Autotour en Inde: choix de sites et durées Montagnard74 · 6 août 2018 à 10:49 · 2 photos 23 messages · 8 participants · 1 113 affichages | | | | 6 août 2018 à 10:49 Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement en contact avec plusieurs chauffeurs privés pour notre auto tour en Inde cette fin d’annee. sur la photo, j’ai une proposition intéressante mais je la sens un peu speed... Les chiffres sont en fait les jours avec leurs km et temps de route donnés par le chauffeur. Je sais qu’ils veulent en mettre le plus possible mais j’ai une devise qui est voir moins mais mieux.... Pour Varanasi, c’est une demande de ma part, je veux y aller.... Ma question est : S’il fallait réduire le nombre de site et augmenter les durées, quels changements opéreraient vous ? Au final, cela vous semble t-il jouable ? Merci de votre contribution.
| | | À: Montagnard74 · 6 août 2018 à 12:50 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Salut Bruno Nous avons fait un voyage un peu similaire il y a environ 10 ans maintenant. Ajouter ou supprimer des visites est évidemment un choix éminemment personnel. Si cela était mon voyage, je n'insisterais pas sur Fort Barli, Nawalgrah ou Ranakpur. Je ne garde pas un souvenir ébloui d'Udaipur. La chaleur sans doute ou la fatigue qui s'accumulait. Je veux dire par là non pas qu'il faille le zapper, mais peut-être ne pas prévoir d'y passer trop de temps. En revanche je rajouterais sans doute un jour à Varanassi pour en profiter deux jours pleins. Avez-vous pensé à aller voir Kajuraho et ses statues érotiques ? je trompe que ça vaut le coup. Pour info, nous avions fait bcp de trajets en train, y compris de nuit pour gagner du temps. Si vous prenez une 1ere classe, ce peut être tout à fait confortable, pratique et sûr (en terme de réservation... et de sécurité, bien sûr) Un beau voyage en perspective en tout cas. L' Inde, on aime ou on déteste, amis ça laisse rarement indifférent. Avec votre programme, des merveilles vous attendent. A+ Christine | | | À: Montagnard74 · 6 août 2018 à 13:08 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Bonjour, C'est un tour classique et tout à fait réalisable. Je pense que le jour où vous allez de Jodhpur à Ranakpur vous pouvez aller jusqu'à Udaipur pour y dormir. Pour moi Udaipur est une merveille et il y a beaucoup à faire (j'en parle dans mes carnets) Je ne connais pas Fort Barli. Il faut faire des choix mais j'aime beaucoup Chittorgarh pour son fort et Bundi. Varanasi, 2 jours pour bien s'imprégner de cette ville, c'est un peu juste, je conseille toujours d'y rester 4 jours, mais bon si vous ne pouvez pas rallonger votre séjour ?
Si vous jeter un oeil dans mes carnets vous y trouverez des infos. Il faut prendre son temps en Inde. Bon voyage Marie Jo | | | À: Montagnard74 · 6 août 2018 à 13:50 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Je supprimerais les nuits à Jaisalmer et une à Agra.
Pushkar aussi...
Les 4 nuits gagnées : 1 de plus à vanarasi et Delhi, une à bundi et la dernière à fatepur sikri. | | | À: Montagnard74 · 12 août 2018 à 11:47 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Merci à tous (tes) pour vos réponses dont je tiendrais compte. Effectivement le choix d’une étape reste très personnel mais important aussi de s’inspirer de l’expérience des autres... À très bientôt pour de nouvelles questions ! | | | À: Montagnard74 · 12 août 2018 à 19:20 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Bonjour, Perso je gagnerais deux jours en quittant Delhi dès l'arrivée à l'aéroport, direction Mandawa/Nawalgarh (2 jours) en s'arrêtant en route au Rani santi temple à à Jhunjhunu. Bikaner (1 jour), Jaisalmer (3 jours avec 1 jours dans le desert et aussi la nuit), Jodhpur (2 jours), Ranakpur en passant, puis Kumbalgarh et Udaipur (2-3 jours), de Udaipur passé par Chittorgarh et allez à Pushkar (devenu très touristiques, mais à voir). Jaipur (2-3 jours) Agra 51 jour max, visiter très tôt le matin le taj avant la foule et pour les couleurs matinales, attention fermé le vendredi). Train de nuit pour Varanasi pour gagner du temps et économiser. Varanasi (3 jours pour s'imprégner de l'atmosphère de cette ville). Prendre un hôtel guesthouse (nous en avions un avec vue de notre chambre sur le Gange propre et pas cher). Grâce aux conseils avisés de notre chauffeur, nous avions séjourné 1 journée et une nuit dans son village en dormant à la belle étoile sur le toit (souvenir exceptionnel aussi pour les rencontres avec les locaux et les discussions autour d'un chai). En route visiter de petits temples, aussi les marchés, ce seront parmi vos meilleurs souvenirs. Il y a aussi à voir au nord de Jodhpur les Bishnoi villages et aussi un bird sanctuary quand les oiseaux migrateurs sont là entre novembre et début mars en principe. Mais bon c'est une question de temps. Bon voyage Jean
| | | À: Montagnard74 · 13 août 2018 à 0:45 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Jodhpur pour le réveillon ? Pourquoi pas... Mais, à mon avis, il y a trop d'étapes différentes, 13 pour 21 nuits.
Pour Varanasi, c’est une demande de ma part, je veux y aller....
Dans ce cas, une troisième nuit est un minimum.
(et au passage, c'est quoi ce tableur pourri qui transforme les dates en nombre ? ) | | | À: Jean560 · 14 août 2018 à 13:21 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Bonjour jean Et merci pour cette réponse si complète ! Je viens de reprendre là proposition qui m’a été faite et, peu ou prou, les sites que vous mentionnez sont inclus. J’ai également un Skype demain avec le guide (le plus sérieux dans ses réponses) pour affiner le parcours. Suite à vos suggestions, j’ai ajouté une journée à Vârânasî. Nous partirons le vendredi (ça m’arrange, les vols sont moins chers...) Train de nuit était déjà prévu, je suis un fan de « un train pas comme les autres ».... La belle étoile sur les toits, ça me fait rêver mais j’y crois pas trop... Par curiosité, qui était votre chauffeur (et avez-vous ses coordonnées  ). Bishnoi villages sont au programme ainsi que temples et marchés.... Je sais le voyage un peu speed mais le peu que j’en ai vu n’en m’incite pas à en enlever... Tant pis, on se reposera en rentrant ! Merci pour tout Bruno | | | À: Masterpo · 14 août 2018 à 13:33 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Bonjour Maître  En fait, ça risque même d’etre Ranakpur ou Udaipur compte tenu des changements... Mais pourvu qu’il y ait dépaysement, ça nous va bien.... Mes derniers réveillons de nouvel an étaient rétrospectivement Hanoï, Sud Lipez, St Lucia en afs et Mandalay, alors pourquoi pas Udaipur.... La nuit supplémentaire a Vârânasî a fait l’unanimité, nous allons l’intégrer. Et ce tableur pourri, c’est Excel qui passe par la moulinette de l’iphone (j’ai l’impression qu’ils s’aiment pas les’ deux  ) pour pouvoir faire la photo de la partie qui m’intéresse.... En tout cas, merci pour votre réponse ! Bruno | | | À: Montagnard74 · 14 août 2018 à 13:45 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Bonhjour, Udaipur pour le nouvel an ça c'est un bon choix !!! (le marché à la porte de Delhi est très sympa et les touristes n'y vont pas et en chemin les temples Jains sont de toutes beautés surtout un situé sur la droite avec 2 éléphants (statues) avant la tour de l'horloge) (voir mes carnets)
yesss pour la nuit supplémentaire à Varanasi (la kedareshwar GH est très sympa, très propre et la terrasse face au ghats pour le petit dej inoubliable, moi j'adore cette maison  Mariejo | | | À: Aleph240758 · 14 août 2018 à 13:52 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Bon, tout va bien en fait ! Sauf que si tu me déranges toutes les deux minutes, je n’arriverais jamais à finir la lecture de tes carnets !!  Qui d’ailleurs me donne vraiment l’envie d’y être déjà.... Pour Varanasi c’est Ganpati GH qui a été retenu par le guide, ça a l’air sérieux...  . Même si c’est certain qu’ils ne me reconnaissent pas.... | | | À: Montagnard74 · 14 août 2018 à 16:05 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Voir mon message en MP avec quelques contacts au Rajasthan et varanasiCdlt, Jean | | | À: Jean560 · 14 août 2018 à 16:19 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Voir mon message en MP avec quelques contacts au Rajasthan et varanasiCdlt, Jean
👍 | | | À: Montagnard74 · 19 août 2018 à 17:21 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Hello à tous On avance, finalement, je pense que c'est le dénommé Ranjeet qui nous fera le tour, le contact et les commentaires sont bons... On a (un peu) modifié l'itinéraire, en tenant compte de vos remarques. Happy new year se fera donc à Udaipur, et 3 jours pleins à Varanasi... J'ai fait également inclure certaines prestations, pour ne pas avoir à m'enquiquiner, tels bateaux, quelques diners et autres réveillons... Je vous ai mis le nouveau parcours, avec hébergements sélectionnés. Family house est une demande de ma part, j'adore ça !!
J'ai une petite question d'ordre technique : Etios ou Innova sont les deux véhicules proposés, avec un écart de 130€ pp pour le total du parcours. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci à tous ! | | | À: Montagnard74 · 19 août 2018 à 17:41 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Pour moi, y a pas photo, c’est Innova. C’est plus gros, mais de toute façon, c’est pas toi qui conduis, et c’est confortable, spacieux, et on a une meilleure vue. | | | À: Masterpo · 19 août 2018 à 17:45 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Pour moi, y a pas photo, c’est Innova. C’est plus gros, mais de toute façon, c’est pas toi qui conduis, et c’est confortable, spacieux, et on a une meilleure vue.
Et quitte à voyager en mode luxe (suis plus habitué aux transports locaux), on va pas faire la fine bouche pour 130€  !! Merci. | | | À: Montagnard74 · 19 août 2018 à 19:07 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Tu ne le regretteras pas... Comme je ne prends pas un chauffeur pour tout le séjour, mais des taxis pour les grandes distances, j'ai essayé pas mal de trucs, Tata Indica ou Indigo, Toyota Qualis, Honda Amaze, Mahindra Scorpio, mais le mieux reste l'Innova. En revanche, vaut mieux vérifier l'année avant ^^ | | | À: Masterpo · 19 août 2018 à 19:09 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Ok, merci pour le conseil, j’y aurais pas pensé... | | | À: Montagnard74 · 20 août 2018 à 7:27 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 662 affichages · Partager Tout est possible en Inde. Et facilement réalisable le jour pour le lendemain.
Sauf peut être les réservations de train en wagon un peu supérieur... | | | À: Montagnard74 · 2 juillet 2019 à 8:31 Re: Autotour en Inde: choix de sites et durées Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 516 affichages · Partager bonjour Ce voyage pas trop speed ? nous envisageons ce trajet avec chauffeur sur 20 jours auriez vous supprime des étapes, des regrets, on me dit que c'est trop de villes bien sur si j'étais sur d'y retourner je supprimerais des villes, mais nous sommes 5, il faut faire des choix, bien compliqué merci de vos reponses, francoise | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |