bonjour,
je suis sur le point de partir en
chine avec ma copinne. nous atterissions a
pekin le 25 juillet, restons 4 jours a
pekin et souhaitons prendre le train pour
lhassa et rester une dizaine de jour au
tibet avant de repartir en train sur
shanghai.
je suis en train de m arranger pour qu on nous achete les billets de train pour
lhassa, j ai contacter différentes agences pour le permis et le "package" disneyland
tibet, qui m ont toutes affichés des prix assez cher, trop cher pour nos bourses. apres avoir discuté par téléphonne avec une personne d une agence, elle m a dit que si je me pointais a
lhassa et que j essayais de m arranger sur place pour ce permis (apparament indispensable depuis mars 2010), je pourais sans doute trouver des alternatives moin cher en me mutualisant avec d autres personnes dans mon cas.
nous sommes donc sur le point de tenter le coups de prendre le train sans permis et de regler ca une fois arrivé la
lhassa.
la question est donc : en prenant le train
pekin-
lhassa sans permis, risque t on de se faire refouler dans le train? y a t il des controles dans le train ou a la gare de
lhassa? (nous aurons l air d un couple de deux jeunes touristes francais avec sacs a dos). j ai déja bien étudié les messages du forum, mais je n ai pas trouvé de témoignage clair récent? je voudrais donc récolter les témoignages de personnes ayant pris ce train, avec ou sans permis et savoir si ils ont étés controlés dans le train ou en descendant du train a
lhassa?
enfin, si jamais nous voyons que tout cela est trop compliqué ou hors de portée financierement, nous pensions peut etre aller vers
xining et descendre jusque
chengdu (en une dizaine de jours) en nous disant que ces régions serait peut etre un peu identiques au
tibet, nous pensions que c etait peut etre une bonne alternative au
tibet (en tout cas, ca allait nous couter trois a quatre fois moin cher). si vous avez des témoignages sur ces régions elles sont également le bienvenue.
merci pour vos réponses.
francois.