 |  |  |
 | | | | Surffan · 28 janvier 2008 à 0:25 33 messages · 20 participants · 8 326 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 0:25 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 307 affichages · Partager Bonjour,
je pars au Pérou à la fin mai prochain et je me suis renseigné sur les horaires de la compagnie Cruz del Sur pour faire mes déplacements. Je me demandais si certains d'entre vous pourrait me dire si je dois réserver mes billets à l'avance avec cette compagnie?? Et la réservation par Internet est-elle fiable??
Merci à l'avance!! | | | À: Surffan · 28 janvier 2008 à 1:03 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Salut ! ecoute je te parle un peu au travers de mon chapeu mais ne t en fais pas pour les bus. Je lit, prsentement beaucoup sur le perou, je suis en voyage et je rencontre aussi plein de gens qui m en parle et ici en amerique du sud, les bus sont nombreux et tu peux arriver le jour meme... Je suis depuis 3 sermaines et j ai parcouru plus de 3000 km et pas de probleme. Pour ce qui est d internet, je n ai aucune idee mais ca me semble plus complique qu au guichet... et ne t inquietes ps pour les longues distance, ils en font... je viens tout juste d acheter un billet de bus de buenos aires pour rio de janeiro donc,
si t as d autres question te gene pas c est toujours agreable de parler voyage
bien a toi karlos | | | À: Surffan · 28 janvier 2008 à 13:19 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 267 affichages · Partager j'ai fait pérou et bolivie l'année dernière pas de prob de bus sauf du pérou vers bolivie passage obligatoire par le lac titicaca sur bateau de peche absolument génial mais long 12 h pas de prob à la douane et taxi pas cher vers la paz attention aux vols de sac lima ayacucho cusco et bus locaux fiabilité douteuse | | | À: Surffan · 28 janvier 2008 à 13:39 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager pas de soucis tu vas dans une gare de bus ou dans une compagnie, tu prends un billet, tu te ballade un petit moment et hop c'est l'heuere du depart, dodo 2.5.8.10.14 heures et te voila ou tu voulais aller, pas plus compliqué bonne route | | | À: Surffan · 28 janvier 2008 à 15:15 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 249 affichages · Partager je rejoins les autres propos. Ne réserve rien et voit sur place directement. Tu veras en plus que Cruz del Sur est sans aucun doute la plus cher et pas forcément la mieux... et en plus il n'y a que des touristes à bord qui aiment apparement payer le prix fort | | | À: Johnosley · 28 janvier 2008 à 15:23 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager Tu veras en plus que Cruz del Sur est sans aucun doute la plus cher et pas forcément la mieux... et en plus il n'y a que des touristes à bord qui aiment apparement payer le prix fort 
Et quelle est la meilleure compagnie de bus à ton avis? merci. | | | À: TT75011 · 28 janvier 2008 à 15:39 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager Wow merci à tous pour vos réponses rapides et vos conseils!!
Vous me rassurez beaucoup! | | | À: Surffan · 28 janvier 2008 à 20:04 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Bonjour je suis peruvienne et j'habite en france, la meilleur entreprise de bus c'est Cruz del Sur, pour acheter le billet el faut que tu le fasse le meme mois que tu vas voyager, tu ne peux pas acheter tres avant...
A bientot
dana | | | À: TT75011 · 28 janvier 2008 à 22:55 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Et quelle est la meilleure compagnie de bus à ton avis? merci.
difficile à dire, car cela dépend des destinations. Il y a tellement de compagnies "locales" qui n'affrent que quelques bus ou sont de grosses compagnies mais qui se limitent à un zone du pérou etc...
le pb avec cruz del sur est qu'elle est citée dans tous les guides... ce qui, comme chacun sait, fini par créer des problèmes ! tarif excessif, souvent complet etc. Alors qu'il y a tellement de choix.
Il suffit de se promener dans un hall de gare 5 min pour se faire une idée des prix et des compagnies. Maintenant la qualité des bus semblent se généraliser car le touriste constitue une importante manne financière.
mais le nec plus ultra, demander aux locaux ce qu'ils en pensent. | | | À: Surffan · 29 janvier 2008 à 13:34 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 157 affichages · Partager Hola Pou l'achat des billets tu peux les trouver le jour mm, sauf si tu souhaite avoir des sieges à l'avant, la par contre il vaut mieux acheter la veille, ça c'est pour les longs trajet, si tu souhaite loger chez l'habitat ds, un quartier chic et pas cher, c'est à San borja à deux pas de cruz del sur, je te donne son e-mail, anita.amie_friends@hotmail.com tu seras bien conseille pour tes deplacements au pérou, et tu pourras vivre avec une famille péruviene, bon vent | | | À: Johnosley · 29 janvier 2008 à 13:59 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager salut tout a fais d'accord avec toi, ce n'est pas la meilleure, la plus chere, c'est sure! et pas non plus la plus sûre (au niveau accidents) il faut faire le tour au terminal et faire son choix sur place | | | À: Micmag · 29 janvier 2008 à 14:15 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Je lis que ce n'est pas la meilleure, ici et là. Ok, je prend note mais personne ne donne de nom de compagnie...meilleure !
C'est étonnant. | | | À: TT75011 · 29 janvier 2008 à 14:41 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager je ne cite pas de nom, car a part celle là, ttes les autres m'ont semblées meilleures Civa, Flores, Ormeño, los shaskas, Ticlos, Etusca, Oltursa, Movil Tours, Cia, Huamanga....
AH, tu voulais des noms !!!! | | | À: Micmag · 29 janvier 2008 à 15:20 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager Ben oui, ca me parait logique, non? Mais en quoi Civa, Flores, Ormeño, los shaskas, Ticlos, Etusca, Oltursa, Movil Tours, Cia, Huamanga.... sont meilleures que Cruz del Sur? Merci | | | À: TT75011 · 29 janvier 2008 à 16:09 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager Civa, Flores, Ormeño, Movil Tours
Pour celles que j'ai testé (dont cruz del sur) le prix est de loin mon premier critère. C'est tellement moins cher ailleur que c'est presque ridicule. Movil Tours, Flores et une autre que j'ai utilisé pour rejoindre Huaraz depuis lima utilisaient des bus dans des états impeccables et le service à bord était parfait. La bouffe n'est certes pas excellente mais ce n'est pas non plus un resto.
Pour mon expérience cruz del sur, outre le prix dément (je me suis fait avoir comme un bleu mais j'étais pressé), les hôtesses m'ont particulièrement tappé sur les nerfs (mais c'est une appréciation personnelle)... tout autant que les touristes à bord  . Le bus était pourri et le service tout autant. | | | À: Surffan · 29 janvier 2008 à 16:32 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait avec la compagni Oltursa qui a un bon service aussi, par internet et si est fiable. Cruz del Sur c'est une bonne compagnie aussi. C'est mieux de separer la reserve avec du temps en avance. Sofía du Perú | | | À: TT75011 · 29 janvier 2008 à 16:43 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager Le meilleur que j'ai pu lire est encore "c'est avec les regionaux de l'etape que vous aurez les meilleurs renseignements". C'est vrai!! Maintenant vous avez un tel besoin d'assurance que vous n'aurez jamais la reponse a votre question - les locaux ne sont pas sur ce site!!! - La plupart des bonnes compagnies ne sont que regionales. Ensuite quelles sont vos criteres de qualite? Cruz Del Sur est ce que l'on pourrait appeler une "major"
Cordialement | | | À: Gibaud · 29 janvier 2008 à 16:52 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Moi j'ai un tel besoin d'assurance? C'est écrit ou? | | | À: TT75011 · 29 janvier 2008 à 17:02 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager Il vous parait logique d'avoir tous les renseignement avant meme d'avoir mis les pieds sur le territoire... Mais n'y voyez la aucune agressivite!!.. Promenez-vous sur ce forum, vous verrez, vous n'etes pas le seul! rassurez-vous! Ca manque de poesie... mais c'est simplement humain et qui plus est dans l'air du temps!!
Cordialement. | | | À: Gibaud · 29 janvier 2008 à 17:10 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 021 affichages · Partager - Logique chez moi de tout savoir avant de mettre les pieds sur le territoire ?- De l'agressivité?- Me rassurer de quoi?- Manque de poésie?- Dans l'air du temps?
Dis moi, tu délires toi ? Tu veux jouer à quoi avec moi ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |