Autotour à Cuba: hôtels et Wilma ChristopheD · 27 octobre 2005 à 12:32 11 messages · 6 participants · 2 726 affichages | | | | 27 octobre 2005 à 12:32 Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 1 de 11 · 2 709 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin janvier pour 14 jours à Cuba en autotour (7 adultes). 4 régions au programme avec 5 hotels différents.
La Havane hotel Tejadillo Vinales hotel Rancho San Vincente Trinaidad hotel Fonca Maria Dolores Cayo Santa Marai Hotel Las Brujas La Havane Hotel Park View
Ces hotels sont recommandés par le guide du routard mais je voudrais en savoir plus si quelqu'un les a fréquentés.
J'ai aussi entendu dire que La Havane était sous l'eau et que certains monuments s'éffondraient... J'aurai voulu en savoir plus si quelqu'un en revenait.
Merci. | | | À: ChristopheD · 31 octobre 2005 à 11:35 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 2 de 11 · 2 589 affichages · Partager Bonjour, avec ma femme, nous devons nous aussi partir en auto tour pour le 31 décembre, nous n'avons pas encore réservé car on n'arrive pas à avoir d'infos sur l'état général du pays, des plages... Est ce que tout sera en ordre d'ici deux mois. C'est notre voyage de noce et nous voulons que tout soit nickel. Si quelqu'un a des infos, merci de nous les faire passer. | | | À: Nicofrom · 31 octobre 2005 à 23:17 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 3 de 11 · 2 562 affichages · Partager J'étais à la Havane pendant l'ouragan Wilma.
Ce qui a été touché, ca se limite au Malécon (avenue en bord de mer), qui a été innondé. Bien sur certain monument ont subi des dommages mais déjà tout est revenue à la normale. Le Malécon, bien que populaire, n'est qu'une partie minime de la Havane et la ville, de sa configuration, ne peut être complètement innondée. Résultat, seulement 500 pieds au maximum a été innondée, plus sévèrement les batiments sur le Malécon même. Pour le reste, aucune crainte à y avoir.
Soyez donc tranquille pour votre voyage, tout fonctionne normalement là bas. Wilma n'a provoqué que de forte pluie et des vents modérés, l'oeil passant quand même très loin de l'ile même.
L'ouragan Dennis, que j'avais vécu aussi au mois de juillet a causé beaucoup plus de dommage détruisant des villes complètes en comparaison de Wilma.
Synergie, une habituée de Cuba! | | | À: Synergie · 1 novembre 2005 à 16:14 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 4 de 11 · 2 537 affichages · Partager bonjour synergie
je pars samedi 5 novembre, je suis en train de faire ma valise et j essaie de voir la météo, j'ai trouvé pleins de sites météo pas de cyclone ni tempete en vue mais beaucoup de pluie
si tu es une habituée de Cuba as tu des contacts qui peuvent dire s'il pleut beaucoup ?
penses tu qu on aura un peu de chance pour avoir du soleil histoire de pouvoir aborder l'hiver français après un séjour sympa
l'agence nous avait dit que novembre était une bonne période, je suis furieuse contre eux, on aurait du décaler à décembre !!
merci de vos infos
a++
soofee | | | À: Soofee · 1 novembre 2005 à 16:52 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 5 de 11 · 2 533 affichages · Partager Bonjour Soofee,
Pour les sites de météo, il ne faut pas trop s'y fier. Il montre peu de détail d'une journée complète. Par exemple, s'il y a un % de risque de formation d'averses ou d'orages en fin de journée, la météo te montrera un nuage avec un éclair et pas de soleil en vu. Mais en fait, le RISQUE de pluie est souvent uniquement sous forme d'une ou 2 averses en fin de journée et le reste de la journée, le soleil brille. Vraiment, je ne m'inquièterais pas à ta place. J'y étais pendant Wilma et le samedi, avant l'arrivée de Wilma, ce n'étais même pas très nuageux et nous avons pu profiter du soleil. Après le passage de Wilma, le soleil était de retour!
Par contre, c'est encore la saison des pluies là bas et il n'est pas impossible qu'il puisse y avoir des journées complètement nuageuses et pluvieuse mais pas à tous les jours.
Aussi, je ne connais pas ta destination et selon les régions à Cuba, la météo peut être très différente. Par exemple, la région de Sancti Spiritus (ville en creux de montagne), il pleut plus souvent!!! Généralement, les destinations en bord de mer bénificie d'un climat plus ensoleillée.
Voilà!!! Bon voyage et je te souhaite du beau temps! Synergie | | | À: Synergie · 1 novembre 2005 à 17:15 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 6 de 11 · 2 530 affichages · Partager Merci Synergie de ta réponse rapide !
Cela est rassurant, Nous allons à Varadero comme beaucoup de français,
Etant dans un pays où le temps est très calme, quand on entend la météo dans ces pays on est toujours méfiants
enfin pour le moment ici le temps est à 15° ce qui est très bien pour un 1er novembre dans le nord de la France
le temps est fou ! | | | À: Soofee · 1 novembre 2005 à 18:41 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 7 de 11 · 2 516 affichages · Partager Ca me fait plaisir Soofee,
J'espère seulement que tu ne tomberas pas sur une semaine maussade hi hi hi, je m'en mordrai bien les doigts. 
Mais de toute façon, chaque fois que j'ai visionné la météo avant mon départ, le résultat sur place fut toujours bien différent!
Même avec un peu de nuage et à la rigueur un peu de pluie, profite bien des magnifiques plages de Varadero, comme tu dis, ça t'aidera surment à passer ton hiver français, beaucoup plus doux que celui du Québec
Hasta Luego Synergie | | | À: Synergie · 3 novembre 2005 à 0:02 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 8 de 11 · 2 461 affichages · Partager Salut Soofee, Nous partons aussi Dimanche 6 Novembre pour Varadero et j'étais assez inquiète pour la météo surtout depuisWilma! Aprés avoir pas mal naviguer, je te conseille d'aller voir la météo sur tv5.fr et surtout pas sur Yahoo (Vive la déprime), regarde le taux d'ensoleillement et tu seras rassurée. Pour ce w end, ils annoncent 95% d'ensoleillement, et 25 28°  ! COOOOOOOOOOOLLLLLLLL !! Pour ce qui est de Wilma, il n'a touché qu'une partie de la Havane, comme le dit Synergie, ils ont eu beaucoup plus de peur que de mal !!
Je pense que l'on va passer de supers vacances!!
Moi, j'avais 2 autres ptites questions, Peut on brancher nos chargeurs nos piles dans les chambres d'hotels, si non, vendent ils des adaptateurs de prises dans les aéroports, lesquels faut ils prendre?
Nous voudrions louer une voiture pour aller vers Vinales puis vers Trinidad, avez vous déjà eu des soucis mécaniques? Y a t il des agences de locations plus fiables que d'autres? | | | À: Tagada80 · 3 novembre 2005 à 2:36 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 9 de 11 · 2 455 affichages · Partager Bonsoir Tagada,
La plupart des hôtels sont aux même prise qu'en Europe. Seulement les très vieux hôtels sont sur le 110 comme au Québec.
Ne compte pas trouver un adapteur à Cuba, ça risque d'être assez compliqué. Si tu veux en apporter un, je te conseil de l'acheter avant de partir.
Pour la location de voiture, j'en ai loué à 2 repises, de deux agences différentes. La première, une Toyota Yaris (très bonne petite voiture fiable) via Havana auto. Je n'ai eu aucun problème. La dernière, d'une agence nommée VIA, une peugot 206 (même genre que la Yaris mais combien différente tant dans le confort, la performance et la conduite et l'état mécanique qui étaient nettement inférieurs à la Yaris). Avec la peugot, j'ai eu des problème mécanique (plus de clotche) à plus de 350 km de mon point de location. Il a fallut plus de 6 heures à faire des téléphones pour rejoindre une personne qui nous dit d'en appeler une autre et une autre, pour avoir eu une voiture de rechange plus de 8 heures plus tard.
Havana auto a une très bonne réputation. Cubacar aussi et d'autres dont le nom ne me vient pas. VIA, à mon avis pas très bon service et la condition de la voiture laissait à désirer (bruits anormaux, speedomètre ne fonctionnant pas, suspension désuète) Le conseil que j'ai à te donner, avant de compléter le contrat de location, va essayer la voiture et assure toi qu'aucun bruit ou autre anomalie n'est présente avant de la prendre. Aussi, les voitures présentent la majeure partie du temps beaucoup de bosses sur la carrosserie. Fait bien le tour et note tout sur le contrat et vérifie par toi même, si non, au retour, s'il découvre une bosse pas présente au contrat, adieu ton dépôt de 200 USD. Si ta voiture possède encore les enseignes (peugot, Yaris ou autre), prend garde de ne pas te les faire voler si tu stationnes à des endroits et laisse la voiture sans surveillance puisque cela aussi ça occasionne des frais. Ces petites enseignes sont très très primées des voleurs!!!
Finalement, conduire à Cuba est parfois pas évident. On doit cotoyer les bicyclette, les chevaux et autres qui ont les mêmes droits que les voitures. Attention aussi aux chiens qui peuvent survenir n'importe quand devant la voiture! Voilà!!! Bon voyage! Synergie | | | À: ChristopheD · 3 novembre 2005 à 12:02 Re: Autotour à Cuba: hôtels et Wilma Message 10 de 11 · 2 439 affichages · Partager nous allons a la Havane tres souvent, ma belle soeur en revient après Wilma ses photos du Vedado et Miramar sont impressionnantes mais les cubains réagissent vite et je pense que tout sera résolu en janvier sauf nouvelle tornade
j'ai eu un écho par une amie de Vinales de dégats dans le sechage du tabac mais rien dans les hotels. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |