Salut !
Je suis justement en train de préparer un voyage pour l'Altaï pour août. J'ai aussi entendu parler des ces restrictions d'accès mais officiellement rien n'apparaît. J'ai un ami qui habite
Moscou et qui lui avait entendu parlé de ces restrictions en 2005. J'ai fait des recherches, en vain. Je connais d'autres personnes (biélorusses) qui ont randonné autour du Belhuka il y a 2 ans, sans encombres. Outre le fait qu'il s'agisse d'une région de frontière, ce qui justifie d'éventuelles restrictions. En surfant je suis tombée sur des docs concernant des essais nucléaires 2005 sur une base Khazak. Voilà peut être une piste.
Si tu as d'autres info, je suis intéressée. Je te fais suivre les miennes.
Lou