Bonjour,
Les parcs de l'Ouest
USA, je n'y ai pas encore été, mais je suis en train de préparer un voyage là-bas en essayant de trouver des petites étapes intéressantes pour mon fils de 8 ans qui nous accompagnera :
Pour les enfants, j'ai noté le Bearizona, zoo avec des ours à Williams.
Il y a aussi Oatman, l'ancienne ville minière dans laquelle se balladent des ânes en liberté, avec parfois un spectacle de rue.
A
Sedona, le Slide rock state park (tobogans naturels).
Se baigner dans la Virgin river à
Zion ou descendre la rivière en grosses bouées.
Le rodéo du soir au Ruby's inn (à l'entrée de
Bryce canyon) (attention, pas tous les jours : se renseigner sur les jours de shows).
Et Calico, la ville fantôme : souvent critiquée car fort touristique, mais dont on dit qu'elle est très amusante pour les enfants : visite d'une mine entre-autres.
Las vegas, ça, j'ai déjà fait. Il y a là-bas evidement, mille choses à voir : le volcan en éruption devant le Mirage, les fontaines du
bellagio, aquarium de requins au
Mandalay bay, lions au MGM grand, dauphins et tigres blancs au Mirage, parc d'attractions au
Circus circus, magasin M&Ms géant,...
D'expérience de mes anciens voyages : ne pas vouloir trop voir : mieux vaut faire l'impasse sur certains site plutôt que de rouler des heures durant pour faire un maximum. Frustration garantie, surtout pour les enfants !
Essaye d'arriver la veille tout près du site que tu veux visiter le lendemain matin : ça permet de randonner en étant encore frais, pas fatigué de la route et avant l'arrivée du soleil de plomb !
Bonne préparation !
Laurence