Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Carine98 · 19 octobre 2011 à 12:08 · Une photo 32 messages · 8 participants · 8 615 affichages | | | | 19 octobre 2011 à 12:08 Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 831 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai ma première croisière sur le Costa Luminosa (perles des Antilles départ le 20/01/11) d'ici quelques mois. Nous avons réservé une suite Samsara et j'avais quelques questions à ce sujet: - Est ce qu'on a accès seulement au restaurant Samsara ou aussi au restaurant club? - Lorsqu'ils disent "accès", c'est bien sans supplément n'est ce pas? - D'apres ce que j'ai compris, les boissons sont toutes payantes dans le restaurant Samsara et le restaurant Club? - Mon ami ne boit pas d'alcool du tout et moi j'aime bien un verre de vin à table et éventuellement un cocktail avant ou après dîner (mais jamais plus de 3 boissons alcoolisées / jour, et encore c'est un maximum), par contre je bois beaucoup d'eau et mon cheri est fan de sodas. Est ce qu'il convient de prendre un forfait boissons? (avec ou sans alcool?) - J'ai vu qu'une table était attribuée des le début de la croisière, mais est-ce qu'on peut changer et aller au buffet ou au Taurus? Est ce qu'il faut prévenir à l'avance dans ce cas?
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est la première fois qu'on part en croisière, alors on est un peu perdus... :-) | | | À: Carine98 · 19 octobre 2011 à 17:20 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager Bonjour,
Excellent choix de cabine qui sont les plus chers du bateau! le but 'une cabine samsara est d'aller tous les jours aux salle de détente, jacuzzi car vous étes vraiment tous près.
Vous avez accés une fois gratuitement au restaurant du club et tous les autres repas sont pris au restaurant samsara compris dans le prix de la cabine sans heures de services.
partout, les boissons sont payantes, mais à des tarifs raisonnbles.
vous pouvez manger où vous avez envie sans devoir prévenir.
Alexandre | | | À: Carine98 · 23 octobre 2011 à 17:31 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager je pense que tu voulais dire départ le 20/01 2012 et non 2011... je rajouterai juste qu'au restaurant samsara, le placement est libre, et il n'y a pas de service, donc tu arrives à l'heure que tu veux, (bien sur dans le créneau proposé) et tu n'as pas besoin de prévenir si tu comptes aller manger ailleurs.... par contre, tu ne peux pas manger au restaurant "normal" car tu n'auras pas de table attribuée pour le restaurant club, comme tu es en suite tu peux y aller 1 fois, tu peux demander à ton cabinier de reserver pour le soir que tu veux | | | À: Vsylvie · 23 octobre 2011 à 18:41 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager hello sylvie !
je rajouterai juste qu'au restaurant samsara, le placement est libre, et il n'y a pas de service, donc tu arrives à l'heure que tu veux, (bien sur dans le créneau proposé) et tu n'as pas besoin de prévenir si tu comptes aller manger ailleurs...
Je rajouterai tout de même "en principe"...
Parce que s'il y a trop de monde au Samsara, ils passent sur un système à table fixe et avec double service et horaires fixes... C'est ce que nous avons eu en août dernier sur le Deliziosa... Mais c'était parfait quand même... on a adoré... | | | À: PAP86 · 23 octobre 2011 à 18:46 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager effectivement je viens de survoler ton cr d'aout, j'ai découvert les services en samsara....jamais vu ça !!! et je n'aurais pas apprécié, même si en y regardant nous allons manger toujours dans le même creneaux, mais c'est le sentiment de liberté que cela apporte.... | | | À: PAP86 · 23 octobre 2011 à 18:48 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 682 affichages · Partager au fait pap tu peux me donner le lien de la converstion ou il y a les photos de ta croisière d'aout ??? MERCI le nord m'attire de plus en plus... | | | À: Vsylvie · 23 octobre 2011 à 23:05 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager au fait pap tu peux me donner le lien de la converstion ou il y a les photos de ta croisière d'aout ??? MERCI le nord m'attire de plus en plus...
Comme l'aiguille d'une boussole ! 
Alors il y avait mon compte rendu en direct avec juste des photo de ma suite, un jour d'internet particulièrement rapide
et mon compte rendu de retour avec les autres photos | | | À: Vsylvie · 24 octobre 2011 à 11:45 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Nous avons eu la même chose sur la croisière précédente Islande Groenland cet été mais en fait cela ne nous a pas dérangé car il faisait jour très tard donc aller diner tard ce n'était pas génant, et ça n'a rien a voir avec le service du restaurant principal (que nous avons testé le premier soir de la croisière dont nous rentrons. Le restaurant Samsara même à heure fixe cela vaut bien le supplément de prix (quand on n'est pas en cabine Samsara bien sur). Et plus jamais nous n'aurons l'hésitation prendre ou ne pas prendre le forfait Samsara. J'irai plus loin : nous ne partirons pas sur un paquebot ne proposant ce service (nous avons une croisière de réservée sur le Victoria mais c'est un "petit" bateau, ensuite nous partirons sur le neoromantica qui aura un espace Samsara et donc un restaurant Samsara | | | À: Sylviannefd · 24 octobre 2011 à 13:19 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponse! J'ai hâte d'y être... | | | À: Sylviannefd · 24 octobre 2011 à 15:25 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager en fait nous on a testé les 2 dans des conditions différentes, lors de nos 2 croisières juste nous 2 nous étions en cabine samsara et nous avons énormément apprécié... et lors des autres croisières nous étions accompagné de nos enfants et là le restaurant ne nous a pas gêné plus que ça... d'autant plus que sur perles des antilles, nous avions une table pour nous 4 donc c'est sur qu' en fonction de notre façon de voyager, les exigences changent... au fait pendant que j'y suis, ou puis je trouver les photos de ta croisière dans le grand nord de cet été ? JE SUIS ALL2 VOIR SUR TON BLOG? MAIS JE N4AI TROUV2 QUE LE COMPTE RENDU écrit.... | | | À: Vsylvie · 24 octobre 2011 à 15:35 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager | | | À: Sylviannefd · 24 octobre 2011 à 16:37 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager merci bcp, je suis allée voir aussi le lien de poupie, laissé sur ton blog.....c'est magnifique comme croisière, et je me dis que l'extension samsara doit être indispensable sous ces latitudes.... | | | À: Vsylvie · 24 octobre 2011 à 18:01 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 333 affichages · Partager c'est idéal pour le petit déjeuner et le déjeuner tout autant que le diner, car tu as la table que tu veux à l'heure que tu veux, avec un personnel vraiment très prévenant, donc pour 3 semaines, c'est vrai que c'est un plus vraiment agréable. D'ailleurs à l'avenir nous envisageons de réserver des suites samsara pour être certains de pouvoir prendre nos repas au restaurant Samsara. Et en fait ce n'est pas très cher par rapport au prix de la croisière | | | À: Sylviannefd · 24 octobre 2011 à 18:54 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager D'ailleurs à l'avenir nous envisageons de réserver des suites samsara pour être certains de pouvoir prendre nos repas au restaurant Samsara. Et en fait ce n'est pas très cher par rapport au prix de la croisière 
Nous aussi, sur les bateaux où il y a des *grandes suites* Samsara (neoRomantica, Favolosa, Fascinosa...).
sur les autres, on appliquera la formule ci-dessous :
Si tu réserves une grande suite ou une suite (ou une cabine) "normale", + le "samsara dream" à 400 euros, ça revient au même (d'ailleurs ces 400/450 euros, c'est la différence de prix entre une suite ou cabine Samsara et son homologue "non-samsara"...
Bon, après, le SPA lui-même, c'est une autre histoire pour m'y faire entrer  ... Mais j'espère au moins que Mme PAP pourra bénéficier de ce qui était prévu pour moi...
Après, question prix, c'est sûr que la différence en pourcentage n'est pas énorme sur la base suite/grande suite, c'est plus discutable pour une cabine intérieure, la différence de prix étant constante quelle que soit la cabine... | | | À: PAP86 · 25 octobre 2011 à 8:36 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager Si tu réserves une grande suite ou une suite (ou une cabine) "normale", + le "samsara dream" à 400 euros, ça revient au même (d'ailleurs ces 400/450 euros, c'est la différence de prix entre une suite ou cabine Samsara et son homologue "non-samsara"...
C'est ce que nous avons fait pour l'été prochain (2 croisières consécutives sur le Pacifica)mais si ils obligent les occupants des cabines Samsara à prendre leurs repas au Samsara comme l'été dernier ils peuvent refuser les autres passagers  J'espère que non, de toute façon j'ai pré-réservé les samsara dreams et sinon nous prendrons nos repas dans notre suite  Ils n'aiment pas beaucoup | | | À: Sylviannefd · 25 octobre 2011 à 10:21 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager sinon nous prendrons nos repas dans notre suite  Ils n'aiment pas beaucoup 
Oui, j'ai déjà "utilisé", c'est un excellent moyen de pression pour obtenir ce que l'on veut...  Jusqu'au jour où, peut-être, ça aussi disparaîtra...  (mais bon, c'est vrai que les suites restent tout de même privilégiées par rapport à toutes les petites choses qui "disparaissent"...) | | | À: PAP86 · 25 octobre 2011 à 10:43 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 251 affichages · Partager d'autant plus que sur les nouveaux bateaux ou sur ceux qu'ils réaménagent, ils privilégient quand même un peu le segment haut de gamme, donc malgré tout ils tiennent à le garder  , même si ils n'envisagent pas de faire une catégorie Yacht club | | | À: Sylviannefd · 25 octobre 2011 à 16:40 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager Tout à fait d'accord, Sylvianne ! et plus tu es "connu" (dans le sens "participatif", tant à ce forum qu'ils connaissent et suivent, qu'au blog officiel Costa ou à la page Costa sur facebook, et aussi en te "faisant connaître" sur les bateaux), plus tu es "privilégié" : alors entendons nous, ils te font pas vraiment de cadeau "financier", par rapport à ce à quoi tu as "droit"... et ce d'autant qu'ils savent que tu dépenses "bien"... mais les attentions, invitations privées, et autres petits "trucs" conviviaux sont bien agréables... surtout quand on aime l'esprit de la croisière d'il y a 15 ou 20 ans... et l'empressement à gérer au mieux un éventuel petit conflit est je pense "supérieur à la moyenne"... 
Après, je crois qu'avec le neoRomantica, ils lancent un "test"... pour voir ce que ça donne... ils parlent de "segment particulier" de clientèle, mais noient le poisson dès que tu demandes des précisions... histoire sans doute de ne pas casser le marché tant que c'est pas plein... Mais si j'ai bien compris, les croisières "parfums" sont quasiment déjà à "bateau plein" (plus aucune suite ni cabines balcon, et le solde d'extérieures et intérieures serait très limité), et il y a des gens qui font Savone- Melbourne... Après, faut voir *à l'essai* ce que ça donne... un bateau sans théâtre, on revient au début des années 90... ça sera forcément "différent"... En espérant que la courtoisie et la correction de la clientèle sera un "plus" qu'on rencontre de moins en moins sur les gros bateaux "européens"...
Si ça marche, il y aura peut-être en 2013 ou 2014 un neoClassica, voire un neoVictoria... A la recherche claire et nette, cette fois, d'un "segment particulier" de clientèle... | | | À: PAP86 · 25 octobre 2011 à 17:25 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager Oui les croisières sont déjà quasi complètes, nous avions déjà Shangai Singapour fin 2012 sur le Victoria de réservé, donc nous attendons 2013 pour réserver une ou 2 croisières sur le neoromantica, et comme il y a 6 suites qui nous interesse il faudra être prêt le jour de la mise en ligne des réservations comme cette année. Une partie de la clientèle qui a fait la croisière Islande Groenland fait partie de ce segment  , et la personne récompensée pour avoir le plus de point Costa club en avait 249 000 et ces personnes avaient en effet l'esprit croisière d'il y a quelques années, smocking et robe longue presque tous les soirs, diner au champagne (pour le Mr aux 249 000 points) en fait il n'y avait que des cartes dorées et je présume que la plupart etaient très très dorées  . Donc si Costa teste ce segment, je suis pour à 100%. | | | À: Sylviannefd · 25 octobre 2011 à 17:47 Re: Avantages Samsara sur Costa Luminosa "Perles des Antilles" Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager et la personne récompensée pour avoir le plus de point Costa club en avait 249 000 et ces personnes avaient en effet l'esprit croisière d'il y a quelques années, smocking et robe longue presque tous les soirs, diner au champagne (pour le Mr aux 249 000 points) en fait il n'y avait que des cartes dorées et je présume que la plupart etaient très très dorées  . Donc si Costa teste ce segment, je suis pour à 100%.
Whaooo  ! 249 000 ! ça laisse rêveur... Enfoncée, la "Black-Pearl"*... Là, c'est carrément le "Grand Croix du Costa Club"... Même au champagne tous les soirs, et avec des excursions personnalisées tous les jours, ça fait quand même certainement plus de 1000 jours de croisière chez Costa... je me sens tout petit, avec mes 148 jours Costa (+11 dans quelques jours)...  et nos 48 800 points à deux... (+ 2 200 *au moins* dans quelques jours)
mais bon, des passagers Costa avec un tel palmarès, doit quand même pas y en avoir beaucoup... Notre Gustavo nous avait dit cet été que Costa avait calculé que des "plus de 30 000", il y en avait environ 5 par bateau... alors plus de 8 fois ce chiffre... 
__ * je rappelle "ma" définition-proposition : plus de 25000 points et 4 croisières en suite sur les 4 dernières années glissantes OU plus de 30000 points et 4 croisières sur les 4 dernières années glissantes. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |