|  |  |
 | | | | Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Riiiyyad · 20 août 2017 à 1:17 · 5 photos 39 messages · 9 participants · 2 331 affichages | | | | 20 août 2017 à 1:17 Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager J'aimerais quelques précisions voilà j'ai pris un billet pour ce Lundi 21 de Oujda a Charleroi (j'habite en France) et je me demandais si j'avais besoin d'autre document que mon passeport Français et ma carte d'identité Française, j'ai entendu parler d'une autorisation de sortie ou autorisation parentale donc pour moi tout cela est un peu flou. A 1 jour de mon départ je n'aimerais pas me faire recaler a l'aéroport de Oujda. J'ai contacté TUI Fly et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de soucis mais voilà j'ai légèrement peur quant aux douanes Marocaines... quelqu'un pour m'éclairer ? Je vous remercie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 3:36 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager S'il vous plaît aidez moi... c'est vraiment urgent... | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 6:43 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 13:05 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Ok merci pour ton aide lol ! | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 13:43 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Ok merci pour ton aide lol !
.. Si j'avais faire plus.... je l'aurai fait... En tout cas, je t'ai lu! | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 14:25 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Ryad,
Tu te rends compte ce jour que tu as peut-être un PB ! Vf est un forum participatif dans lequel chacun apporte des éléments en fonction de ce qu"il sait. Donc tu ne dois pas exiger un réponse ! immédiate à 1h du mat ! Surtout qu'il n'y a pas une alerte obligeant tous les Vfistes à se réveiller pour te répondre... Donc tu fais pause ! sans être vindicatif ! Là il s'agit de lois marocaines... laisses le temps aux marocains qui savent le temps de t'apporter une vraie réponse. Mais tu n'est pas arrivé hier à oujda ? pourquoi tes parents n'ont pas anticipé ?
Alors attends et sois un peut plus cool ! Vf n'est pas un service public GRATUIT pour lequel tu peux exiger ! les gens font si ils peuvent et si ils ont envie... et là ça n'engage pas !
Cordialement
A.
Ps : 3 mess 1 help 2 relance 3 foutage de G..... c'est pas un bon début ! | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 14:31 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as besoin que de ton passeport ; j'admets que tu es français et pas tout ou partie marocain.
Michel
J'aimerais quelques précisions voilà j'ai pris un billet pour ce Lundi 21 de Oujda a Charleroi (j'habite en France) et je me demandais si j'avais besoin d'autre document que mon passeport Français et ma carte d'identité Française, j'ai entendu parler d'une autorisation de sortie ou autorisation parentale donc pour moi tout cela est un peu flou. A 1 jour de mon départ je n'aimerais pas me faire recaler a l'aéroport de Oujda. J'ai contacté TUI Fly et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de soucis mais voilà j'ai légèrement peur quant aux douanes Marocaines... quelqu'un pour m'éclairer ? Je vous remercie | | | À: Tatra · 20 août 2017 à 15:04 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Michel,
En effet vous avez raison, car de mon coté j'ai supposé une double nationalité (le pseudo) et le voyage seul d'un mineur au Maroc dans la famille par exemple.
Mais si les fréquentations au maroc ou en europe.. ne laissent rien supposer qui craint... Mais la PAF marocaine est, c'est vrai hyper regardante... à l'arrivée comme au départ !
cdt
A. | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 15:34 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Si vous êtes mineur, il vous faut simplement une autorisation de sortie du territoire (on trouve le formulaire en ligne), et la photocopie du document d'identité du parent signataire... | | | À: Emonia · 20 août 2017 à 15:45 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi une AST ? Pour qui ?
Michel
Si vous êtes mineur, il vous faut simplement une autorisation de sortie du territoire (on trouve le formulaire en ligne), et la photocopie du document d'identité du parent signataire... | | | À: Tatra · 20 août 2017 à 15:48 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager les mineurs qui résident en France et qui voyagent sans une personne ayant l’autorité parentale | | | À: Emonia · 20 août 2017 à 15:49 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager C'est quand ils partent de France... Mais, là..
Michel
les mineurs qui résident en France et qui voyagent sans une personne ayant l’autorité parentale | | | À: Tatra · 20 août 2017 à 16:39 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Michel
De toute manière il passera l'immigration à Charlevoix, donc c'est une question à poser aux autorités Belges. | | | À: Tatra · 20 août 2017 à 20:51 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager en effet | | | À: Riiiyyad · 20 août 2017 à 22:58 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Merci vraiment pour toutes vos réponses pertinentes, je tiens quand même à confirmer que je ne possède pas dd double nationalité que je suis français. Pour ce qui est de la Belgique j'ai lu dans les conditions générales de TUI Fly que ce pays ne possédait pas de loi particulière quant aux mineurs voyageant | | | À: Emonia · 21 août 2017 à 19:27 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Si vous êtes mineur, il vous faut simplement une autorisation de sortie du territoire (on trouve le formulaire en ligne), et la photocopie du document d'identité du parent signataire...
Si on est mineur français, il faut une autorisation de sortie du territoire français. Pas besoin d'autorisation de retour sur le territoire français pour un mineur français qui revient de l'étranger.
Par contre, il est vrai que les autorités marocaines sont parfois tatillonnes. Il est est donc judicieux de pouvoir présenter au retour son AST (dont on est obligatoirement en possession à l'aller). | | | À: Elhine · 21 août 2017 à 19:54 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonsoir,
Si on est mineur français, il faut une autorisation de sortie du territoire français.
Il ne part pas de France, mais de Belgique.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2017 à 19:56 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Oui mais pour aller en Belgique il doit sortir du territoire donc une autorisation, si je me trompe pas. | | | À: Protege · 21 août 2017 à 20:02 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Oui mais pour aller en Belgique il doit sortir du territoire donc une autorisation, si je me trompe pas.
Je ne sais pas, il y réside peut-être. Et je n'ai jamais entendu dire qu'une quelconque autorité d'où que ce soit s'intéressa à ce "document", qui n'a de valeur uniquement que pour les Français. Vous pouvez sans doute tomber sur un type malveillant, mais normalement ça ne le regarde pas ; au pire dire l'avoir perdu ou jeté.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2017 à 20:41 Re: Autorisation parentale pour revenir en France depuis le Maroc seul à 16 ans Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonsoir,
Si on est mineur français, il faut une autorisation de sortie du territoire français.
Il ne part pas de France, mais de Belgique.
Michel
Non, il pars de Oujda, pour aller à Charleroy, avec des pièces d'identité française. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |