|  |  |
 | | | | Phantoma · 27 août 2025 à 21:46 · Une photo 13 messages · 6 participants · 284 affichages | | | | Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis svp. Voici mon itinéraire nous partons du Québec pour Rome 4 nuits Vienne 9 nuits Hallstatt 2 nuits Salzburg 4 nuits Innsbruck 4 nuits Reste 3 nuits à placer, nous aimerions quelque part entre Innsbruck et Paris, en direct si possible (j'ai cherché, mais je ne trouve rien, j'espère que vous pourrez m'aider  ) Nous revenons au Québec de Paris.
Ce peut être un bord de mer pour se reposer après ce voyage que j'imagine sera extraordinaire. Mais ce n'est pas obligé, nous aimons bien les belles villes et petits villages.
J'attends vos suggestions pour ces 3 dernières nuits et vous en remercie d'avance. Bonne soirée Phantoma | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Mais c'est pas donné :) | | | J'aurais bien proposé 3 nuits en Alsace mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une liaison facile entre Innsbruck et Bâle (loc voiture ensuite).
Sinon, retourner sur Paris, location de voiture et direction la Normandie : Rouen, Honfleur+Cabourg, Etretat ! | | | Oui, excellente idée, j'ai déjà vu le Mont St-Michel, mais j'aimerais bien y retourner
Merci | | | Ça fait loin le Mont Saint Michel quand même.
Le reste est à maxi 3 heures de Paris.
---/---
Vous pouvez aussi aller en Baie de Somme. Très sympa. 2 heures de Roissy. | | | Bonsoir, j'ajoute une suggestion (déjà rapidement évoquée) : l'Alsace (voiture de location). Au pied des Vosges dans la bande viticole, pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour avoir montagne, villes et villages pittoresques. Mon idée vient du fait que, Hallstatt mis à part, vous avez surtout vu de grandes viles et cela peut faire du changement. | | | Bonjour Lynda C’est bizarre votre parcours : 4 nuits à Rome et 9 à Vienne ? J’aurais fait l’inverse...
Sur le trajet de Innsbruck à Paris, j’aurais dit Lausanne. Un train direct, puis un autre train direct jusqu’à Paris (via Genève) et pas mal de visite (voir l’excellent carnet de notre petite souris Miranda). C’est pas la mer mais y’a le lac. Bon, un budget quand même | | | Bonjour Lynda C’est bizarre votre parcours : 4 nuits à Rome et 9 à Vienne ? J’aurais fait l’inverse...
Merci pour votre commentaire, c'est juste que Rome moi je l'ai déjà fait mais ma cousine non, donc on s'est dit que 4 nuits c'était pas mal :)
Merci pour Lausanne c'est une excellente idée.
Bonne journée | | | Sur le trajet de Innsbruck à Paris, j’aurais dit Lausanne. Un train direct, puis un autre train direct jusqu’à Paris (via Genève) et pas mal de visite (voir l’excellent carnet de notre petite souris Miranda). Bonjour, Je ne trouve e pas le train que vous mentionnez, direct de Innsbruck à Lausanne, ils ont tous une correspondance à Zurich, pouvez-vous m'éclairer svp Merci d'avance. | | | Effectivement je me suis un peu emballé, y’a une correspondance à Zurich. Désolé. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |