|  |  |
 | | | | Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Zatoi83 · 27 juillet 2007 à 14:05 17 messages · 6 participants · 8 790 affichages | | | | 27 juillet 2007 à 14:05 Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 1 de 17 · 8 584 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu avec attention les discussions sur l' ouest americain et voyager avec un enfant et j'ai trouvé dejà pas mal de réponse mais je voulais encore quelques conseils.
Nous souhaitons partir une douzaine de jours pendant les vacances de paques (du 7 au20 avril 2008) en californie, sachant que la marraine de mon bébé fait son post-doc à Los angeles, nous souhaitons passer qq jours là bas afin de profiter des attractions et de mon amie...cependant nous souhaitons également bouger et visiter le maximum possible avec un enfant de 4 ans (habitué aux voyages) et un bébé de 18 mois.
nous souhaitions reserver depuis la france, vol+voiture +hotel, il me faut donc un programme reflechi et adapté. Je pensais arriver à LAX et repartir de san Francisco.
j'aimerais faire : Los angeles (Universal sudio + disneyland), San francisco, death valley, sequoia, yosemite.
je pense que pour les autres parc nationaux ( grand canyon, zion, bryce canion, monument valley...), il faut prevoir une sejour expres, non ?
merci de me donner des conseils de sejour, de durée, d'hotel etc... merci d'avance Pris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zatoi83 · 27 juillet 2007 à 14:55 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 2 de 17 · 8 552 affichages · Partager D'abord, excellente idée de partir en demi-saison. Les enfants auront moins chaud, et il y aura moins de monde. D'où ma seconde remarque. Il n'est pas forcément nécessaire, à cette saison, de réserver tous les hotels à l'avance. Prenez un billet d'avion, réservez une voiture (c'est souvent moins cher de réserver depuis la France que sur place), éventuellement, réfléchis à ton parcours, mais une fois sur place, les hôtels-motels ne seront pas saturés. En 12 jours, tu peux éventuellement ajouter un ou deux destination (Brice Canyon par exemple), mais pas toutes. Ce n'est pas obligatoire : il y a aussi largement de quoi s'occuper en 12 jours en Californie avec deux jeunes enfants. | | | À: Mlaurent1 · 27 juillet 2007 à 15:01 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 3 de 17 · 8 513 affichages · Partager Merci pour votre réponse si rapide... ne pensez vous pas que les hotels seront moins chers si nous les reservons en avance par l'intermediaire d'un voyagiste? peut être alors reserver les nuit à LA et voir ensuite sur place...pourquoi pas, si je n'ai pas probleme pour avoir un lit bébé disponible. Il y a peu d'idées de sejour en Californie en dehors des parcs nationaux...pouvez vous me conseillez des étapes ? merci | | | À: Zatoi83 · 27 juillet 2007 à 15:08 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 4 de 17 · 8 511 affichages · Partager Je n'ai pas de données là-dessus, mais je ne pense pas que les hotels seront moins chers en réservant à l'avance sur le net. Au contraire : bien souvent, en cas de moindre remplissage, les hotels baissent leurs tarifs - et il est encore possible de marchander un peu. Pour les idées de visites, achetez un guide (la plupart sont très bons parmi les "enseignes" les plus connues). | | | À: Mlaurent1 · 27 juillet 2007 à 15:15 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 5 de 17 · 8 511 affichages · Partager super je vais regarder et j'opterai surement pour le Michelin que j'avais acheté pour le Canada..merci encore | | | À: Zatoi83 · 27 juillet 2007 à 15:20 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 6 de 17 · 8 511 affichages · Partager Je trouve personnelement très optimiste de faire tous ces parcs et ces deux grandes villes en 12 jours avec des enfants !...
rien que la route pour séquoia, yosemite et san francisco c'est pratiquement 3 jours sans voir grand chose !
La vallée de la mort, c'est très loin aussi !...
Moi je profiterais de la côte de californie à ta place ! pour un séjour plus zen entre LA et SFO ! la route est très belle, et il y a multitude de choses à faire en dehors des parcs nationaux !... | | | À: Cast · 25 novembre 2007 à 22:12 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 7 de 17 · 8 212 affichages · Partager Bonsoir me revoilà avec mes billets AIR FRANCE en poche... depart de Marseille via Paris direction San Francisco, le 04/04/2008. retour de Los angeles le 16/04...arrivée en France à J+1.
Donc pour les hotels, je vais suivre votre conseil, reserver les 1er jours à SF puis on verra...
Je me pose beaucoup de questions...sur le vol (la poussette, le dodo dans l'avion avec un vol de jour !) et une surtout, j'ai 45 min seulement de correspondance à Paris charles de Gaulles entre mon vol interieur Marseille - Paris et mon vol Paris-SF...avec 2 enfants ! | | | À: Zatoi83 · 26 novembre 2007 à 7:47 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 8 de 17 · 8 211 affichages · Partager 45 mn c'est en effet un peu court, cependant s'il s'agit d'une sorte de correspondance (c'est à dire si vous prennez aussi Air France jusqu'aux USA...), il ne devrait pas y avoir de problème !
Il faut juste espérer que Air France ne face pas grève !... j'hésite de plus en plus à prendre des vols Air France !
Je serais très interessé part votre impression sur votre vol air France à votre retour !...
Ne vous inquiétez pas pour le vol ! même si cette compagnie est quelques fois revendicatrice, son personnel est généralement très serviable et vous aidera à être parfaitement à l'aise avec vos enfants lors de votre vol... Il y a en plus de quoi les occuper lorsqu'ils ne dorment pas avec des dessins animés !... Les avions permettent aujourd'hui un choix plus large de films... | | | À: Cast · 28 décembre 2007 à 17:55 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 9 de 17 · 8 118 affichages · Partager Je vous donnerais avec plaisir mon sentiment sur le vol. malgré l'écart de prix non negligable avec les autres compagnies, j'ai opté pour air France car pour avoir voyagé (sans enfant) avec d'autres compagnies AF me semblent bien meilleur en terme de service et sur du long courrier avec des enfants je souhaitais mettre le plus d'atout de mon coté ! quant aux gevres, j'essai de ne pas y penser encore... je suis toujours incertaine quant à mon circuit...à part que nous resterons 2.5 J à SF... | | | À: Zatoi83 · 15 mars 2008 à 16:32 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 10 de 17 · 7 912 affichages · Partager bonjour,
nous partons nous aussi en juin avec un enfant qui aura 20 mois. (voir post)
Qu'avez vous trouvé comme hotel sur SF ? comment aller vous faire pour le lit bébé ?
merci | | | À: Sebetlaeti · 15 mars 2008 à 18:09 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 11 de 17 · 7 725 affichages · Partager bonjour, nous avons choisi l'hotel del sol à SF reservé avec expedia. nous avons choisi celui là car le parking est gratuit. je compte demander un lit bébé et sinon j'ai acheté sur graine d'eveil un lit d'appoint speciale camping...+1 an jusqu' 3 ans cdt | | | À: Mlaurent1 · 19 mars 2008 à 23:59 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 12 de 17 · 7 692 affichages · Partager Bonjour Laurent, Tout le monde dit que c'est moins cher de prendre juste les vols et d'organiser soi-même son auto-tour, mais je dois être naze car je ne trouve que des vols hyper chers ou alors, avec plein d'escales. On voudrait passer une quinzaine de jours, mi juin, en faisant les visites classiques, en arrivant à LA et repartant de Frisco. J'ai vu un auto-tour pas mal chez Vacances Transat, mais pas flexible au niveau des nuits d'hôtels, et comme ils en prévoient 2 à Las Vegas, et que c'est pas vraiment mon trip... As-tu des tuyaux précis pour les vols ? Merci | | | À: Momotte34 · 20 mars 2008 à 0:09 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 13 de 17 · 7 690 affichages · Partager A vue de nez, à la période où tu pars, tu devrais trouver des billets vers l'Ouest (avec maximum une escale) aux alentours de 800 euros. | | | À: Mlaurent1 · 20 mars 2008 à 0:14 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 14 de 17 · 7 688 affichages · Partager Merci pour la réponse hyper speed ! OK mais chez qui ? Une Compagnie ou un TO ? Et lesquels ? | | | À: Zatoi83 · 12 avril 2009 à 12:54 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 15 de 17 · 7 011 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir comment s'est déroulé votre séjour en californie avec vos enfants ! nous osuhaitons partir en Septembre avec un enfant de 5 ans et 1 de 18 mois. L'avion pas trop long ? et le décalage horaire, ils ont bien accepté ?? Merci de vos conseils salutations | | | À: Geraldine49 · 12 avril 2009 à 20:42 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 16 de 17 · 6 986 affichages · Partager Bonsoir, Vacances parfaites ou presque... Le voyage s'est très bien passé, nous avions choisi de voler avec Air France pour la qualité du service..nous n'avons pas regreté ! avec des enfants en bas ages nous sommes placés aux places de devant avec beaucoup d'espace pour les pieds...A l'aller, nous étions à l'étage...3 sièges à coté et au retour; sur la rangée nous avions chacun 1 siège car le monsieur à coté de mon mari a demandé à changer de place quand il a vu les enfants... Ils ont été très sages, ont dormi, prévoir des activités nombreuses et variées. Pour endormir ma fille j'ai du aussi me promener avec elle dans l'avion au bras ! Ensuite pendant le sejour, ma fille a dormi beaucoup pendant les déplacements en voiture donc parfait...mon fils est très curieux et n'a pas du tout ralé, il était ravi de découvrir un pays et de voir des choses superbes ! Nous avons été régulier le plus possible sur les heures de repas et de coucher. Ma fille était parfois dans le porte bébé dorsal, parfois en poussette, mon fils est un bon marcheur !
A l'aller aucun problème pour le decallage horaire, au retour c'est plus difficile...mais surtout pour les parents ! pour plus d'infos, n'hésitez pas...les enfants s'adaptent à tout du moment que les parents sont raisonnables et à leur écoute. | | | À: Zatoi83 · 13 avril 2009 à 10:12 Re: Autotour de douze jours en Californie avec enfant et bébé Message 17 de 17 · 6 979 affichages · Partager MERCI pour les infos...On va regarder tout ça ! Salutations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |