Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Randocool · 18 décembre 2007 à 19:43 22 messages · 11 participants · 2 360 affichages | | | | 18 décembre 2007 à 19:43 Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Salut,
A ceux qui sont fous amoureux du Japon, quel est l'autre pays d'asie que vous appréciez autant ou presque autant que le Japon? Merci d'en expliquer les raisons.
Merci! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Randocool · 19 décembre 2007 à 8:19 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager je ne sais pas vraiment, mais beaucoup de gens qui aiment le japon m'ont dit que la coree est un tres bon pays a visiter, il est vrai que la coree copie beaucoup de trucs sur le modele japonnais mais j'ai comme eu de bon echos sur se pays 
voila. hehe.
bye bye | | | À: Randocool · 19 décembre 2007 à 9:59 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Salut!!!! 
Juste ma petite idée sur ce sujet!!!! il est vrai que tu demandes cela aux personnes qui aiment le Japon!!!et oui moi, je n'aime pas du tout ce genre de pays ultra moderne cela ne me change pas de l'europe trop fourmillant et oui!!! 
L'asie, c'est autre chose, le LAOS, la Birmanie, le Cambodge etc!!!! mais je suis hors sujet, je le sais alors pour moi le Japon et la Corée du sud ou Taiwan ne me concernent pas et pourtant, j'ai fais bcp de pays dans le monde.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 19 décembre 2007 à 17:29 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Je crois que le japon ne ressemble a rien d'autre de connu sur terre. Difficile de dire ce qu'on aime d'autre. Ou alors dans un style complètement différent. | | | À: Serow · 19 décembre 2007 à 22:57 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Merci pour vos réponses :)
En fait, je pose la question car j'ai la ferme intention de résider dans un pays Asiatique autre que le Japon. J'avais opté pour le Vietnam mais je commence à me dire que ce pays ne me plaira pas. Je sais que je n'avais pas aimé les Philippines. La Malaisie semble être une option plus viable car de meilleurs infrastructures, une vie mois chère qu'en Corée ou qu'au Japon, un melting pot semble-t-il très réussi et la langue Anglaise assez répandue. Je me suis déjà bien fait chier à apprendre le Japonais et je me vois mal en apprendre une autre. | | | À: Tamerlan95 · 19 décembre 2007 à 23:01 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager ... Juste ma petite idée sur ce sujet!!!! il est vrai que tu demandes cela aux personnes qui aiment le Japon!!!et oui moi, je n'aime pas du tout ce genre de pays ultra moderne cela ne me change pas de l'europe trop fourmillant et oui!!!  ..
Le Japon ultra-moderne? Pas vraiment d'accord. Taux d'avortements record, société assez "fermée", justice basée sur des aveux forcés, bars ou onsens refusant l'accès aux étrangers,... pour ne citer que quelques exemples. | | | À: Randocool · 20 décembre 2007 à 0:16 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Taux d'avortements record
Pas franchement, comparé à beaucoup d'autres pays. Est-ce que tu as des sources chiffrées pour appuyer tes dires?
société assez "fermée"
Ca, ça ne veut strictement rien dire. Il s'agit au mieux d'une perception personnelle. En plus, je me demande en quoi c'est lié avec le fait que le Japon soit un pays moderne.
onsens refusant l'accès aux étrangers
Et je suppose que tu vas citer l'unique exemple connu, celui de cette petite ville de Hokkaido? Qui avait pris cette discutables décisions à cause des marins russes qui arrivaient saoul dans les bains? Je te rappelle qu'il y a quelques 32000 onsen au Japon, alors à moins de pouvoir justifier cette affirmation, je la trouve très déplacée.
J'ai visité plusieurs centaines d'onsen depuis que je suis au Japon, je n'ai jamais eu le moindre problème.
sanji | | | À: Randocool · 20 décembre 2007 à 19:25 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Peut etre le cote cosmopolite de Hong Kong pourra te convenir. Mais c'est beaucoup plus petit. | | | À: Randocool · 21 décembre 2007 à 7:22 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager La Chiiiiine, bien sur!!! 
Parce que les chinois sont gentils et curieux, parce que leur culture est millénaire, parce que leur langage est passionnant, parce que les paysages y sont magnifiques et les villes démesurées, etc, etc....   | | | À: TiteCel · 23 décembre 2007 à 20:00 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Sérieuysement, j'aime la Chine par son pays à la fois moderne, ancienne, comospolite, multiculture ce n'est pas le cas Au Japon !
Japon est bien mais il y a peu de culture : la culture de moyen age est preque pareille du Nord au Sud donc a force c'est un peu "chiant" ce n'est pas le cas en Chine avec des differend dynastie, on peut apercevoir les differend culture : Sino-mongole, sino-musulmane, sino-grecque (eh oui il faut aller dans lest de la Chine), sino-indonnésienne etc..... Le Pays du Nord est differend qu'au sud c en'est pas le cas au Japon.
Une chose que j'aime pas c'est la force de destruction, les chinois sont capable de détruite une ville historique pour en faire une ville moderne !! c'est brutal ! | | | À: Akasuna · 24 décembre 2007 à 1:25 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord, meme si j'adore la culture chinoise, la culture japonaise est elle aussi millénaire. J'ai d'ailleurs découvert la mythologie japonaise (je ne savais meme pas que ca existait), c'est vraiment passionnant.  Je crois cependant que je garde une petite preference pour la Chine, notamment pour les relations avec les gens là-bas. Mais le Japon reste quand meme une destination de reve à mes yeux. | | | À: Akasuna · 24 décembre 2007 à 2:43 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Sérieuysement, j'aime la Chine par son pays à la fois moderne, ancienne, comospolite, multiculture ce n'est pas le cas Au Japon !
La Chine ancienne, il faut quand même creuser un bon moment pour en retrouver des traces dans la population d'aujourd'hui. Quant à la Chine cosmopolite et multiculturelle, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre de quoi tu parles. De quelques rues "tendance" à Shanghai? Car s'il existe bien plusieurs cultures chinoises, plusieurs minorités, elles se mélangent relativement peu et la culture chinoise han a énormément nivelé et intégré pendant tous ces siècles.
ce n'est pas le cas en Chine avec des differend dynastie
Oui mais bon, il n'en reste plus grand chose de ces dynasties. La Chine est un pays incroyablement pauvre, archéologiquement parlant, pour une histoire aussi longue et riche.
on peut apercevoir les differend culture : Sino-mongole, sino-musulmane, sino-grecque (eh oui il faut aller dans lest de la Chine), sino-indonnésienne etc.....
sino-grec??? Dans l'est de la Chine??? Bon, je veux bien admettre que certains historiens audacieux aient peut-être retrouvé la trace de quelques descendants de mercenaires grecs défaits par les Parthes et exilés dans la lointaine Asie Centrale chinoise, mais de là à parler de culture sino-grecque??? Tu as en tout cas su aiguiser ma curiosité, et je serais ravi d'en apprendre plus sur le sujet. Même question d'ailleurs pour la culture sino-indonésienne, qui est certainement très vivace en Indonésie, mais en Chine, là, je suis vraiment intrigué. | | | À: Yangguizi · 24 décembre 2007 à 5:45 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je pressens une allusions aux tokhariens ... Sans garantie.
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2007 à 7:20 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Possible, mais on est quand même là à quelques milliers de kilomètres de la Chine de l'Est. | | | À: Yangguizi · 24 décembre 2007 à 7:22 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Re....
Attendons donc des précisions  ...
Michel | | | À: Tatra · 25 décembre 2007 à 1:13 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Ouh la je fais une erreur C'est l'ouest de la chine que je voulais dire, désolé. Sino-grecque est plutot l'EMpire Kouchan ou Guishang version chinoise parce que c'est un peuple asiatque, Yuezhi (le province chinois Xinjiang)qui a adopté le modele, culture et l'alphabet grecque qu'ils ont cotoyé le royaume Grecque-Bratracien, les descendants des soldats d''Alexandre.. Cet empire est un empire multiculturel on dirait Paris ou london. La culture dominante et celle de la grecque mais il a quand meme adopté d'autre culutr comme Grecque boudhiste ou grecque indienne et encor grecque chinoise... ca a continué jusqu'à la chute finale de l'EMpire Kouchans. | | | À: Akasuna · 1 janvier 2008 à 11:17 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager J'avais entendu parler de royaumes indo-européens vaguement influencés par la culture "grecque" telle qu'elle existait alors en Afghanistan et en Sogdiane, mais à ma connaissance cette culture grecque et même indo-européenne en général est morte depuis longtemps au Xinjiang.
Merci en tout cas pour les explications. | | | À: Randocool · 1 janvier 2008 à 15:45 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Salut Rondocool,
J'apprecie comme toi énormément le Japon et je vais vivre à Kobe dès octobre prochain. Pourquoi pas le Japon dans ton cas?
Bon je pense que chaqun à ses préférances. Je ne suis jamais aller en Corée, j'adore par contre l'asie, et les deux autres "pays" d'ase ou je pourrais vivre son Singapour et Hongkong pour leur coté très international et le fait que l'anglais y soit bien parler. Singapour, à mis chemin entre l'europe, l'amérique et l'asie, vraiement un mixte de cultures et de peuples. | | | À: Crosby · 1 janvier 2008 à 16:05 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager J'apprecie comme toi énormément le Japon et je vais vivre à Kobe dès octobre prochain. Pourquoi pas le Japon dans ton cas?
Salut Crosby :)
Si j'avais les moyens financiers, je choisirais de vivre au Japon 6 mois par an. Malheureusement, ceci n'étant pas le cas, il me faut trouver un pays proche du Japon dans le quel le coût de la vie est plus avantageux qu'en France. Le but est de vivre dans un pays asiatique de manière confortable sans me ruiner et de faire de multiples visites au Japon quand bon me semble.
... les deux autres "pays" d'ase ou je pourrais vivre son Singapour et Hongkong pour leur coté très international et le fait que l'anglais y soit bien parler. Singapour, à mis chemin entre l'europe, l'amérique et l'asie, vraiement un mixte de cultures et de peuples.
Ces deux pays me semblent trop chers pour mon budget mensuel. Je crois que le logement est très cher dans ces pays non? Pour le moment, j'opterais pour la Malaisie en premier. Il semble y avoir des infrastructures modernes pour un coût de la vie somme toute avantageux.
Merci encore :) | | | À: Randocool · 1 janvier 2008 à 16:17 Re: Autre pays d'Asie apprécié autant que le Japon? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager En effet, Singapour et Hongkong dans une moindre mesure c'est très cher... La Malaisie me parrait un bon choix, je suis aller à Kula en 98 et c'est vrai un pays très moderne ou le coût de la vie n'est pas très expensive et les femmes très belles...
Bon après c'est toujours pareil, bas niveau de vie, bas salaire. Si tu compte bosser 6 mois en France et te faire 6 mois tranquille, c'est claire que ca saura l' asie du sud-est, Japon, Corée, c'est bien tros cher, tu tiens trois mois et encore...
Ou il y a Tapei, mais la je connais pas beaucoup, et c'est pas les plages de Phuket à ma connaissance...
Sinon je connais un type qui à ouvert un petit bar je pense au black à Okinawa, et qui fait 6 mois L.A., 6 mois Naha, il arrive à ternir. Après Okinawa c'est pas Tokyo, je pourrais pas perso... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |