 |  |  |
 | | | | | Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Tonivoyage · 7 avril 2010 à 22:16 32 messages · 11 participants · 4 811 affichages | | | | À: Aznhell · 29 juin 2010 à 13:15 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager hello merci pour ta reponse, du coup il va falloir que je speed un peu plus ou que je fasse une extension de visa. Je veux bien le nom de ton agence de voyage et une idee de prix, je ne fais pas le retour non plus, je passe au nepal et 10 jours ca me parait correct. Et pour aller a lhassa, tu as pris le train a chengdu ? celui qui prend 45 heures un truc comme ca ? merci encore. berengere | | | À: Aznhell · 29 juin 2010 à 18:19 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonsoir aznhell,
Peux-tu me dire si tu as entendu parler à Litang du festival qui doit avoir lieu du 1er au 10 août? Je pars dans le Sichuan fin juillet et j'aimerai assister à ce festival seulement il est question, cette année, qu'il soit annulé. As-tu des infos?
D'avance, merci | | | À: Berengaz · 7 juillet 2010 à 3:25 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Salut,
Je suis bloqué en ce moment et j'aurais besoin que tu me donnes quelques informations : Où as-tu obtenu ton visa chinois, quand, avec quels documents et pour quel prix ?
Merci d'avance,
Guillaume | | | À: Grospignouf · 7 juillet 2010 à 4:48 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Salut,
Je suppose que tu parles du permis pour aller au tibet, J'ai contacte cette agence : namgyal_tenzin@yahoo.cn
Ils te demanderont certains papiers et t'enverront ton permis surement a l'hotel ou tu seras en chine, Les papiers qu'ils nous ont demande devraient etre different des tiens car nous sommes residents en Chine (du coup c'etait des permis de travail + passeport)
Par contre, il te faut deja prevoir tout ton itineraire, pcq ca doit etre marque sur ton permis,
J'espere que ca va marcher pour toi ! | | | À: Nickopol · 7 juillet 2010 à 4:52 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Salut,
Oui j'en ai entendu parler mais on n'a pas ete a la bonne periode pour en profiter,
On a loge dans cet hotel : www.tripadvisor.com/..._County_Sichuan.html
En attendant de retrouver la carte de visite a la maison... si je l'ai encore, je te laisse faire des recherches et apeller la fille qui tient la guesthouse ("Medoc") pour avoir des informations plus exactes,
Tu vas adorer Litang ! | | | À: Grospignouf · 7 juillet 2010 à 5:16 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager salut j'ai eu mon visa chinois, a ventiane au laos avec juste une resa d'hotel en chine car je n'ai pas de billet retour. prix 32 euros | | | À: Aznhell · 7 juillet 2010 à 9:54 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Bonjour aznhell,
Merci de ta réponse, j'étais à Litang l'an dernier (j'ai logé une nuit dans le Potala Inn, l'hôtel dont tu as mis le lien) et je voulais y retourner cette année car il y un festival équestre tous les ans, qui dure 10 jours, beaucoup plus important tous les 5 ans et ça tombe en 2010. Malheureusement j'ai eu quelques infos selon lesquelles les chinois auraient annulé le festival cette année en août et l'aurait déplacé au 15 juillet. Je n'ai pas encore fait vraiment mon itinéraire, je pars le 24 juillet. | | | À: Aznhell · 7 juillet 2010 à 14:58 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager Salut,
Non, je parlais bien du visa chinois, mais je pense avoir eu la réponse quand même dans ton message puisque vous êtes résidants.
Parce que je suis pour l'instant au Vietnam, que j'arriverai demain à Hanoi pour cette démarche et que à ce que je lis sur les forums il semble impossible pour les français d'y obtenir le visa chinois.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Comment faire ?
Merci pour vos réponses éventuelles et à toi Aznhell pour la tienne.
Guill | | | À: Berengaz · 7 juillet 2010 à 15:02 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager Ok merci berengaz,
Donc ce n'est pas absolument impossible à obtenir et sans trop de difficultés. Au pire des cas je ferai un saut à Vientiane, j'aime beaucoup cette petite capitale...
Ciao,
Guillaume | | | À: Grospignouf · 8 juillet 2010 à 2:26 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Ah chanceuuuxxx!!
Sinon ce que tu peux faire c'est passer par une agence au Vietnam pour faire ton visa, ils devraient avoir plus de "relation" pour te sortir un visa plutot que de te deplacer au consulat (meme si c'est un peu plus cher surement de passer par une agence) | | | À: Aznhell · 8 juillet 2010 à 15:08 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Ah chanceuuuxxx!!
Sinon ce que tu peux faire c'est passer par une agence au Vietnam pour faire ton visa, ils devraient avoir plus de "relation" pour te sortir un visa plutot que de te deplacer au consulat (meme si c'est un peu plus cher surement de passer par une agence)
Strictement impossible au Vietnam et justement on me dit que c'est la même chose partout, d'où ma surprise que tu témoigne du contraire, et avec aussi peu de documents exigés. Peut-être as-tu un charme surpuissant ?
Et pourquoi "chanceuuuxx" ? De retourner à Vientiane ? De ne pas réussir à avoir mon visa ?
A plus,
Guillaume | | | À: Grospignouf · 9 juillet 2010 à 3:21 Re: Autorisation pour visiter les régions tibétaines? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager D'etre en vacs au Vietnam alors que moi je suis en train de bosser (comme une malade avec des chinois qui comprennent rien - ms bon on s'en fout) !!!
Bon bah laisse moi rechecker avec des amis a Hanoi alors... hmm hmmm... | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |