Merci de me donner des conseils dans le choix d'un véhicule de loc pour un autotour de
floride de 11 jours pour 4 personnes avec pas mal de bagages (une moyenne d'une grosse valise par personne plus un bagage à main par personne également)
Dans cette attente.....
Bonjour,
Louant très régulièrement de véhicules aux
USA, (dans de nombreux états dont la
Floride), je conseillerais pour 4 adultes "bien chargés" en bagages, la catégorie "Standard SUV" ou "Full size SUV / Premium SUV" cette dernière ayant énormement d'espace, mais beaucoup plus onéreuse.
Sinon vous avez également la formule "Minivan"
La catégorie "Mid size SUV" serait vraisemblablement trop juste compte tenu de vos nombreux bagages.
Vous pouvez vous faire une opinion sur l'espace disponible avant de partir en observant en europe des véhicules similaire à ces catégories :
Mid size : Toyota RAV4, Ford Escape...
Standard : Jeep Grand Cherokee,
Minivan : Dodge grand caravan
Je conseille la réservation directe sur les sites de loueurs US (avec tarif en $), sans réglement préalable, ce qui vous permet d'annuler pour changer de tarif ou de loueur jusqu'au dernier moment, les promotions étant trés fréquentes et régulières chez tous les loueurs (en particulier en
Floride).
Pour ma part j'utilise indifféremment Dollar, Enterprise, Hertz en fonction des codes tarifaires de réduction disponible, avantages cartes...
Pour mon usage, Alamo n'est jamais très bien placé sur le plan tarifaire, quand à Thrifty c'est le même groupe que Dollar.
Je déconseille fortement Fox, même si sur certaine destination et type de véhicule les tarifs sont attractifs, le service n'étant pas à niveau...
Il faut également savoir que la plupart du temps vous louez une catégorie de véhicule et que c'est à vous de choisir le modéle, couleur... sur le parking en fonction des véhicules disponibles.
Concernant les assurances complémentaires, vérifier bien au préalable les garanties qui sont déjà comprises avec votre carte de crédit (CB gold, Amex...) pour ne prendre que celles qui vous sont indispensables.
Bon circuit