Désolé de répondre si tard.
Nous avons change de destination en cours de route : nous sommes allés en
Tchéquie, puis
Slovaquie et
Hongrie : voyage sympa, nous avons surtout aimé notre séjour à
Budapest à recommander). Les hongrois sont des gens formidables, agréables qui adorent les français. La ville est superbe, les monuments sont magnifiqus et bien entretenus. Nous y retournons cet été, car nous souhaitons allés en
Croatie, et nous comptons repasses par la
hongrie pour faire le sud de ce pays.
l'été dernier, nous sommes rentrés par l'
autriche et nous nous sommes arrêtés à
Vienne : nous avons bien sûr visiter Schônbrunn.Les entrées sont en plusieurs parties comme Versailles : les prix sont identiques à la
France. Les autrichiens sont peu aimables. Il n'y a pas d'aires de camping-car, il faut aller dans les camping, où les tarifs sont d'environ 25 € par nuit (car on paie l'emplacement, l'éléctricité et les personnes).
La meilleure solution est de laisser son camping-car au camping et de prendre les pass de transport en commun pour 1, 2 ou 3 jours : en général, il y a des arrêt de cars devant les camping. Un seul camping proche à
Vienne :sur les hauteurs, les autres sont trop loin.C'est le plus pratique, car on ne peut pas se garer en ville avec le CC.
Nous avons aussi visite
Innsbruck, mais la ville était en travaux, ainsi que
Salzburg oû il y a les mines de sels : mais la vie est chère.
Nous avions écrit à l'office du tourisme d'
Autriche qui nous avait envoyé beaucoup de documentation. les paysages sont magnifiques mais restent difficles d'accès.
Dans certin petit village, on peut dormir sur les parking, mais le matin nous avons eu une surprise : dans la nuit nous avons entendu unbruit sourd : c'était un fromage qu'on nous avait jeté sur le CC. Pourtant c'était un village de retraités !!
Nous ne sommes pas toujours les biens venus dans ce pays : j'y suis allée il y a 20 ans, et cela a bien changé.
Ceci dit c'est un beau pays.
Bonnes vacances,
au plaisir de vous lire,
Dominique,