Pour aller de
Delhi à
Amritsar je préfère le train Shatabdi (6 heures environ).
indiarailinfo.com/search/664/344
En février dernier, j'avais pris un billet avec KingFisher
Delhi -->
Amritsar pour ne pas m'arrêter à
Delhi (passage direct de l'aéroport international au domestic). Un peu galère car nous avons attendu 4 heures de plus que prévu au domestic airport qui en plus n'est pas très bien organisé (surtout lorsque les vols ont du retard), le bus qui nous a conduits à l'avion sur le tarmac a commencé par se tromper de coucou puis nous a dirigé vers un tout petit avion à hélices de type ATR, mais une fois en vol aucun problème. L'aéroport de
Amritsar est en plein travaux d'agrandissement (il va devenir gigantesque - je pense que c'est stratégique à cause de la frontière avec Pakistan) - un peu de gadoue à la sortie.
Question hôtel à
Amritsar je te conseille de séjourner près du temple d'or. Il y a peu d'hôtels mais c'est vraiment un endroit extra pour s'immerger dans l'ambiance de ce temple extra-ordinaire (au sens propre du terme) - bien mieux que les hôtels du côté de la gare ou de la ville moderne. Celui où je suis allé en septembre a des prix dans la moyenne élevée (raisonnable tout de même) mais est très bien et a des chambres qui donnent sur le temple + résa possible par internet. Ils peuvent venir te chercher en taxi à l'aéroport. Pour qui ne connaît pas l'
Inde c'est une très bonne solution, à mon avis.
www.hotelindus.com/
Un autre "truc" pour
Amritsar. Contrairement aux autres villes indiennes, il y a peu de restaurants. Mon lieu de prédilection pour manger près du temple est ici :
www.wikimapia.org/...;l=2&m=a&v=1
L'hôtel Indus se trouve à deux pas :
Au fait, à côté de l'hôtel Indus il y en a un autre beaucoup plus chicos, ici (mais l'Indus est déjà très bien surtout si tu réserves chambre avec vue sur le temple) :