Bonjour, Je n'ai pas fait ce circuit mais ce fut notre 1ère idée de voyage en
Inde il y a quelques années. On a fait autrement, vol acheté sur internet pour
Delhi et résa toujours par internet d'une guesthouse dont le chauffeur est venu nous chercher à l'aéroport. Ensuite train et voiture avec chauffeur, résa du train dans des petites agences que l'on trouve absolument partout, tout comme les chauffeurs. Il suffit de demander dans les hôtels, m^me du jour pour le lendemain. C'est très facile. Le problème avec l'autotour, ce sont les km en trop peu de temps. Nous avons fait le même circuit proposé pour 10 jours je crois, en un mois... Réféchissez donc au temps de transport, en
Inde, on roule environ au plus à 60 km/h. Le train de nuit est donc parfois beaucoup mieux. Cela dépends du temps dont vous disposez.
Voici quelques liens d'hôtels sympas, nickels, bien placés et surtout vous ne recontrerez pas de groupes (contrairement aux hôtel de NF, les mêmes en général que ceux de leurs circuits organisés). Par ex on trouve des petits palais adorables et si cher en comparaison à ceux proposés.
Delhiwww.jyotimahal.net/
(très bien situé - belles chambres, belle déco - repas servis sur le toit - très bonne cuisine - personnel très sympathique -
www.master-guesthouse.com/
(charme - un peu excentré mais taxis - peuvent organiser le voyage)
Agra : à côté du
Taj Mahal dans la zone piétonnière (prendre les chambres avec AC)
www.hotelsheelaagra.com/
Jodhpur (super - piscine - calme)
www.devibhawan.com/index.htm
Ranakpur (près des temples Jaïns superbes)
www.ranakpurhillresort.com/
Udaipur (central - restau terrasse - belle vue - chambre tout en haut TB)
www.hoteludainiwas.com/INDEX.html
En gros nous avons dépenser sans nous priver 40 euros pour 2 par jour tout compris (restaus - hôtels - transports - faux frais divers dont souvenirs) et 600 euros pour l'avion par pers. Avec NF c'est plus cher je crois.
Bonne préparation, vous allez faire de toute manière un magnifique voyage. Cette région est superbe.