|  |  |
 | | | | Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Rochoa · 14 octobre 2008 à 3:12 12 messages · 6 participants · 2 741 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 3:12 Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 1 de 12 · 2 704 affichages · Partager Salut, J'ai une question concernant le désir d'immigrer et sa profession à cuba. Un ami s'est rendu à camaguey il y a trois mois et découvre le grand amour une cubaine de 26 ans enseignante. Il me pose des questions concernant la possibilité de la faire sortir legalement.Alors j'aimerais savoir si être enseignante ne vous permet pas de laisser le pays comme les militaires et médecins. Connaissez-vous quelqu'un enseignant qui est parti de cuba. Merci de me repondre. | | | À: Rochoa · 14 octobre 2008 à 14:42 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 2 de 12 · 2 649 affichages · Partager Je ne sais pas la réponse pour les enseignants en particulier, mais tous les cubains qui font des études universitaires (le système universitaire est gratuit) s'engagent à donner ensuite à l'état un certain nombre d'années de "service social". Avant que ce nombre d'années soit écoulées, le gouvernement cubain refusera la "carta blanca", permis indispensable pour sortir de Cuba. Le nombre d'années dépend des professions, mais la personne en question sait sûrement combien d'années elle doit travailler en "service social". | | | À: MariaPierra · 14 octobre 2008 à 16:09 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 3 de 12 · 2 628 affichages · Partager Déjà qu'il est difficile en général pour les Cubains de sortir du pays, mais c'est encore plus difficile pour les médecins, enseignants, universitaires et ceux qui travaillent au CDR ou à la police et compagnie....
La seule façon qu'elle puisse sortir du pays c'est en se mariant....en demandant donc le PRE.
Mais vous pouvez tenter la demande de permis de voyager (PVE), mais il faudra vous armer de patience...de beaucoup de patience car ce n'est pas la réponse du PVE qui va prendre du temps, mais ce sera le délai d'obtention de ses papiers de son travail.....si son chef ne veut pas lui accorder un mois de vacances pour partir en France, et bien elle sera dans l'obligation de démissionner.....bref c'est la m****. | | | À: NinaCubana · 14 octobre 2008 à 16:38 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 4 de 12 · 2 615 affichages · Partager Effectivement, il devra vraisemblablement se marier pour pouvoir la parrainer et obtenir la résidence permanente canadienne (un visa de visiteur pour le Canada est pratiquement impossible à obtenir). Une fois mariés et le visa de résident canadien obtenu, reste à sortir de Cuba: soit avec le PVE (carta blanca) qui est le permis de voyager à l'extérieur, ou avec le PRE qui est le permis de résider à l'extérieur. Dans les deux cas, les autorités cubaines exigeront un document de l'employeur autorisant le Cubain à quitter son travail. Évidemment si elle décide d'émigrer définitivement au Canada elle peut démissionner de son emploi, mais encore faut-il qu'elle ait terminé les années de service social qu'elle doit donner à l'État. | | | À: MariaPierra · 14 octobre 2008 à 17:07 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 5 de 12 · 2 606 affichages · Partager Salut, Je le savais qu'elle pourra pas sortir sans se marier d'ailleurs le Canada n'octoie pas de visa aussi facilement le problème ne se situe pas là. Sinon il y a certaines professions comme medecin, dentiste, pharmacien être militaire membre de la defense civile qui ne peuvent pas laisser le pays même en étant marié et ayant son visa en main à moins de demissioner et attendre 5 ans. C'est en ce sens que je me posais la question à savoir si une enseignante avec la possibilité de laisser le pays même en etant mariée et ayant fait son servive social. Merci pour vos réponses | | | À: Rochoa · 14 octobre 2008 à 17:13 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 6 de 12 · 2 602 affichages · Partager Salut, Je le savais qu'elle pourra pas sortir sans se marier d'ailleurs le Canada n'octoie pas de visa aussi facilement le problème ne se situe pas là. Sinon il y a certaines professions comme medecin, dentiste, pharmacien être militaire membre de la defense civile qui ne peuvent pas laisser le pays même en étant marié et ayant son visa en main à moins de demissioner et attendre 5 ans. C'est en ce sens que je me posais la question à savoir si une enseignante avec la possibilité de laisser le pays même en etant mariée et ayant fait son servive social. Merci pour vos réponses
Je ne peux malheureusement pas vous répondre pour un enseignant qui travaille dans son domaine au moment du mariage... Mais j'ai un ami qui avait son diplôme de professeur. Toutefois, depuis quelques années, il travaillait dans un hôtel, et il a eu sa libération de travail sans problème. Je crois que ça peut dépendre de la région, du type de professeur, etc...
La seule façon pour votre ami d'avoir une réponse ferme, c'est que la femme demande elle-même de son côté... Car après tout, à Cuba, les "lois" changent parfois d'une personne à l'autre, d'une région à l'autre, d'un jour à l'autre... | | | À: Gigi1234 · 14 octobre 2008 à 19:25 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 7 de 12 · 2 580 affichages · Partager Bonjour, Voilà la reponse en faite j'ai pris la peine d'écrire le consulat de toronto voici sa reponse mais le consulat de Montreal sous toutes reserves m'avait dit qu'elle devrait attendre 5 ans. Alors même si l'information provienne d'un consulat il faut mieux verifier ailleurs pour en être sur.surtout au tel. En ese caso no existe ninguna limitación para una vez casada salir a residir con su esposo. Incluso debe tramitar (ella) antes de salir su Permiso de Residencia en el Extranjero (PRE) al cual tiene derecho por contraer nupcias con un ciudadano de otro país. Visite www.embacubacanada.net y www.nacionyemaigracion.com donde puede encontrar informaciones complementarias. Saludos, Consulado de Cuba en Toronto. Sans vouloir faire une traduction ce que j'ai compris c'est qu'il aurait pas de problème et qu'elle peut faire des démarches pour son permis de residence à l'etranger le PRV. Merci À TOUS CEUX QUI ONT VOULU M'AIDER. | | | À: Rochoa · 14 octobre 2008 à 19:35 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 8 de 12 · 2 576 affichages · Partager Bonjour, Voilà la reponse en faite j'ai pris la peine d'écrire le consulat de toronto voici sa reponse mais le consulat de Montreal sous toutes reserves m'avait dit qu'elle devrait attendre 5 ans. Alors même si l'information provienne d'un consulat il faut mieux verifier ailleurs pour en être sur.surtout au tel. En ese caso no existe ninguna limitación para una vez casada salir a residir con su esposo. Incluso debe tramitar (ella) antes de salir su Permiso de Residencia en el Extranjero (PRE) al cual tiene derecho por contraer nupcias con un ciudadano de otro país. Visite www.embacubacanada.net y www.nacionyemaigracion.com donde puede encontrar informaciones complementarias. Saludos, Consulado de Cuba en Toronto. Sans vouloir faire une traduction ce que j'ai compris c'est qu'il aurait pas de problème et qu'elle peut faire des démarches pour son permis de residence à l'etranger le PRV. Merci À TOUS CEUX QUI ONT VOULU M'AIDER.
En fait, je crois que le mieux, serait qu'elle demande à son employeur le déla pour obtenir sa lettre de libération car c'est souvent ça qui bloque et cette lettre doit être fournie pour obtenir le PVE ou le PRE. Lorsqu'elle aura sa lettre le libération et son visa, elle pourra normalement obtenir à tout le moins son PVE en 1-2 semaines... Elle n, est pas obligée d'attendre son PRE. Mon mari, et plusieurs autres qu'on connait, ont quittés Cuba avec le PVE et ont fait la demande de PRE directement ici... C'est parfois plus rapide et moins "risqué"...
En tout cas, bonne chance à votre ami, mais j'imagine qu'ils ont bien le temps de s'informer avant d'être rendu à cette étape là. | | | À: Gigi1234 · 14 octobre 2008 à 23:35 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 9 de 12 · 2 561 affichages · Partager Muchas gracias gigi. | | | À: Rochoa · 16 octobre 2008 à 21:01 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 10 de 12 · 2 456 affichages · Partager Salut Rochoa !
Mon mari est enseignant et est arrivé au québec le 25 janvier dernier. Il avait complété c`est années que demande le gouvernement 5 ou 6 ans. Je l`ai parrainé et il n`y a eu aucun problème. Le problème se pose plus pour les gens qui travaillent dans le secteur de la santé. | | | À: Rythmo · 17 octobre 2008 à 0:05 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 11 de 12 · 2 396 affichages · Partager Salut, Si je comprends bien pour les enseignants il faut qu'ils fassent 5 ou 6 ans peux tu demander à ton mari svp car je savais apres le service social qui est de deux ans les gens avaient le droit comme un ami informaticien qui est au mexique maintenant. Merci de me tenir informer. | | | À: Rochoa · 18 octobre 2008 à 3:23 Re: Autorisation pour une cubaine enseignante de sortir de Cuba? Message 12 de 12 · 2 314 affichages · Partager Si j'ai bien compris, ton copain est allé à Cuba, il y a 3 mois.
Il est tombé amoureux d'une Cubaine et il veut la faire venir ici.
Ouf!!!!! Il est vite sur ses patins..... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |