| Avantages des suites chez MSC? Bedabou · 2 avril 2012 à 20:37 · 3 photos 38 messages · 9 participants · 7 201 affichages | | | | 2 avril 2012 à 20:37 Avantages des suites chez MSC? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous avons réservé une croisière MSC pour septembre, chez Webcroisières, en suite " normale" (pas " Yacht- Club"). C ' est le prix qui nous a fait choisir la suite, en fait...Mais nous ne savons pas exactement quels sont les avantages des suites chez MSC, mis à part l' espace;le contenu du mini-bar est-il payant ?Peut-on prendre des repas en cabine, et lesquels?
Nous partons sur le Sinfonia.Nous savons qu'il ne s' agit pas du dernier-né, nous espérons néanmoins qu' il ne soit pas trop vieillot ou défraichi.Mais nous avons eu peur d' un plus gros bateau...
Merci de vos réponses.
Bonne soirée à tous. | | | À: Bedabou · 4 avril 2012 à 16:33 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons d'une croisière sur le MSC Fantasia et nous avions également une suite sans être Yachclub. La grosse différence entre une chambre balcon et une suite, c'est bien sur la taille de la cabine qui fait 27m2 et également la taille du balcon qui est un peu plus grand (en tout cas sur le Fantasia). Dans la chambre nous avions un dressing avec pas mal de rangements (important pour Madame).
Sinon le minibar est payant et il est possible d'avoir du room service mais également payant sauf pour le PDJ qui est inclus (seulement continental).
Il est possible de visualiser les cabines sur le site de MSC.
Bonne fin de journée | | | À: Sissou77 · 4 avril 2012 à 16:56 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 408 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Bedabou · 4 avril 2012 à 17:07 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en suite MSC sur le Musica ce dimanche 8 avril.Je ne manquerai pas de vous raconter au retour si il y a d'autres avantages que la taille et l'aménagement de la cabine. Cordialement Pako | | | À: Pako46 · 4 avril 2012 à 17:16 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Merci.En fait, je m' aperçois que sur le Sinfonia il n' y a pas de cabines avec balcon, seulement des intérieures et extérieures, puis ce qu' ils appellent des suites, et qui sont probablement des cabines balcon un peu plus grandes.Et c' est déjà bien, comme avantage, car nous étions partis sur un choix de cabine- balcon sur le Fantasia et c' est le prix sur le Sinfonia qui nous a décidés, avec un itinéraire qui nous plaisait aussi.
C' est seulement notre 2ème croisière, la 1ère il y a 3 ans sur le Coral...Nous sommes très heureux de partir, mais nous devrons patienter un peu...
Quant à vous, très bonne croisière, et nous attendons de vos nouvelles au retour. | | | À: Bedabou · 5 avril 2012 à 0:42 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager hello Bedabou !
En fait, je m' aperçois que sur le Sinfonia il n' y a pas de cabines avec balcon, seulement des intérieures et extérieures, puis ce qu' ils appellent des suites, et qui sont probablement des cabines balcon un peu plus grandes.
Le Sinfonia, repris par MSC en 2005, c'est l'ancien European Star de FESTIVAL... sur lequel j'ai fait deux croisières en 2002 et 2003 (les photos ci-dessous sont de 2003, donc en "déco" FESTIVAL, MSC l'a sans doute changée), en suites. Il y a effectivement, comme du temps de FESTIVAL, des "suites" aux ponts 10 et 12. Alors elle sont peut-être petites pour des "suites", mais nettement plus grande que les "cabines" (Costa ou MSC) des bateaux récents. Quant aux cabines (extérieures ou intérieures) elle doivent faire 14 ou 15 m² (pas de vrai "coin salon")...
Donc la "suite" est nettement différente. elle ressemble un peu à la "mini-suite" des actuels bateaux Costa...
Les "suites" du Sinfonia font si je me souviens bien 21 m² (sans compter le balcon), contre 18 m² (hors balcon) pour les "cabines balcon" des bateaux récents Costa et MSC.
A mon souvenir, elles avaient un dressing, et une salle de bains, plus grande que celle d'une cabine, avec baignoire.
Du temps de FESTIVAL, le restaurant des suites était celui du pont 6 alors que le restaurant du pont 5 était pour les autres cabines. Je ne crois pas que MSC a maintenu cette séparation... mais je ne saurais le certifier... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 5 avril 2012 à 7:15 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Merci, cher monsieur Pap, pour ces précisions.Nous allons ètre comme des rois dans cette grande cabine-petite suite.Et avec une baignoire, je rève!
Nous avons la " suite-balcon" no 1003, pont 1. A votre avis, est-ce bien situé?
Ce bateau plus très jeune a donc une àme, j' aime bien l' idée que des gens ont aimé naviguer avec lui... | | | À: Bedabou · 5 avril 2012 à 8:47 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Bonjour,
Voici le lien concernant le Sinfonia sur le site de MSC, vous pourrez voir où se trouve votre cabine qui doit plutôt être au pont 10 qu'au pont 1  (c'est bien mieux), à l'avant côté babord ainsi que le plan des cabines avec même une visite virtuelle de celles-ci
www.msccroisieres.fr/...es/MSC-Sinfonia.aspx
Pensez aussi à vous pré-enregistrer en ligne afin d'éviter la queue lors de l'embarquement
Bonne croisière | | | À: Sarag · 5 avril 2012 à 12:00 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Bedabou · 5 avril 2012 à 13:40 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager Hello bedabou
Je confirme en tous points... notamment pour le n° de pont !
Ce bateau plus très jeune a donc une àme, j' aime bien l' idée que des gens ont aimé naviguer avec lui...
Tout est relatif... Il a 10 ans... 
Oui, tous les bateaux de croisières ont une âme... La preuve, on les baptise...  
On a adoré les deux croisières faites sur ce bateau, même si c'est au cours de la seconde, en février 2003, que j'ai fait mon intoxication alimentaire.
j'avais d'ailleurs écrit : Note pour plus tard : "ne plus jamais manger une glace dans un petit troquet de bord de mer à Agadir..."  
Mais bon, tout tracas a un bon côté... C'est la seule croisière de ma vie dont je sois revenu avec une balance disant : " - 3 kg " | | | À: Sarag · 5 avril 2012 à 14:10 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager Bonjour,
J' ai essayé de nous pré-enregistrer en ligne sur le site MSC.Pour mon mari tout va bien, mais pour moi, je suis de sexe masculin pour MSC qui n' en démord pas.Est-ce que j' imprime ainsi, cela n' aura-t-il aucune conséquence sur notre embarquement?Ou que dois-je faire pour que l' erreur soit rectifiée?
Merci. | | | À: Bedabou · 5 avril 2012 à 17:49 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 095 affichages · Partager Hello Arlette !
Je dirais : "appeler son agence de toute urgence pour faire rectifier". On ne sait jamais, un quidam un peu trop zélé... j'ai déjà vu de gros problème pour une erreur de date de naissance ou une faute d'orthographe dans un nom... pour le sexe, je n'ai aucune expérience, mais dans le doute, mieux vaut appliquer le bon vieux principe de précaution. | | | À: PAP86 · 5 avril 2012 à 18:26 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Ce que j' ai fait aussitot..;Normalement, la rectification doit ètre effective sous 48h.
Je pose des questions sans doute stupides, mais je n' ai pas l' habitude de ce type de voyage, donc tant pis, j' assume: concernant les réservations de services à bord ou d ' excursions, que vaut-il mieux faire, a priori, réserver sur le site MSC ou auprès de l' agence de voyage qui m' a vendu la croisière? | | | À: Bedabou · 5 avril 2012 à 23:14 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les forfaits boissons ou simples boissons que vous prenez à bord, il faut ajouter 15% de taxe aux tarifs. Par contre, en réservant les forfaits en avance par votre agence (je ne sais pas si c'est pareil si vous réservez sur le site MSC), il n'y a pas les 15% à ajouter.
Pour les excursions, il y a généralement un forfait de 3 excursions combinées pour chaque croisière (les villes sont imposées), c'est de l'ordre de 119 € / adulte pour les 3 excursions (regarder le catalogue MSC et la page de votre croisière), ça revient moins cher mais il faut que ce soit les villes qui vous intéressent. Sinon, l'été dernier, MSC avait fait une offre (directement sur le bateau), on avait 2 excursions à 50% si on en prenait 3 (mais là aussi des villes étaient imposées mais différentes de celles du catalogue). Par contre, je ne sais pas si c'est plus avantageux de prendre les excursions par l'agence, il me semble que ce sont les mêmes tarifs (à vériier). | | | À: Sarag · 6 avril 2012 à 11:11 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Bonjour Sarag,
En réservant les packs boissons directement sur le site MSC on évite également les 15% de taxes.
En ce qui concerne les suites elles ont surtout un dressing plus important que dans les cabines à balcon bien que selon la catégorie choisie celles ci différent également (une catégorie 12 est plus spacieuse qu'une cat 9 ou 10.
Au niveau avantages dans les suites possibilité de choisir les oreillers qui nous conviennent et chocolat le soir sur ceux-ci. Invitation VIP à un cocktail. | | | À: Desbell83 · 7 avril 2012 à 14:14 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Bonjour Desbell83
Je me permets....
Tu dis ne pas payer de taxes sur les boissons en passant par le site MSC ?
Sur ta note finale que tu recevras sur le bateau (avec ta commande de forfait boissons !), tu auras bien tes 15% de taxes ?
Non ??
Sophie | | | À: Sophieh · 7 avril 2012 à 14:21 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Bonjour Sophieh
Si l'on passe commande des packs boissons directement sur le site MSC on ne paye pas les 15% de taxes qui sont par contre rajoutés si on commande les mêmes packs a bord.
Ex un pack de X € commandé sur le site avant le départ sera facturé en fin de croisière X€
le même pack commande à bord sera de X € + 15%
sur la quantité des packs commandés cela n'est pas négligeable.
les boissons au verre commandées à bord seront automatiquement majoré de 15% également? | | | À: Sophieh · 7 avril 2012 à 14:23 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 967 affichages · Partager Tu dis ne pas payer de taxes sur les boissons en passant par le site MSC ?
Sur ta note finale que tu recevras sur le bateau (avec ta commande de forfait boissons !), tu auras bien tes 15% de taxes ?
Bonjour,
Je confirme, on a jusque là toujours réservé nos forfaits avant le départ - par téléphone - et on a payé le tarif indiqué sur la brochure, pas de taxes de 15% ; et pas de rajout de taxes non plus sur la note finale en fin de croisière.
Je pense que cela s'applique aux forfaits comme aux packs, quand ils sont réservés avant le départ. Visiblement quelque soit le mode de réservation, Internet ou téléphone.
Par ailleurs, les forfaits réservés avant le départ sont à payer dès la réservation de ceux-ci. | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 14:42 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Hello Banb,
Si l'on réserve par agence les forfaits sont à régler avec la croisière a la réservation, et ceux ci ne comptent pas au niveau des points club MSC.
Par contre si on reserve en ligne sur le site MSC on régle ces forfaits avec la note finale de bord c'est a dire une dizaine de jours après notre retour à la maison et les sommes comptent pour les points MSC (sauf biensur les 6ou 7€ de forfait journalier par personne qui eux ne rentrent pas dans le decompte des points). | | | À: Desbell83 · 7 avril 2012 à 14:51 Re: Avantages des suites chez MSC? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager C'est pas faux, je me suis mélangé les pinceaux.
Par téléphone auprès de MSC on les paie à la réservation.
Et en ligne sur le site MSC, on paie après.
En plus je le sais pour avoir testé... Suis pas réveillée aujourd'hui | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |