Bonjour,
Utilisez un logiciel de traduction sur votre smartphone. Si cette technique vous pose problème, achetez un petit guide conversation Lonely Planet ou autre, vous aurez la traduction des principaux mots qui figurent sur les menus par exemple, et des phrases courantes que vous pourrez montrer pour vous faire comprendre. Expérience vécue en
Thaïlande: nous étions frigorifiés (en raison d'une vague de froid inhabituelle) dans une charmante guesthouse dont la propriétaire ne parlait que thaÏ, je voulais des couvertures supplémentaires, j'ai montré la phrase dans le guide et j'ai eu mes couvertures. Même chose il y a longtemps au
Portugal pour expliquer un problème médical.
N'oublions pas que les commerçants cherchent à satisfaire le client comme partout, ils feront des efforts pour vous comprendre si vous arrivez avec le sourire, même si vous parlez avec les mains ou avec des dessins!
Je suis allée récemment à
Vienne où j'ai essayé de pratiquer l’allemand appris dans ma jeunesse, à plusieurs reprises mes interlocuteurs m'ont répondu en français. Comme en
Italie, on parle d'abord anglais aux touristes mais beaucoup de locaux ont appris le français et s'en souviennent si nécessaire.
Dans les musées vous avez des audioguides en français.
Bon voyage