d'autres fois non, des fois tu dois réserver une semaine à l'avance, des fois plus ou d'autres fois moins. Si l'autobus est par exemple lundi à 13h, elle risque d'arriver mercredi à 21h. C'est vraiement de la grosse merde. Tant qu'à économiser quelques $ et rager durant tout ton voyage, vaut mieux prendre Viazul. En plus avec Viazul tu peux réserver d'ici sur internet et tu es assuré de ne pas te faire répondre "no hay". | | | À: Poux · 21 février 2009 à 22:57 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 5 de 20 · 3 130 affichages · Partager Si c'est pas fiable, je ne les prendrais pas ça c'est certain, je voulais économiser mais je crois que je vais économiser sur d'autre choses.
Merci | | | À: Chaubin · 21 février 2009 à 23:14 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 6 de 20 · 3 128 affichages · Partager C'est ce que je fais tout le temps moi aussi. Juste pour te donner un exemple, une fois mon mari devait aller de Camagüey à La Havane pour 3 jours. Quelques jours avant son départ, il va au terminal à Camgüey pour réserver son billet. Il se fait dire qu'il ne peut pas réserver son retour, il doit le faire directement au terminal à La Havane. Le jour de son départ, l'autobus est arrivée plusieurs heures en retard. Arrivé à La Havane, il veut réserver son billet de retour. Il se fait dire de revenir le lendemain. Il y retourne donc le lendemain et là il se fait dire qu'il doit faire sa réservation une semaine à l'avance, donc impossible de revenir à Camagüey dans 2 jours. Il réserve donc pour la semaine suivante. La journée de son départ, il se fait dire qu'il n'y a plus de place et qu'il devra partir 2 jours plus tard, même s'il a son billet de réservé.... C'est vraiment frustrant. Avec Viazul, ce genre de problème ne se passe pas. Mais je te conseille de réserver d'ici sur internet. Des fois les autobus Viazul sont pratiquement vides, mais des fois c'est complètement pleins. Et c'est bien inscrit sur leur site internet que ta réservation est garantie. | | | À: Poux · 21 février 2009 à 23:25 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 7 de 20 · 3 121 affichages · Partager Comme je sais pas encore quand je part pour Cuba je peux pas réserver tout de suite, et comme je veux lui faire une surprise (aller visiter sa famille à Guantanamo) et ben je sais pas quand ont va pouvoir y aller et d'ou ont va partir non plus. C'est compliqué mon affaire.
Une autre question, coment ça fonctionne avec nos valises pour les bus Viazul? | | | À: Chaubin · 21 février 2009 à 23:29 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 8 de 20 · 3 120 affichages · Partager Pour les valises, tu montres ton billet au chauffer, il me une étiquette sur ta valise et te remet un coupon. À ton arrivée à destination, tu lui donnes le coupon et il sort ta valise du compartiment. C'est aussi simple que ça. | | | À: Poux · 21 février 2009 à 23:33 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 9 de 20 · 3 117 affichages · Partager ah ok ont a pas besoin de payer, et il ne les pèse pas non plus. | | | À: Chaubin · 21 février 2009 à 23:48 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 10 de 20 · 3 114 affichages · Partager Non ils ne pèsent rien. La dernière fois, il y a deux semaines, j'avais 3 grosses valises et la poussette de mon bébé et ils n'ont rien dit. | | | À: Poux · 22 février 2009 à 0:35 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 11 de 20 · 3 081 affichages · Partager Merci, comme ça je vais être correct. | | | À: Chaubin · 22 février 2009 à 0:51 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 12 de 20 · 3 078 affichages · Partager Salut, Ce genre de choses tu devrais remettre ca entre les mains de ton copain qui est sur place et qui peut negocier 'a la cubaine. Il suffit des ton arrivee de lui donner des sous sinon lui faire parvenir pour te trouver une place en ASTRO EN CUC lui il pourra payer en pesos cubano. Je te comprends de vouloir faire des economies car 1$ us = 0, 79$ cad La conversation avec le CUC va etre pufffffffffff. Bye | | | À: Rochoa · 22 février 2009 à 1:00 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 13 de 20 · 3 072 affichages · Partager C'est que je peux pas communiquer avec pour l'instant, mais lorsque je pourrai je vais devoir lui en parler pour qu'il essaie d'organiser ça. On repassera pour la surprise.
C'est vrai que le taux de change est vraiment pas à notre avantage c'est temps ci. Je perds en moyenne 400$ juste pour ça quand j'y vais. Alors la moindre économie je la prend.
En pasant, as tu eu des nouvelles de ton amie de Matanzas. | | | À: Chaubin · 22 février 2009 à 2:24 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 14 de 20 · 3 062 affichages · Partager Salut, Je pense que tu peux lui dire tout simplement la prochaine fois que tu comptes venir a cuba tu aimerais te rendre 'a guantanamo et que tu aimerais avoir une idee de combien cela couterait. A+
Oui elle m'a finalement ecrit pour me dire qu'elle n'avait pas acc'es 'a internet on verrai bien. | | | À: Rochoa · 22 février 2009 à 17:53 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 15 de 20 · 3 016 affichages · Partager Tu as eu des nouvelles, tu dois être content après les démarches que tu as fait pour en avoir. C'est peut être pas ce non plus qui à fait qu'elle a écrit, mais l'important c'est que tu en a.
Ca se peut qu'elle avait pas accès il ont eu des problèmes dernièrement à Matanzas.
A+ | | | À: Chaubin · 22 février 2009 à 19:56 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 16 de 20 · 3 004 affichages · Partager Salut
Le bus Astro fait a peu près le même destinations que le Viazul, sauf qu'il fait plus de villages entre les destinations ce qui rend le trajet plus long. Tu peux toujours t'arranger our avoir une place en donnant un regalo de 5 cuc. En plus il n ya que 2 places pour les étrangers et en haute saison il n, accepte pas toujours des touristes qui doivent de toute façon le même prix que le viazul. Alors tu économiseras très peu pour tout le trouble. Pour les grandes distances tu peux toujours t'arranger avec un particular et partager les frais avec d'autre monde. | | | À: Chaubin · 22 février 2009 à 19:57 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 17 de 20 · 3 004 affichages · Partager Salut, J'avais contacté une casa particular à Matanzas et par chance le proprietaire habitait à 12 rues de chez elle. Je suposse que c'est ce tuyau qui a marché. Elle me dit qu'elle compte venir au Canada en 2010 et la province du Qc l'interessait je ne sais pas pas s'il s'agit d'une intention ou de quelquechose genre mariage ou autre en tout je lui ai posé la question car je sais c'est pas facile d'avoir un visa touriste. A+ | | | À: Chaubin · 3 août 2009 à 16:54 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 18 de 20 · 2 564 affichages · Partager Moi je voudrais savoir comment ca fonctionne si mon copain doit me rejoindre à Holguin par exemple en partant de Matanzas, est-ce possible soit avec Viazul ou Astro, Combien ca coute à peu près, comment si retrouver dans leur horaire, combien ca peu prendre de temps, Tous les horaires partent de la Havane. Quel trajet devrait-il faire? Je n'ai pas encore choisi la destination exacte car mon choix s'arrête sur sa possibilité de me rejoindre simplement et le prix du voyage bien sur en tenant compte de tout !
Merci de me partager votre expérience | | | À: Caquiou · 3 août 2009 à 17:02 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 19 de 20 · 2 564 affichages · Partager | | | À: MariaPierra · 4 août 2009 à 1:48 Re: Autobus Astro à Cuba: dans quelles villes? Message 20 de 20 · 2 527 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info très complète ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |