|  |  |
 | | | | Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Riiiyyad · 20 août 2017 à 1:17 · 5 photos 39 messages · 9 participants · 2 334 affichages | | | | À: Elhine · 21 août 2017 à 20:45 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Ah oui, j'avais mal compris. Non, l'AST n'a rien à voir, alors.
Michel
Bonsoir,
Si on est mineur français, il faut une autorisation de sortie du territoire français.
Il ne part pas de France, mais de Belgique.
Michel
Non, il pars de Oujda, pour aller à Charleroy, avec des pièces d'identité française. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Riiiyyad · 22 août 2017 à 12:14 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Merci vraiment pour toutes vos réponses pertinentes, je tiens quand même à confirmer que je ne possède pas dd double nationalité que je suis français. Pour ce qui est de la Belgique j'ai lu dans les conditions générales de TUI Fly que ce pays ne possédait pas de loi particulière quant aux mineurs voyageant
Salut, La Belgique est une passoire, surtout pour les terroristes. Mais voici un conseil:
| | | À: Fayd · 22 août 2017 à 13:28 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Ce texte concerne les mineurs Belges. Ici (dans cette discussion), il s'agit d'un mineur français.
L'allusion aux terroristes est totalement hors sujet. | | | À: Elhine · 22 août 2017 à 13:43 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager Bien lire tout le texte jusqu'à la fin, avant de réagir, car il concerne également les mineurs de l'UE, donc d'un mineur français, à moins que la France: Brexit. | | | À: Fayd · 22 août 2017 à 15:42 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est totalement hors sujet ! Car "il semblerait " que la surveillance soit accrue pour les voyages vers la Turquie surtout !
Mais la PAF marocaine peut être casse pieds ! après ils ne vont pas le retenir !
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 22 août 2017 à 15:49 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonsoir,
Très franchement, s'il dit qu'il a jeté ce papier, supposé n'avoir aucune valeur en Tunisie, je ne vois pas où sera le problème.
Michel
Je ne sais pas si c'est totalement hors sujet ! Car "il semblerait " que la surveillance soit accrue pour les voyages vers la Turquie surtout !
Mais la PAF marocaine peut être casse pieds ! après ils ne vont pas le retenir !
cdt
A. | | | À: Tatra · 22 août 2017 à 16:07 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager en effet ! mais là c'est la PAF marocaine ultra chiants... j'ai testé !  et vraiment regardant de tout ! Après c'est retournes chez toi !! et bon débarras ! A. | | | À: Aymeline6 · 22 août 2017 à 16:29 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 721 affichages · Partager Ils se mêlent dans ce cas de ce qui ne les regarde pas. Il faut les envoyer balader.
Michel
en effet ! mais là c'est la PAF marocaine ultra chiants... j'ai testé !  et vraiment regardant de tout ! Après c'est retournes chez toi !! et bon débarras ! A. | | | À: Aymeline6 · 22 août 2017 à 17:34 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est totalement hors sujet ! Car "il semblerait " que la surveillance soit accrue pour les voyages vers la Turquie surtout !
cdt
A.
Salut, Ce n'est pas totalement hors sujet, car le Maroc comme la Tunisie, demandent une autorisation de sortie paternelle pour les moins de 35 ans, en partance vers la Turquie. Les mineurs français profitent du laxisme des belges pour s'envoler vers la Turquie, à partir des aéroports belges, comme celui de Charleroi. | | | À: Fayd · 22 août 2017 à 17:40 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Ce n'est pas totalement hors sujet, car le Maroc comme la Tunisie, demandent une autorisation de sortie paternelle pour les moins de 35 ans, en partance vers la Turquie. Les mineurs français profitent du laxisme des belges pour s'envoler vers la Turquie, à partir des aéroports belges, comme celui de Charleroi.
Je vais être franc avec toi, une telle règle, si elle existe, ne mérite pas le respect. Faut pas exagérer, quand même, hein  ...
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2017 à 17:45 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonsoir,
Très franchement, s'il dit qu'il a jeté ce papier, supposé n'avoir aucune valeur en Tunisie, je ne vois pas où sera le problème.
Michel
Je ne sais pas si c'est totalement hors sujet ! Car "il semblerait " que la surveillance soit accrue pour les voyages vers la Turquie surtout !
cdt
A.
..en Tunisie ??? | | | À: Elhine · 22 août 2017 à 17:48 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Pour autant que je sache ; je peux me tromper mais je ne crois pas... L'AST n'a de valeur que pour les autorités françaises, et au départ du pays. Ailleurs, c'est un bout de papier, rien de plus. Si quelqu'un le demande par caprice, ce n'est rien de plus qu'un caprice.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2017 à 18:46 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager | | | À: Fayd · 22 août 2017 à 18:56 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Et je dois en penser quoi ?
Michel
Salut Michel,
![]()
![]() | | | À: Tatra · 22 août 2017 à 19:25 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Pour autant que je sache ; je peux me tromper mais je ne crois pas... L'AST n'a de valeur que pour les autorités françaises, et au départ du pays. Ailleurs, c'est un bout de papier, rien de plus. Si quelqu'un le demande par caprice, ce n'est rien de plus qu'un caprice.
Michel
Je n'ai pas dit que c'est faux. Mais pourquoi vous parlez soudain de la Tunisie ? | | | À: Riiiyyad · 22 août 2017 à 19:27 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Alors Riiiyyad, Es-tu bien rentrée en France hier ? | | | À: Elhine · 22 août 2017 à 20:06 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Je ne sais pas, la question était sur le Maroc...
Michel
Pour autant que je sache ; je peux me tromper mais je ne crois pas... L'AST n'a de valeur que pour les autorités françaises, et au départ du pays. Ailleurs, c'est un bout de papier, rien de plus. Si quelqu'un le demande par caprice, ce n'est rien de plus qu'un caprice.
Michel
Je n'ai pas dit que c'est faux. Mais pourquoi vous parlez soudain de la Tunisie ? | | | À: Elhine · 22 août 2017 à 21:16 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Alors Riiiyyad, Es-tu bien rentrée en France hier ?
Je l'espère  Car au moindre doute de double nationalité, pas de prochaine rentrée scolaire en France .
| | | À: Riiiyyad · 6 août 2018 à 0:35 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bj..ma fille de nationalité italienne âgé de 7ans a pu partir de Casablanca a Bordeaux avec son passeport italien et carte d identité italien avec tuifly sans problème | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fayd. Photo postée par le membre Fayd. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |