|  |  |
 | | | | | Avantages des suites chez MSC? Bedabou · 2 avril 2012 à 20:37 · 3 photos 38 messages · 9 participants · 7 202 affichages | | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 15:11 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager C'est pas grave c'est l'effet du grand WE  nous allons avoir cette année une 15éne de croisières MSC et on réserve les forfaits en ligne depuis que cela est possible, il y a un an on devait passer par les agences et cela pénalisait au niveau des points club, sachant que pour 200€ d'achats on a 1 point. Il y a également une nouveauté mais il faut que les 2 occupants d'une même cabine aient plus de 65 ans. Un réduc se cumule avec la carte club 100€ pour une cabine intèrieure 200€ pour une cabine extérieure à balcon ou suite 400€ pour une suite YC
Il faut en faire la demande au moment de la réservation et il n'y a qu'un petit nombre attribué dans chaque catégorie, donc il faut réserver tôt. | | | À: Desbell83 · 7 avril 2012 à 15:14 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager C'est pas grave c'est l'effet du grand WE  nous allons avoir cette année une 15éne de croisières MSC et on réserve les forfaits en ligne depuis que cela est possible, il y a un an on devait passer par les agences et cela pénalisait au niveau des points club, sachant que pour 200€ d'achats on a 1 point. Il y a également une nouveauté mais il faut que les 2 occupants d'une même cabine aient plus de 65 ans. Un réduc se cumule avec la carte club 100€ pour une cabine intèrieure 200€ pour une cabine extérieure à balcon ou suite 400€ pour une suite YC
Il faut en faire la demande au moment de la réservation et il n'y a qu'un petit nombre attribué dans chaque catégorie, donc il faut réserver tôt.
Pas grand pour tout le monde, au travail aujourd'hui et demain 
C'est génial ces offres je trouve 
La même avec mêmes réductions, existe pour les jeunes de 19 à 29 ans. Ouf, j'suis encore jeune | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 15:23 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Exact mêmes avantages pour la tranche 19 à 29 ans donc si on entre dans ces 2 catégories il faut demander à l'agence quelle entre en relation avec MSC afin d'obtenir ces reducs  car cela ne se fait pas automatiquement étant donné le nombre limité dans chaque catégorie de cabines. | | | À: Desbell83 · 7 avril 2012 à 15:29 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager C'est dommage qu'on découvre ces promos en fouinant.
Si je n'avais pas parcouru en détail le site MSC, je n'en aurais jamais eu connaissance | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 15:35 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Je les reçois directement par la poste à mon domicile ainsi que les catalogues, c'est comme cela que j'ai pu réclamer pour la croisière que nous avions réservée a la fin de l'année dernière pour Octobre prochain la réduc pour les séniors. | | | À: Desbell83 · 7 avril 2012 à 15:42 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Si le Club MSC était bien au point on aurait peut-être reçu le magazine et les courriels pour avoir ce type d'infos 
Enfin on s'éloigne du sujet initial là non ? | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 15:48 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Les cartes Club font partie aussi des croisières, disons qu'avec la carte Black on reçoit les infos et catalogues par la poste. | | | À: Desbell83 · 7 avril 2012 à 18:32 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Mes expériences de réservations de forfaits boissons en ligne avant la croisière sont payés dans la note finale, avec la Taxe! cela avec la compagnie COSTA.
MSC, je n'ai réservé qu'à bord.
Donc, je vais essayer 
Merci,
Sophie | | | À: Bedabou · 25 avril 2012 à 12:40 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Bedabou, Nous sommes rentrés de notre croisière sur le Msc Musica, (8 AU 14/4), nous avons voyagé en suite "normale" (il n'y a pas de Yacht club sur le Musica non plus) au pont 15. Avantages de la suite ; je ne trouve pas vraiment de différences réelles à savoir peut-être : nous avons embarqué en 15 min. Chaque jour, nous avions une corbeille de fruits dans la cabine. Cabine de 25 m2 plus terrasse de 1.5 m de profondeur. Le minibar n'est pas gratuit. Débarquement, nous avons été parmi les 1ers à débarquer parmi les "individuels " A part cela, pas d'autres avantages Cordialement Pako | | | À: Pako46 · 25 avril 2012 à 13:46 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Merci beaucoup Pako.
Nous nous contenterons de ce que nous aurons, nous sommes déjà très privilégiés de pouvoir partir en croisière !
Avez-vous pu choisir votre table au restaurant ? Nous avons une nette préférence pour une table de 2, et c' est ce que nous avons demandé lors de notre réservation, mais... 
Bonne journée. | | | À: Bedabou · 25 avril 2012 à 13:49 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager bonjour Bedabou, Nous n'avions rien demandé si ce n'est de dîner au 2è service, et nous avons eu une table à 3:nous et notre fille. Bonne croisière Pako | | | À: Pako46 · 28 avril 2012 à 16:02 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Pako46
Nous embarquons le 05 mai sur le Poesia en suite au pont 15, pouvez-vous nous dire si vous avez embarqué en 15 mn grâce à votre suite ou seulement si peu de personnes attendaient à l'embarquement ? Ou y a t-il une file spéciale "suite" qui permet de faire la queue ?
Merci de votre réponse. Bonne journée Odilegégé | | | À: Odilegege · 28 avril 2012 à 18:15 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Odilegégé, Il y avait une autre ligne d'embarquement nettement plus longue mais en fait j'ignore si la rapidité de notre enregistrement est due au fait que: - nous étions en suite - Avions une carte MSC silver et web check in fait auparavant Bonne croisiere à toi Cordialement Pako46 | | | À: Pako46 · 28 avril 2012 à 19:03 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide. odilegégé | | | À: Bedabou · 29 avril 2012 à 17:18 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Merci beaucoup Pako.
Nous nous contenterons de ce que nous aurons, nous sommes déjà très privilégiés de pouvoir partir en croisière !
Avez-vous pu choisir votre table au restaurant ? Nous avons une nette préférence pour une table de 2, et c' est ce que nous avons demandé lors de notre réservation, mais... 
Bonne journée. 
Bonjour,
Vous pouvez à la réservation spécifier un choix de service (1er ou 2nd) et éventuellement le souhait d'une table pour deux.
Si une fois à bord ça ne correspond pas à votre demande, vous pouvez rencontrer le maitre d'hôtel à certaines heures pour effectuer un changement. Il vous mettra sur liste d'attente et attribuera les tables en fonction des demandes et des disponibilités.
L'an dernier nous avons changé de service, 1er sur une table de 6 vers le 2nd et avons eu une table pour deux. C'est bien, c'est romantique, mais quand on aime bien faire des rencontres et bavarder... C'est loupé  Heureusement il nous arrivait de recroiser nos anciens voisins de table dans l'immense bateau... | | | À: Pako46 · 29 avril 2012 à 17:21 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Odilegégé, Il y avait une autre ligne d'embarquement nettement plus longue mais en fait j'ignore si la rapidité de notre enregistrement est due au fait que: - nous étions en suite - Avions une carte MSC silver et web check in fait auparavant Bonne croisiere à toi Cordialement Pako46
Bonjour,
Si je prends l'exemple de Marseille, il y a une file pour les membres MSC Club et web check-in et une file "normale".
Dommage que les membres MSC Club n'aient pas encore une file à part. Comme pour les compagnies aériennes...
Seuls les passagers du Yacht Club sont bien dissociés avec un accueil spécifique et prioritaire. | | | À: Banb73 · 29 avril 2012 à 17:41 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Merci beaucoup.
Ce sera notre 1ère croisière MSC, je suppose que nous aurons une carte la prochaine fois? Faudra-t-il la demander ou nous sera-t-elle envoyée ou remise automatiquement?
Bonne fin de dimanche à tous. | | | À: Bedabou · 29 avril 2012 à 18:36 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager En fin de croisière un formulaire de satisfaction est à remplir si vous le souhaitez. Il y a une case à cocher pour devenir membre MSC Club et recevoir la carte.
Mais ne vous inquiétez pas si elle met un bon moment à arriver voire jamais... Mon compagnon et moi avons du les réclamer même lol
Vous pourrez également vous inscrire sur le site Internet. Mais alors là aussi ça a l'air compliqué... Il a fallu que je crée un compte MyMSC mais aussi un compte MSC Club avec une adresse email différente, sinon ça ne fonctionnait pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |