|  |  |
 | | | | Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Pelococotte · 10 février 2010 à 19:21 8 messages · 4 participants · 3 683 affichages | | | | 10 février 2010 à 19:21 Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 1 de 8 · 3 683 affichages · Partager hola!!!! quelq'un pourrais me dire, combien coute l'autorisation de sortie du territoire cubain pour un enfant à cubaexplication!!! je suis mariè avec une cubaine, nous avons un enfant, mon fils est nè a cuba, et la ils viennent me rejoindre. on me demande de lui faire, une sortie du territoire cubain (el poder) pourriez vous me dire si je peux le faire a cuba et combien ça coute. merçi pour les reponses. j-c | | | À: Pelococotte · 10 février 2010 à 19:33 Re: Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 2 de 8 · 3 678 affichages · Partager hola!!!! quelq'un pourrais me dire, combien coute l'autorisation de sortie du territoire cubain pour un enfant à cubaexplication!!! je suis mariè avec une cubaine, nous avons un enfant, mon fils est nè a cuba, et la ils viennent me rejoindre. on me demande de lui faire, une sortie du territoire cubain (el poder) pourriez vous me dire si je peux le faire a cuba et combien ça coute. merçi pour les reponses. j-c
Je sais qu'en France, il faut une autorisation de sortie pour les enfants, mais pas à Cuba. Toutefois, tout Cubain qui veut sortir de Cuba doit avoir un permis, c'est la carta blanca. Si la mère sort avec un PRE (permis de résidence à l'étranger), l'enfant mineur n'a besoin de rien d'autre car il part sur le même PRE que sa mère. Si la mère vient sur un PVE, comme vous êtes mariés, elle n'a besoin que de son certificat de mariage et 150CUC pour la carta blanca. Mais pour l'enfant, je ne sais pas si vous avez besoin d'une lettre d'invitation.
Quand au poder, je ne suis pas certaine de comprendre... Normalement, le poder, c'est quand l'enfant sort de Cuba sans son parent, par exemple si vous invitiez votre enfant mais que la mère restait à Cuba...
Qu'est-ce qu'ils vous ont demandé exactement? Juste le poder? | | | À: Gigi1234 · 10 février 2010 à 20:31 Re: Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 3 de 8 · 3 650 affichages · Partager salut gigi.... ma femme ma dis qu'il falait, que je demande a l'ambassade de cuba en france, une sortie de terrritoire pour mon fils. alors sur la demande on me dis.... le poder c'est moi le pere, ensuite, la date de naissance de mon fils, son adresse, son certificat de naissance, pourquoi il viens en france, combien de temps, voyage t'il seul. pour la maman les memes questions j'ai dis non il vient avec sa maman, rejoindre son papa. voila on me demande tout ça. voila gigi si vous arrive a comprendre. merçi pour vos reponses j-c | | | À: Pelococotte · 10 février 2010 à 20:38 Re: Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 4 de 8 · 3 646 affichages · Partager Non, je ne comprends pas... Le Poder, c'est s'il voyage sans le parent... C'est comme si le consulat voulait que vous donniez votre permission pour qu'il vienne vous voir... Que c'est étrange... Mais c'est Cuba! Il ne faut pas trop se poser de question...
J'imagine que le mieux est de contacter le consulat (au Canada en tout cas, c'est le consulat qui s'occupe de ces questions, pas l'ambassade) et de faire ce qu'ils vous disent. Mais avant de croire un seul employé, je crois que vous devriez demander à parler à son superviseur également. Parfois, quand ça touche Cuba, 2 personnes différentes vont vous dire 2 choses différentes... Alors ce sera à vous de choisir ce qui fait le plus votre affaire... 
Vous pourriez aussi leur écrire un courriel, comme ça vous auriez la preuve écrite de leur réponse. Je ne sais pas de votre côté de l'océan, mais ici, ils répondent aux courriels en 24-48h, alors qu'ils ne répondent pas souvent au téléphone.
Bonne chance | | | À: Pelococotte · 10 février 2010 à 22:38 Re: Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 5 de 8 · 3 618 affichages · Partager C'est possible qu'ils demandent un "poder de salida de menor". Mon mari, Cubain, vit au Canada avec moi et son fils de 14 ans vit à Cuba avec sa mère. Quand mon mari a voulu inviter son fils à nous visiter au Canada, ils ont exigé non seulement une lettre d'invitation (256$) pour pouvoir faire la demande de PVE, mais également un "poder" (160$) qui est une autorisation du père pour autoriser l'enfant à sortir de Cuba sans lui... même si effectivement c'est pour aller le rejoindre! Ne cherchez pas la logique, c'est de vous soutirer le plus de $$$ possible.
Le poder doit se faire au Consulat (du moins ici c'est comme ça).
Par contre si vous allez à Cuba, pas besoin d'envoyer le poder, vous pourrez donner votre autorisation sur place. | | | À: MariaPierra · 10 février 2010 à 23:35 Re: Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 6 de 8 · 3 610 affichages · Partager merçi maria-pierra c'est exactement ça, une sortie de cuba, un poder pour les mineurs la reponse est claire munchas gracias!!!!! j-c | | | À: MariaPierra · 10 février 2010 à 23:43 Re: Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 7 de 8 · 3 608 affichages · Partager C'est possible qu'ils demandent un "poder de salida de menor". Mon mari, Cubain, vit au Canada avec moi et son fils de 14 ans vit à Cuba avec sa mère. Quand mon mari a voulu inviter son fils à nous visiter au Canada, ils ont exigé non seulement une lettre d'invitation (256$) pour pouvoir faire la demande de PVE, mais également un "poder" (160$) qui est une autorisation du père pour autoriser l'enfant à sortir de Cuba sans lui... même si effectivement c'est pour aller le rejoindre! Ne cherchez pas la logique, c'est de vous soutirer le plus de $$$ possible.
Le poder doit se faire au Consulat (du moins ici c'est comme ça).
Par contre si vous allez à Cuba, pas besoin d'envoyer le poder, vous pourrez donner votre autorisation sur place.
On en apprend tous les jours... Il n'y a rien de plus à rajouter que Es Cuba! | | | À: Gigi1234 · 13 février 2010 à 5:55 Re: Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût? Message 8 de 8 · 3 513 affichages · Partager Moi j'ajoute que c'est du n'importe quoi GIGI comment me demander de donner de l'autorisation à mon fils de laisser Cuba pour justement venir me voir. Cuba reste Cuba. | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 11 | 18 oct. 2008 à 3:23 Lapuce » | | | | 2 | 11 avr. 2013 à 12:45 Cubavida » | | | | 9 | 11 fév. 2009 à 3:32 Yulhog » | | | | 29 | 19 déc. 2012 à 2:57 Rochoa » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |