Camalius · 24 septembre 2012 à 14:04 15 messages · 4 participants · 1 734 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 14:04 Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 1 de 15 · 1 704 affichages · Partager Bonjour à vous, Après analyse et lectures de nombreux posts, ci dessous le projet d'itinéraire pour nos 3 semaines en aout2013 (avec enfants de 6 à 12 ans), sachant que le fil conducteur doit etre de visiter les parcs le matin, pour rouler l'après midi sur des courtes distances - si possible- (pour beneficier de la clim de la voiture et profiter de la piscine de l'hotel en fin de journée). Par ailleurs, nous ne prévoyons pas de retourner chacune des pierres des parcs visités, car nous sommes avec des enfants.. Quelques questions encore sur le début de l'iti et surtout sur Route 1 : * * nous devons dormir à monterey : y'a til qqchose à voir dans le coin pour fin de journée et soirée? * * nous pouvons placer encore 2 jours, je me demandais s'il n'y avait pas des activités le long de la route1 interessantes (genre bateau à la rencontre des baleines?  ) pour avoir une étape intermédiaire avant LA * * sur le parcours LA _ Grand Canyon (2 jours) ; Needles est à michemin, n'y a-til pas une ville à voir plus qu'une autre sur ce parcours?
En vous remerciant par avance chaleureusement pour votre aide... @ très vite :
Arrivée à SF, prise de voiture, check in J1 : SF J2 : SF J3 : SF ; soir -> Monterey (200km) J4 : Monterey -> Santa Barbara (368km) : Route 1 J5 : matin -> L.A. (150km) : Dowtown, Historic center J6 : L.A. Universal Studios J7 : L.A. J8 : matin -> Needles via R66 (415km) J9 : matin -> Grand Canyon (366km) : coucher de soleil sur gd canyon J10 : South Rim ; soir-> Page (224km) J11 : Lake Powell, Antelope ; soir -> Kayenta (161km) J12 : Monument Valley ; soir -> Chinle (113km) J13 : Canyon de Chelly ; aprèsmidi -> Moab (319km) J14 : Arches NP ; après midi -> Boulder (306km) J15 : matin -> Bryce (132km) J16 : Bryce- Zion-Hurricane (virgin river, red cliff) 145km J17 : Hurricane -> Las Vegas (269km) J18 : Vegas ( Death valley) J19 : Vegas ( Valley of fire, Red Rock) Depart paris
A bientot, Camali | | | À: Camalius · 24 septembre 2012 à 14:34 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 2 de 15 · 1 695 affichages · Partager Salut
J11 : Lake Powell, Antelope ; soir -> Kayenta (161km) J12 : Monument Valley ; soir -> Chinle (113km) J13 : Canyon de Chelly ; aprèsmidi -> Moab (319km) J14 : Arches NP ; après midi -> Boulder (306km) J15 : matin -> Bryce (132km) J16 : Bryce- Zion-Hurricane (virgin river, red cliff) 145km J17 : Hurricane -> Las Vegas (269km) J18 : Vegas ( Death valley) J19 : Vegas ( Valley of fire, Red Rock)
Plutôt que de dormir à Kayenta en J11, loge à Mexican Hat et visite Monument Valley en fin d'après-midi du J11, là où les couleurs sont les plus belles.
Canyon de Chelly me semble en trop pour le coup car il manque beaucoup de temps à Moab! Déjà deux nuits c'est pas suffisant  (souvent les circuits proposés ici mettent 2 nuits à Moab dans un 1er temps) mais on en propose 3 pour pouvoir faire calmement et aux meilleurs heures Arches + Canyonlands + Dead Horse Point (les deux derniers tu les nommes pas, et ça serait dommage de passer à côté en étant tout proche...)
De plus tu demandes des activités: à Moab ça ne manque pas: VTT, rafting, sortie en 4*4, survol de Canyonlands.... C'est l'endroit du séjour où il faut poser ses valises!
J14: plutôt Torrey que Boulder, ainsi visites de Goblin Valley et Capitol Reef
Loger à Springdale plutôt que Hurricane.
Prévoir Valley Of Fire plutôt en J17, inutile de refaire la même route en sens inverse en J19. Red Rock tu peux laisser tomber, à faire au début d'une boucle des parcs ok, mais en dernier je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Je ne te conseille pas de faire Detah Valley sur une journée en aller retour depuis Vegas. Trop de route! Visite aux pires heures sous une chaleur implacable et le soleil écrasant tous les paysages... Et les distances sont immenses dans la vallée elle même entre les différents points d'intérêt...
@++ | | | À: Camalius · 24 septembre 2012 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 3 de 15 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
A Monterrey il y a un magnifique aquarium qui ravira petits et grands (nous l' avions visité il y a 4 ans). Je crois qu' ils ont un site internet.
Les routes 24 et 12 entre Capitol Reef et Escalante, que nous quittons ce matin, offrent des paysages magnifiques et très variés. Dans ses parties hautes (9600 pieds !), hier soir, un lion des montagnes a traversé la route quelques dizaines de mètres devant notre voiture ! Même si vous n' avez pas le temps de prendre les pistes comme le Burr Trail ou la Nottom Road, ou d' allez voir les "slots canyons" de l' intérieur, vous serez gâtés par tous les points de vue du bord de la route. Bonne préparation | | | À: Camalius · 24 septembre 2012 à 18:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 4 de 15 · 1 642 affichages · Partager nous pouvons placer encore 2 jours, je me demandais s'il n'y avait pas des activités le long de la route1 interessantes (genre bateau à la rencontre des baleines?  ) pour avoir une étape intermédiaire avant LA
Oui, oui, les baleines à ne pas manquer (j'en parle ici: voyageforum.com/...5547118#5547118)mais dans ce cas, il faudrait ajouter une nuit comme nous vers Morro Bay et réserver votre excursion pour la matinée. Essayez de caler votre passage à Santa Barbara avec les Old Spanish Days début août. Sinon, j'ajouterais éventuellement une nuit à Page pour passer une journée en bateau sur le lac Powell si votre budget le permet. Et ne pas manquer non plus Horseshoe Bend. | | | À: Taq · 24 septembre 2012 à 21:17 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 5 de 15 · 1 623 affichages · Partager merci tag, pour bien comprendre, tu me recommandes l'excursion baleine à reserver le matin depuis morro bay? car sur ton voyage tu parles d'une excursion depuis Monterrey? ces 2 villes proposent elles des excursions baleines? en te remerciant par avance, | | | À: Itat · 24 septembre 2012 à 21:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 6 de 15 · 1 618 affichages · Partager merci Itat de tes precieuses remarques.: je prends note de toutes pour ajuster (ok pour tout).
Ainsi l'itinéraire de J11 à J14 serait : J11: Antelope canyon matin puis départ Mexican Hat [142miles=2h40] ; (Mexican hat s'agit-il bien du lodge face au parc de MV?) visite MV fin de pm, nuit J12 : MV -> moab (125m;2h20) : visite arches pm (pas trop chaud)? nuit moabJ13 : Canyonland J14 : Dead horse point puis [156m,2h50]-> torrey (nuit) J15 : torrey-> Bryce ;
En revanche sur Death valley, sachant que nous y étions allé avec mon mari jusque Furnace et retour, que penses-tu de l'aller complet et nuit sur place et retour?? c'est complémentement fou car peu d'intéret ou ca vaut le coup (je me dis que voir tous ces points de vue de ce desert doit laisser une empreinte indélébile...) en fait j'ai vraiment envie que mes filles voient cela mais je n'arrive pas à me convaincre de supprimer l'étape.... argghhhhh...   dans l'attente de ton avis... merci encore, àplus | | | À: Camalius · 24 septembre 2012 à 21:55 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 7 de 15 · 1 613 affichages · Partager Non, non, je m'explique. L'excursion pour les baleines, c'est à Monterey.Le mieux est donc d'y arriver le soir comme vous avez prévu et de faire l'excursion le lendemain matin.Cela prend une demi-journée donc si vous voulez ensuite profiter un peu de Big Sur (plusieurs arrêts à prévoir), cela fera trop de route pour aller jusqu'à Santa Barbara. Tout dépend de l'heure à laquelle vous faîtes l'excursion. Pour notre part, nous n'avions pas réservé à l'avance et c'était complet pour 9h dans les 3 agences;c'est pour cette raison que je vous recommande de réserver. Nous avons donc pris le tour de 12h30.D'un côté, comme nous faisions du camping, il aurait fallu se lever très tôt pour être à 8h30 sur place... Avec cet horaire, nous sommes arrivés à Morro Bay de nuit après 2 arrêts (Julia Pfeiffer SP, Piedras Blancas). Mais, bon, même avec le tour du matin, je pense que cela ferait beaucoup pour Santa Barbara. A vérifier. On a donc passé 2 nuits sur la côte entre SF et LA: 1 près de Monterey et 1 à Morro Bay. Mais comme à Santa Barbara, c'était les Old Spanish Days, on a regretté de ne pas y rester aussi une nuit. J'espère avoir été plus claire! N'hésite pas si tu as des questions. Tu peux regarder le lien que je t'ai donné; j'ai tout mis dedans (itinéraire, budget, etc...il me reste les 3 derniers jours). | | | À: Camalius · 24 septembre 2012 à 21:59 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 8 de 15 · 1 612 affichages · Partager Hello
Mexican hat s'agit-il bien du lodge face au parc de MV?)
Mexican Hat est un bled avec deux ou trois motels au Nord de Monument Valley, donc en direction de Moab, à une vingtaine de kilomètres. Tu as Goosenecks State Park à visiter à côté et un arrêt photo pour immortaliser le rocher en forme de chapeau mexicain pas très loin.
Mais bien sûr si tu peux loger juste en face de Monument Valley (Goulding's Lodge) ou même à l'intérieur en face des buttes (The View) c'est encore mieux  . Mais ça sera plus cher.
J12 : MV -> moab (125m;2h20) : visite arches pm (pas trop chaud)? nuit moabJ13 : Canyonland J14 : Dead horse point puis [156m,2h50]-> torrey (nuit)
Bon c'est déjà mieux même si pour bien faire il manquerait encore une nuit. Si tu ne peux pas faire plus, dommage mais on va faire avec  . Dans ce cas je visiterais Canyonlands et Dead Horse Point (qui est à côté!) en J12 car ce sont des parcs à points de vue, pas trop de marches (enfin si il y en a  , mais disons que tu peux apprécier ce parc sans marcher). En J13 Arches (où oui tu risques d'avoir chaud  ): Devils Garden tôt le matin, repos l'après-midi, et en fin d'après midi Delicate Arch. Ce parc nécessite de marcher!
J14: Goblin Valley entre Moab et Capitol Reef
En revanche sur Death valley, sachant que nous y étions allé avec mon mari jusque Furnace et retour, que penses-tu de l'aller complet et nuit sur place et retour??
avec une nuit sur place, ok 
@++ | | | À: Taq · 25 septembre 2012 à 6:36 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 9 de 15 · 1 593 affichages · Partager ah...  ok! J'achète!! l'excursion matinale à mmonterey. (je regarderai les resa à l'avance d'ici). concernant la 2è nuit à morro, je vais regarder, je ne suis pas sure... par contre, comme nous partirons vraisemblablement denière semaine de juillet il se peut que nous soyons à SBarbara debut aout. Qu'est ce que sont ces old spanish days? sais-tu combien de temps, sur quelle période exacte et comment cela s'organise? je me reserve la lecture (voire relecture) de ton carnet pour ce week end  ! merci par avance, | | | À: Itat · 25 septembre 2012 à 6:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 10 de 15 · 1 591 affichages · Partager "Mexican Hat est un bled avec deux ou trois motels au Nord de Monument Valley, donc en direction de Moab, à une vingtaine de kilomètres.  "ok merci!
"Bon c'est déjà mieux même si pour bien faire il manquerait encore une nuit. Si tu ne peux pas faire plus, dommage mais on va faire avec  . "en effet, ca me parait dense, je vais essayer de caser une nuit de plus en retirant la journée de death valley car à la reflexion, faire l'AR me parait trop idiot... Je refait l'itinéraire en fonction, mais reviendrai vers toi pour conseils optimum pour goupiller les parcs dasn le meilleur ordre possible autour de moab... 
[merci, à + | | | merci JeanMi, je vais regarder le site ce week end pour voir aquarium monterey. Bien noté pour le tuyau des routes 24 et 12 : ok je l'inscris sur itinéraire de descente depuis moab jusque Bryce... merci, @+ | | | À: Camalius · 25 septembre 2012 à 10:43 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 12 de 15 · 1 519 affichages · Partager Je ne pense pas que cela soit nécessaire de l'acheter très en avance.Nous, nous sommes arrivés la veille au soir pour le lendemain matin. En fait, je n'avais pas voulu réserver car il y avait très peu de retour sur le forum et en entrant dans les agences, on a pu voir le tableau des animaux marins observés chaque jour: il est quasi-assuré à cette période de voir des baleines à bosse et avec plus de chance, on peut voir des baleines bleues et des orques. Réserver juste avant votre départ doit être suffisant. Pour les Old Spanish Days, j'en parle ici: voyageforum.com/...post=5549358#5549358 Et voici le lien officiel: www.oldspanishdays-fiesta.org/new/index.php En 2013, ce sera donc du 31/07 au 04/08, si vous pouvez essayer d'y être à ce moment là, ce serait top. J'ai vu que tu hésitais pour Death Valley, tu verras dans mon carnet que nous n'avons pas été autant émerveillés par ce parc que par les autres. Il faut vraiment être aux bons endroits aux bonnes heures (coucher mais surtout lever du soleil apparemment et celui-ci est très matinal à cette saison....Aurez-vous le courage de vous lever à 4h avec vos enfants? Nous, non!!! Quant à Valley of Fire, je vous déconseille d'y aller dans la journée: il fait vraiment trop trop chaud donc si vous ne pouvez y être le matin tôt ou en toute fin de journée, autant zapper ou alors, vous le traversez juste en voiture mais si vous le faîtes au retour des autres parcs, vous risquez d'être déçus! Pour nous, impossible d'aller voir the Fire Wave: le sable était brulant et le soleil cognait fort  ! | | | À: Taq · 25 septembre 2012 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 13 de 15 · 1 495 affichages · Partager hello, au fait un avis sur la ville étape à mi chemin - qui ne soit pas "in the middle of nowhere" entre LA et Grand Canyon? (Needles??) ; Par avance merci à vous de vos suggestions, A bientot | | | À: Camalius · 25 septembre 2012 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 14 de 15 · 1 494 affichages · Partager Si tu veux faire vraiment étape.... Kingman. Bien que ça soit faisable sans faire d'étape et en faisant une nuit à Williams et une autre à Grand Canyon Village, à toi de voir... Tu auras juste une journée de route avec quelques à côté de la route 66 pour faire des pauses. | | | À: Itat · 26 septembre 2012 à 8:31 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain (autotour)? Message 15 de 15 · 1 429 affichages · Partager coucou itat et merci! en ligne... Bon je note et je vais dealer les 8h de trajet non stop.. il est vrai que cette route n'est pas interessante du tout. merci @ bientot pour itineraire refait. merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |