bonjour
je pense aller au
Yukon.
Je souhaiterais m'y rendre de la dernière semaine d'août à la troisième semaine de septembre inclus.
mais Je crains la neige en septembre mais je crains aussi les moustiques..... qui, d'après vous, nous laissent tranquille en septembre.
Merci de votre réponse.
Bonjour Nathalie.
Comme je le disais précédemment j'ai toujours choisi les 3 premières semaines de septembre.
Les moustiques et les mouches sont très virulents en été car leur durée de vie étant limitée
sous ces latitudes, ils doivent vite se reproduire. Avec les températures plus basses de
septembre, je n'ai jamais été dérangé. Leur cocktail préféré c'est une température douce,
l'humidité et l'absence de vent. Il faut aussi éviter les parfums et autres après-rasage dont
l'odeur sucrée leur est irrésistible. Lorsque je vais en scandinavie,
Islande, etc, je choisis
également cette période pour les mêmes raisons.
Il peut neiger en septembre, mais plutôt vers la fin du mois, bien-sûr il y a toujours la
fameuse exception qui confirme la règle. J'ai eu de la neige un 12 septembre au retour
d'
Inuvik sur la route Dempster, mais c'était très au nord et en traversant les montagnes
Richardson. La route a blanchi sur une vingtaine de kms sans aucun risque, la piste est
toujours moins glissante que l'asphalte, ensuite j'ai retrouvé la pluie.
En dehors des routes qui vont très au nord je n'ai jamais eu de souci avec la météo.
N'oubliez pas que c'est déjà l'automne et si il fait beau les paysages sont extraordinaires
de beauté. Salutations.