"il s agit d un autotour, nous serons seul, location d un vhc a los angeles"
aïe... ouf... re-aïe...
aïe... pcq vs serez obligés de conduire et ne pourrez donc pas vs reposer lors des trajets qui vont être démentiels (je trouve tjs hallucinant que des agences de voyage puissent vendre un tour pareil... c’est une honte et un total manque de professionnalisme

... mais je ne comprends pas non plus que des clients puissent acheter un tour pareil sans même se renseigner auparavant de quoi il s’agit

...)
ouf... car, en cas d’autotour, vs pouvez modifier ce tour de manière à le rendre plus viable (même si 11 jours, dont 9 jours seulement sur place, c’est vraiment bien peu, au regard des distances et des choses à voir ds l’
ouest américain)
re-aïe... car je m’aperçois que vs partez dans 10 jours... ça risque d’être un peu court pour pouvoir apporter des modifications...
"La date approche et je commence à paniquer :- ("
Y a de quoi paniquer... bien plus que de se tracasser quant à la nature des vêtements à mettre ds votre valise....
L’agence qui vs a vendu ce tour, accepte-t-elle que vs apportiez des modifications à votre circuit? (normalement, la réponse est oui... mais à qq jours du départ, elle va sûrement se montrer réticente... mais si j’étais à votre place, je ferais un scandale jusqu’à obtenir un oui...)
Et vs, avez-vs qq heures à consacrer à l’élaboration d’un nouveau circuit ? avec l’aide de forumeurs bien entendu...car on a bien compris que l’agence où vs vs êtes adressée est dirigée par des incapables qui n’ont certainement jamais mis les pieds ds l’
ouest américain, et qui ne sont là que pour encaisser votre fric

Demandez-leur pq on vs fait atterrir à
Los Angeles... alors que vs ne verrez rien de cette ville méga immense, puisque vs la quittez déjà en J2 ? (ne me dites pas que sur votre programme, ils vs promettent de voir
Hollywood + Beverly Hils + le centre-ville +
Venice Beach... le tout en seulement 3 heures... embouteillages compris

)
Pq on vs fait redécoller de SF ?... alors que vs y arriverez seulement le dernier jour et que n’aurez donc même pas un jour complet pour découvrir cette ville (visiteriez-vs
Paris en 3h ?) Tout ça en plus au prix de faire des centaines de km sans rien voir ou si peu (J7+ J8+ J9) pour remonter jusque SF.
Avec un tour arrivant et repartant de
Las Vegas vs auriez épargné des centaines de km et donc auriez eu bcp plus de temps pour visiter.
Si vous gardez ce circuit, sachez que :
- vs allez passer votre temps sur les routes et dans la voiture
- que vs allez être fatigué de conduire sans cesse
- que certaines routes prévues ne passent même pas par des choses intéressantes (J7+ J8+ J9... donc un tas de km pour rien !)
- que vs n’aurez guère de temps pour visiter, ni ds les villes, ni ds les parcs (d’ailleurs, je me demande ce que vs a vanté votre agence pour réussir à vs vendre un circuit pareil)
- que le circuit est hyper mal ficelé puisqu’il vous fait dormir ds des endroits complètement inintéressants (donc vs allez rater ts les sunrise et sunsets qui sont les moments les plus magiques du voyage)
- qu’à votre retour, vs serez frustrés de ne pas avoir vu grand chose
Vs rendez-vs compte que votre programme vous fait "visiter" 4 Etats en seulement 9 jours sur place ? C’est de la folie... Avez-vs au moins regardé une carte ? C’est comme si vs vouliez courir de
Paris à
Barcelone tout en visitant et en passant par
Rome, la Toscane et la
Suisse.
Qq bonnes nouvelles qd même

:
- Comme vs partez hors saison, vs pouvez trouver d’autres hébergements ailleurs sans problème, même en vous y prenant seulement à qq jours du départ.... (et des hébergements bien mieux localisés que ceux qui vous ont été proposés... et "subtilement"choisis par l’agence pour leur faire rentrer un maximum de fric ds leur caisse, à vos dépends.)
- Il est tout à fait possible de changer sans frais une réservation de voiture jusqu’à la veille du départ.
- De même les réservations d'hôtels sont modifiables jusque la veille de votre arrivée.
Ne vs laissez donc pas impressionner si votre agence vs prétend le contraire.
Il est donc encore possible de modifier tout le circuit (en choisissant notamment de prendre un vol interne) de manière à le rendre bcp plus "digeste"
A vous de décider maintenant.