|  |  |
 | | | | Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Nessnoah2710 · 18 juillet 2019 à 9:19 31 messages · 7 participants · 4 182 affichages | | | | À: Cambrousse · 18 juillet 2019 à 12:17 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Ca la tannait ca ma fille. Du coup elle n allait plus en Algerie. Elle laissait partir le pere et ses filles. Ca lui faisait des vacances. Haha 
Auquel des deux ? 
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2019 à 12:19 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Je ne voudrais pas provoquer une rupture | | | À: Nessnoah2710 · 19 juillet 2019 à 17:20 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonjour Inès, si votre fils est seulement français, que son père n'est pas tunisien, l'autorisation du père pour quitter la Tunisie ne vous concerne pas. Elle ne concerne que les enfants dont le père est tunisien. La Tunisie ne vous demandera rien à l'entrée ni à la sortie. L'autorisation de sortie du territoire vous concerne pour la sortie de France mais si vous avez le DVH vous ne devriez pas être ennuyée. Prévoyez tout de même les papiers nécessaires, livret de famille, jugement, etc... Je vous souhaite de belles vacances. | | | À: Mraissa · 19 juillet 2019 à 19:12 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Bonjour Inès, si votre fils est seulement français, que son père n'est pas tunisien, l'autorisation du père pour quitter la Tunisie ne vous concerne pas. Elle ne concerne que les enfants dont le père est tunisien. La Tunisie ne vous demandera rien à l'entrée ni à la sortie. L'autorisation de sortie du territoire vous concerne pour la sortie de France mais si vous avez le DVH vous ne devriez pas être ennuyée. Prévoyez tout de même les papiers nécessaires, livret de famille, jugement, etc... Je vous souhaite de belles vacances.
Bonsoir Mraissa, Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai réservé aujourd’hui mes vacances. Je reviendrai vous dire sur le forum si j’ai été embêté ou non. Bonnes vacances à vous si vous partez également. | | | À: Mraissa · 19 juillet 2019 à 19:18 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Bonjour,
Non, l'AST française ne concerne que les mineurs qui voyagent sans aucun de leurs parents ou représentants légaux...
L'autorisation de sortie du territoire vous concerne pour la sortie de France mais si vous avez le DVH vous ne devriez pas être ennuyée. Prévoyez tout de même les papiers nécessaires, livret de famille, jugement, etc... Je vous souhaite de belles vacances.
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2019 à 8:34 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Bonjour, oui d'accord avec toi mais dans le cas de parents divorcés avec une autorité parentale conjointe, je ne sais pas comment s'applique la législation. Qui peut le plus peut le moins... | | | À: Mraissa · 20 juillet 2019 à 8:40 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager Bonjour, oui d'accord avec toi mais dans le cas de parents divorcés avec une autorité parentale conjointe, je ne sais pas comment s'applique la législation. Qui peut le plus peut le moins...
Le fait que les parents soient divorcés ne change rien au fait qu'il ne faille, et heureusement, rien du tout pour voyager avec son fils ou sa fille, sans l'autre parent. Au cas où le mineur n'a pas le même nom, éventuellement, s'il n'est pas non plus capable d'expliquer qu'il voyage avec son père ou sa mère, une copie d'acte de naissance.
Michel | | | À: Nessnoah2710 · 29 juillet 2019 à 3:27 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Bonjour. Vous n'avez aucune autorisation de sortie à avoir si votre fils à un passeport, car cette autorisation est acquise avec le passeport. Pour ce qui est des noms différents, prenez simplement votre livret de famille avec vous. Voilà, bon voyage. Ghislaine | | | À: Nessnoah2710 · 29 juillet 2019 à 9:21 · Modifié le 29 juil. 2019 à 9:36 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes la maman donc vous n'avez pas besoin de l'AST (l'autorisation de sortie de territoire). Ce document est nécessaire seulement pour les mineurs résidents en France et voyageant sans aucun des deux parents.
Comme vous n'avez pas le même nom vous et votre fils, munissez vous du livret de famille (la photocopie des pages fera l'affaire ou un acte de naissance), pour prouver que vous êtes bien la maman. | | | À: Mimi270181 · 29 juillet 2019 à 9:25 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Bonjour,
seulement pour les mineurs résidents en France et voyageant sans l'un des deux parents.
Je comprends ce que vous voulez dire, et vous avez raison, mais pour ne pas risquer d'être mal comprise vous devriez plutôt écrire " sans aucun des deux parents".
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2019 à 9:40 Re: Autorisation de sortie de territoire pour la Tunisie Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je viens de rectifier 🙂.
Merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |